Moussa Mara en secondes noces

12
Les grands chantiers dégagés
Le Premier ministre malien, Moussa Mara.
AFP PHOTO/ HABIBOU KOUYATE

Véhicules 4X4, voitures de classe, une longue queue de voitures et un attroupement non ordinaire devant la famille de la nouvelle ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Mallé Aminata Sanogo. Nous étions dimanche 18 octobre 2015. Il y avait fête de mariage. Celui de l’ancien Premier ministre et non moins président du parti Yelema, Moussa Mara, qui a épousé la nièce de l’actuelle ministre de la Justice du Mali. C’était chez cette dernière, à l’ACI 2000, du côté de Mix Night Club.

Moussa Mara, selon nos sources, qui avait congédié sa première épouse, s’était remarié depuis. La nièce de la ministre de la Justice est alors sa deuxième épouse. Peut-être devrions-nous parler de troisièmes noces ? Mara ne voulait pas qu’il y ait du bruit autour de ce mariage. Malheureusement, il y en a eu, du côté de sa belle-famille. Sa «seconde douce moitié» est trop jeune fille pour ne pas vouloir bambocher son premier mariage. Parents, amis, copines et alliés de la nouvelle mariée étaient donc venus fêter l’événement en grand nombre et en grande pompe.

Le mariage religieux a eu lieu, il y a deux semaines. Devant le maire, c’était le mardi 13 octobre 2015. Pour la fête et l’invitation des parents, c’était dimanche 18 octobre 2015. Les nouveaux mariés se connaissent il y a longtemps. En fait, la nouvelle épouse de Moussa Mara n’est autre que son ancienne assistante, laquelle l’avait rejoint à la primature à sa nomination comme Premier ministre. Elle sera ensuite recrutée dans une banque de la place avant de se retrouver à la Sotelma où elle travaille actuellement. Elle est l’homonyme de la ministre Mallé Aminata Sanogo. Ses amis et parents l’appellent Aya.

Un fidèle parmi les fidèles compagnons de Moussa Mara éclaire davantage notre gouverne : «C’est un musulman avant tout. Mara n’est pas aussi le seul leader politique du Mali à avoir deux femmes. Certains ministres de l’actuel gouvernement ont deux femmes, ils sont aussi chefs de partis politiques. La religion musulmane n’est pas contre ça. Au contraire, ça vaut mieux que de faire l’adultère. Moussa Mara est un musulman qui fréquente les milieux religieux, surtout musulmans du Mali. Il a droit à prendre deux autres ; l’islam n’interdit pas cela. Ça vaut mieux que le vagabondage sexuel». Visiblement, notre vis-à-vis était effarouché par l’usage qu’on pouvait faire des informations qu’on cherchait à vérifier.

Bonne nouvelle : la deuxième épouse de Moussa Mara, selon nos sources, est de bonne famille, puisque ayant reçu une bonne éducation. Oui, la ministre de la Justice ne badine pas avec l’éducation de ses enfants.

Lundi 19 octobre 2015, lendemain de la fête de mariage, Moussa Mara n’avait rien changé à ses habitudes. Très tôt le matin, comme tous les jours, il était au cabinet Diarra et travaillait, respectant ainsi son agenda.

En tout cas, hormis quelques proches de l’ancien Premier ministre, beaucoup de gens n’avaient pas été mis au courant de ce mariage en catimini.

Kassim TRAORE

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. QUELLE ESPÈCE D’ORDURE CE MARA.
    SE SERVIR D’UNE RÉLIGION POUR SATISFAIRES SES VICES.

    LE CORAN N’A JAMAIS DIT QU’UN MUSULMAN PEUT SE MARIER À PLUS QU’UNE FEMME.
    VOUS MENTEZ AU NOM DU CORAN.

    DITES NOUS QUEL PASSAGE OU VERSET DU CORAN PARLE DE POLYGAMIE..

    AU FAIT, VOUS VOUS SERVEZ DES SUGGESTIONS QUE LE PROPHETE MAHOMET AVAIT FAITES AUX GUERRIERS DES CROISADES.

    IL AVAIT SUGGÉRÉ AUX HOMMES FORTUNÉS DE PRENDRE SOINS DES VEUVES ET DE LEURS ENFANTS..À CONDITIONS DE LES AIMER ET D’AIMER LEURS ENFANTS SUR LE MÊME PIED D’ÉGALITÉ QUE LEUR PROPRES FEMME ET LEURS PROPRES ENFANTS….

    LE CONTRAIRE CONDUIRAIT LE FAUTIF EN ENFER.

    CES CONDITIONS POSÉES PAR LE PROPHETE SONT IRRÉALISABLES PAR UN HUMAIN..
    C’EST DONC DIRE QUE SELON LA RÉLIGION MUSULMANE, LA POLYGAMIE EST INTERDITE.

    NOS BRAVES PERVERS ONT TOURNÉ LA SITUATION EN LEUR FAVEUR ET L’ON TRANSFORMÉE EN MOEURS ET PRATIQUES RÉLIGIEUSES..

    DES MENTEURS ET DES ABUSEURS

  2. DJO il ya 1 heure

    IL A MENTI À SES DEUX PREMIÈRES FEMMES COMME IL A MENTI AUX MALIENS À L’ASSEMBLÉE NATIONALE..

    UN HOMME SANS VERGOGNE..
    UN HOMME QUI CHOSIFIE LES FEMMES, QUI LES COLLECTIONNE AU NOM D’UNE RÉLIGION..

    UN EXEMPLE DE VICES, ENCOURAGÉS PAR LA SOCIÉTÉ, ET MÊME ACCEPTÉ PAR LES FEMMES.

    DES ÉNERGUMÈNES COMME LUI QUI NE CHERCHENT QU’À TREMPER LEUR CAROTTE DANS TOUTES LES NOUVELLES MARINADES QU’ILS VOIENT..

    LES FEMMES DOIVENT REFUSER DE SE COMPORTER EN MARCHANDISES.

    QUELLE ABSURDITÉ..IL NE SE MARIE PAS PAR AMOUR..
    ON NE PEUT PAS AIMER DEUX OU PLUSIEURS FEMMES EN MÊME TEMPS ET AIMER TOUS LEURS ENFANTS SUR LE MÊME PIED D’ÉGALITÉ..IMPOSSIBLE.

    COMMENT UN HOMME OCCUPÉ COMME LUI PEUT SE PERMETTRE DE SE MARIER À PLUS D’UNE FEMME?
    SE SERVIR DES FEMMES COMME DES CHIFFONS USÉS..

    UN HOMME TELLEMENT ÉGOISTE QU’IL NE PENSE QU’À SA PROPRE SATISFACTION.
    SI ON COMPREND QUE SATISFAIRE UNE FEMME N’EST PAS CHOSE FACILE POUR QUELQU’UN QUI S’EN SOUCIE.

    CELA FERA PLAISIR AUX ATTARDÉS WAHABITES QU’ILS FRÉQUENTENT.
    ÇA C’EST DEGUEUX..

  3. En attendant la grande fête de l’ascension de M.MARA à la magistrature suprême de la République. Nous nous joignons à tout OUASSOULOU pour souhaiter un heureux ménage à l’éclaireur et au développeur du Mali… 🙄 🙄 🙄

    • Ha Ha Ha Ha and Amin. Vous trop Drole!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  4. Heureux ménage à Moussa Mara que dieux Bénisse leur foyer avec beaucoup d’enfants.
    Nous esperons le voir très prochainement à la mairie centrale ou à un haut poste de ce pays où il pourras faire sa preuve.

    Eva

  5. Pourtant nous avions appris que Mara n’avait plus de connexion, raison pour laquelle sa première est partie. Ok. Il y’a une solution à tout.

  6. chaque homme doit prendre deux femmes ou bien rester célibataire car une seule femme est synonyme d’une vie de courte durer la solution de la femme est une autre femme

  7. Kassim, être l’un des premiers à donner l’information est une bonne chose, mais la bonne information au moins. Elle n’a jamais travaillé à la Primature ni à la Sotelma (juste pour dire qu’ils se connaissent depuis longtemps). Merci d’aller faire plus d’investigation afin de savoir là où elle travaille. La honte pour un journaliste qui pense avoir toutes les informations.

  8. Heureux ménage à monsieur le PM: allah frou kè froutoutoutoutou….yé!Que dieu donne beaucoup de patience à madame Mara (notre future première dame machalah) et plein de succès à vous Mara (notre futur président de la république avec la volonté de dieu lui-même). 😉

  9. Tel fils tel père , même si tu dis qu’il se remariât tu n’a pas menti.Je lui conseil de ne pas trop s’amuser avec les femmes, elle est un être sacré.

Comments are closed.