Moussa Mara Ministre de l’Urbanisme et de Politique Nationale de la ville : «Bientôt, il y aura plus de maliens en ville qu’en campagne»

1

C’était  lors  d’un atelier tenu le 18 Novembre 2013 au  CICB en présence  de plusieurs membres du gouvernement dont le Général Moussa Sinko Coulibaly MATCL , Me Mohamed Aly Bathily, Ministre de la Justice Garde des sceaux, Mahamane Baby en charge de l’Emploi et de formation Professionnelle, M. Moustapha Dicko Ministre MESSRS , M.Hamadoun Konaté Ministre du Travail et des Affaires Sociales et Humanitaires, Bruno Maïga de la Culture  et plusieurs participants.

 

 

Moussa Mara, président de Yelema, maire Commune IV
Moussa Mara, président de Yelema, maire Commune IV

Il s’agissait d’échanger sur la vision du Gouvernement en matière d’urbanisme et de politique de la ville avec différents acteurs afin de mettre en place une politique partagée sur le développement urbain durable.

 

 

Dans son propos, le Ministre de l’Urbanisme et de la politique de la ville M. Moussa Mara dira que nos villes connaissent en outre des problèmes  de tous ordres (délitement du tissu social, l’incivisme croissant, la faible capacité d’autofinancement, les insuffisances dans la gouvernance, le faible niveau d’assainissement en passant par le manque d’infrastructure de base).

 

 

Selon M. Mara, les villes constituent une formidable opportunité de création de richesses et de développement socio économique d’un pays. Nous devons faire de chacune de la centaine de villes maliennes, un espace de prospérité et de cohésion sociale d’où la création de ce département et la nécessité d’avoir une véritable politique de la ville dans notre pays. Avant d’ajouter  que bientôt il y aura plus de maliens en ville qu’en campagne.

Cet atelier faut-t-il le rappeler, s’est  tenu  à un moment difficile pour l’Etat malien qui est progressivement de retour dans le concert  des nations après un instant douloureux de son existence.

 

 

Tom

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. EN ATTENDANT CELA, MR LE MINISTRE, POUVEZ-VOUS ALLER VOIR DU COTE DE BANANKABOUGOU OU IL YA UN LITIGE FONCIER QUI MOBILISE DES ÉLÉMENTS DE LA GARDE NATIONALE SUR LES LIEUX; AU LIEU QUE CEUX CI AILLENT LIBÉRER LE NORD DU MALI ?

Comments are closed.