Moussa Mara à propos des affrontements meurtriers à Nouga : « Trois semaines après les faits, aucun acte majeur n’a été posé par l’Etat »

3

L’ancien Premier ministre Moussa Mara regrette que l’Etat du Mali n’ait posé aucun acte majeur, trois semaines après les affrontements meurtriers survenus le 10 janvier dernier à Nouga, dans le cercle de Kangaba, région de Koulikoro à 100 KM de Bamako.

«Cet évènement malheureux qui a vu l’utilisation d’armes de guerre a été déclenché par des litiges autour de l’exploitation des mines d’or artisanales. Il est regrettable que les sources de ces conflits, ayant causé des victimes, pourtant connues depuis plus de 4 mois, n’aient pas été traitées de manière adéquate. Il est tout aussi regrettable que trois semaines après les faits, aucun acte majeur n’ait été posé par l’Etat », a souligné l’ancien chef du gouvernement. Moussa Mara lance un appel aux autorités du pays : « Je demande aux autorités du pays d’accorder une grande attention à la situation qui prévaut dans la zone, de désarmer les détenteurs d’armes de guerre, d’agir auprès de la justice et de l’administration locale pour traiter rapidement les sources de litiges et enfin, de travailler à apaiser les tensions pour éviter la survenue d’actes similaires ».

L’ancien Président du Parti Yelema « Le Changement » a présenté ses « sincères condoléances aux familles endeuillées et prompt rétablissement aux blessés. »

Ces affrontements meurtriers entre deux villages ont fait des dizaines de morts et des blessés. Le gouvernement de la transition n’a fait aucun communiqué. Pis, aucun ministre de l’équipe gouvernementale n’a effectué le déplacement sur place.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Ce gars vraiment me donnait la tête haute mais au file du temps j’ai compris que c’est un malicieux ennemis du Mali un vrais ennemis du pays. Tu parle d’un fait entre village d’orpailleurs mais et la déclaration insultante de cette fille dicko a l’onu tu étais où les massacres qui se produises encore au nord et au centre du pays tu ne parle pas de cela les militaires qui tombes jours et nuits au front que dis tu de cel les actes de solidarité et d’aides que l’état apporte chaque jours de ce qu’il peut que dis tu encore de cela ? L’effort que l’armée est entrain de mener avec les moyens qu’ils ont que dis tu de cela ???moussa mara tu fait vraiment pitié comme toutes les autres politiques du Mali.

  2. Moussa Joseph que dis tu sur la FrancAfrique, la lutte de liberation d’Assimi, Choguel, Sadio Camara, Abdoulaye Maiga, Abdoulaye Diop, Modibo Kone, Wague, Diaw, etc.., la souverainite du Mali, si tu n’as rien a dire tu la fermes stp!

    • Exactement, c’est ce monsieur qui doit répondre de ses actes lors du débâcle de Kidal. Moussa MARA alors premier ministre est un guinéen et il ne présage rien de bon pour le Mali.

Comments are closed.