Mouvement de personnel a l’INPS : Un directeur général très opportuniste

2

Le directeur général de l’INPS, Bréhima Noumoussa Diallo, ne manque aucune occasion pour être opportuniste. L’homme serait prêt à tout pour se maintenir à son poste.

Et pour preuve, après la nomination de Mme Loutandi Diop comme chef d’agence de l’INPS à Paris et qui a fait beaucoup de bruit en raison de la violation de la loi de rapprochement des conjoints, notre DG fait parler encore de lui. Comme à ses habitudes, il vient de procéder à la nomination de la fille du nouveau Premier ministre, Mme Coulibaly Tassiré Kéita, comme chef d’agence de la Commune V à travers la décision n°15-003/DG INPS-GFT.

Loin d’avoir les compétences requises pour exercer une telle fonction, Mme Coulibaly a bénéficié de cette promotion grâce à la nomination de son père comme le nouveau locataire de la Primature. Pour exercer une telle fonction, à en croire nos informations, l’agent doit nécessairement maîtriser les services techniques, notamment les prestations familiales et les pensions. Or notre nouvelle  chef d’agence aurait été recrutée en 2002 et a travaillé seulement à la direction des relations extérieures avant d’être gestionnaire de compte à la direction des recouvrements avant sa nomination.

Selon nos sources, lorsque le DG a appris les nouvelles de la future nomination du nouveau Premier ministre par les soins d’un de ses amis qui officie dans son département de tutelle, il s’est précipité pour procéder à cette nomination. L’objectif étant de sauvegarder son poste de DG.

Pour faire gober la mesure, à travers la même décision, il a nommé plusieurs autres chefs d’agences à travers les différentes communes de Bamako. Le cas de Mme Coulibaly Tassiré Kéita serait loin d’être une coïncidence avec la nomination de son père. La décision de nomination de ces agents, à en croire nos sources, aurait été prise après la nomination du nouveau Premier ministre, mais dès qu’il aurait appris, soutiennent les même sources, la future nomination du nouveau Premier ministre, il a précipité les choses en antidatant la décision de nomination pour confondre les 2 nominations.

Pendant la transition, sa gestion avait été décriée et son poste était menacé, mais il a bénéficié de la protection de l’ancien Président de la transition dont la fille est sa secrétaire particulière. Comme l’habitude est une seconde nature, dit-on, il veut s’inscrire dans la même logique afin de bénéficier la même protection sous l’ère IBK qui a toujours dénoncé le favoritisme et le népotisme.

Tous ces actes au détriment des cadres méritants qui se voient  lamentablement coiffer  par des agents immatures mais lourds grâce à la présence de leurs parents au haut sommet de l’Etat.

Bougouzanga

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Je suis adhérent et cotise régulierement å l’INPS,depuis 1991.N’ai
    jamais rien reçu.Il parait que si tu connais pas quelqu’un:IT IT VERY
    TOUGH TO GET YOUR ALLOWANCE THERE.Mogo ségüé na dé.
    ONLY ALMIGHTY GOD CAN HELPUS…

Comments are closed.