Ils sont en tout 600 enfants qui ont été parrainés cette année par la Société immobilière et foncière du Mali (Sifma) à travers l’Union des jeunes pour le développement du Badialan (Ujdb). Ces jeunes écoliers ont reçu chacun des matériels scolaires. Coût global de l’opération entièrement financée par la Sifma : 4 millions Fcfa.
La remise de ces dons s’est déroulée le week-end dernier au quartier Badialan 2 en commune III du district de Bamako, en présence d’une foule des grands jours et des responsables de la Sifma dont le directeur général adjoint El Hadj Abdrahamane Kouyaté, représentant le Pdg Mamadou Guediouma Coulibaly. On pouvait aussi noter la présence des autorités politiques, scolaires et des chefs coutumiers.
Ces kits, faut-il rappeler, sont remis chaque année à la fin des cours de vacances organisés par l’Union des jeunes pour le développement de Badialan. D’ailleurs, ce sont les élèves participants à ces cours qui sont parrainés par la Sifma à travers le projet « Un élève un cartable », lequel se trouve à sa quatrième édition. Et les bénéficiaires sont passés de 100 à 600 en quatre ans.
Prenant la parole, le président de l’Ujdb, Hassan Ben Ahmed Diarra, a remercié le Pdg de la Sifma-sa pour son accompagnement à travers le projet un « Elève un cartable ». « Votre engagement à nos côtés témoigne l’intérêt que vous manifestez pour l’éducation des enfants et démontre que la Sifma-sa est une entreprise citoyenne au service du développement » a souligné M. Diarra. Avant de poursuivre que leur association va travailler davantage à assurer une bonne éducation aux enfants.
Le président de l’Ujdb a précisé également que les 600 élèves qui ont pris part cette année à la 8ème édition des cours de vacances viennent de plusieurs communes du District et ont tous reçu chacun un kit scolaire.
La Sifma disposée à accompagner les efforts du gouvernement dans le domaine de l’éducation
Dans son intervention le Dga de la Sifma, El Hadj Abdrahamane Kouyaté, a révélé que le projet « Un élève un cartable » fait partie intégrante de l’agenda annuel de la Sifma. Il a remercié l’Ujdb pour cette initiative salvatrice des cours de vacance qui contribuent à rehausser le niveau des enfants. « Au nom du Pdg de la Sifma, je réitère notre engagement sans faille à vous accompagner dans la durée pour toutes les actions en faveur de l’école ou au profit des populations, notamment dans les domaines de l’éducation, la protection de l’environnement… » a souligné le Dga. Il a par la même circonstance réaffirmé l’intérêt de la Sifma à accompagner les efforts du gouvernement dans la conduite de sa politique de l’éducation.
Il sied de préciser que ces remises ont été saluées à juste titre par les autorités politiques et le responsable de l’Académie, mais aussi par les parents d’élèves.
Kassoum THERA
Escroquer les honnêtes personnes pour distribuer des kits scolaires aux enfants????
Comments are closed.