Dans le cadre de la célébration de l’édition 2022 du Mois de la Solidarité et de l’entraide au Mali, l’entreprise de télécommunication Moov Africa a effectué une importante donation de divers matériels à un coût total estimé à 200 millions de FCFA. La cérémonie de remise s’est tenue le mercredi 16 novembre 2022 dans la cour de la Direction Technique de Moo Africa Malitel sis à l’ACI 2000 en présence du ministre en charge de la Communication accompagné de son homologue en charge de l’Humanitaire en présence de nombreuses personnalités de la place.
Des lots de lits d’accouchements, de vivres, des mototricycles, d’ordinateurs sont entre autres les éléments constituant les dons de Moo Africa Malitel ce jour en faveur de personnes en situation difficile. Le coût de la donation s’élève en tout à 200 millions de FCFA.
La cérémonie de remise a enregistré la présence du ministre de la Communication, et de l’Economie Numérique, Dr Harouna Touré, celle du ministre délégué auprès du ministère de la Santé et du Développement Social, en charge de l’Action humanitaire, de la Solidarité, des Réfugiés et des Déplacés, M. Oumarou Diarra en plus de l’ambassadeur du Maroc au Mali, M. Driss Isbayenne, du Directeur Général de Moo Africa Malitel, M. Abdelaziz Biddine ainsi que les bénéficiaires et autres personnalités à ne citer que le président du Haut Conseil Islamique du Mali, Chérif Ousmane Madani Haïdara.
Au nom des bénéficiaires des communes rurales de Kobri et de Niantaso, le maire de la commune rurale de Niantanso située dans le cercle de Kita, a fortement remercié la société pour cette donation qui vient soulager les besoins de la population. Selon ses dires, ces dons vont contribuer à renforcer la santé maternelle et infantile en plus de faciliter l’accès des soins aux populations spécifiquement pour les femmes. Les mêmes remerciements ont été exprimés par les bénéficiaires des mototricycles des personnes vivant avec handicap moteur. Tous ont promis de faire bon usage des équipements reçus. Actualité étant le DG de Moo Africa Malitel a promis d’accompagner les motos de casques.
Khadydiatou SANOGO /Maliweb.net