Mois de la solidarité : La fondation Orange-Mali au secours des démunis

0

Le ministre de la Solidarité, de l’Action humanitaire et de la Reconstruction du Nord a, au cours d’une cérémonie solennelle, procédé à la signature d’une convention entre son département et la fondation Orange- Mali. C’était le mardi dernier au siège d’Orange-Mali à l’ACI 2000. Etaient également les ministres de l’Education nationale, de la Santé et de l’Hygiène publique, de l’Emploi et de la Formation professionnelle et de l’Economie numérique, de l’Information et de la Communication.

Dans son discours, le directeur général d’Orange-Mali, président du Conseil d’administration de la fondation, Jean-Luc Bohé, dira que cette cérémonie renforcera davantage le lien social dans le domaine de la solidarité. Avant de déclarer que la solidarité est une des caractéristiques d’Orange-Mali. Selon lui, l’année 2014 sera marquée par la modernisation de certains centres hospitaliers et la construction de sept maternités rurales à Mopti. Dans le domaine de l’éducation, le président du Conseil d’administration de la fondation Orange-Mali a annoncé le projet de village connecté, la construction des latrines et la formation de 500 filles et garçons aux NTIC.

Après la signature de la convention, le ministre de la Solidarité, Hamadoun Konaté, a laissé entendre que chaque année Orange- Mali conforte sa réputation. Quant au ministre de l’Education nationale, Mme Togola Jacqueline Marie Nana, s’est félicitée du soutien de la fondation Orange dans le domaine de l’éducation.

Le montant pour les trois départements s’élève à 506200 millions de F CFA.

En marge de cette cérémonie, des donations ont été faites aux associations partenaires.

Y.S

Commentaires via Facebook :