Cet élan de solidarité en ce mois de ramadan est l’œuvre du Commerce international pour le Mali. Cette entreprise a fait don de vivres de 50 tonnes pour une valeur de 19 millions aux veuves dont celles des militaires maliens tombés dans le théâtre des opérations de la libération du pays et les familles vulnérables.
Les vivres sont constitués essentiellement du riz de meilleure qualité. Ils ont été remis au groupe Radio Niéta pour être distribué aux bénéficiaires. « C’est à travers Diossé Traoré et la Radio Niéta qui nous allons atteindre les nécessiteux avec ces vivres», a introduit le représentant du CIM, Bassirou Cissé. Poursuivant que l’objectif de cette donation est de soutenir les veuves et les familles vulnérables au mois de ramadan marqué pour la seconde année consécutive par la crise sanitaire de la pandémie de la COVID-19.
Au nom de la Radio Niéta, l’animateur Diossé Traoré a salué l’élan de solidarité du commerce international pour le Mali. Avant de préciser que ces vivres seront distribués uniquement aux veuves des militaires, celles des autres populations et les indigents. Lequel a imploré le tout puissant Allah à soutenir cette société commerciale. La cérémonie de remise des 1000 sacs de vivres aux responsables de la Radio Niéta, le lundi passé, à Bamako, et les récepteurs des dons devraient, dans le plus bref délai, procéder à leur répartition aux bénéficiaires.
Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net