Dans le cadre du mois de ramadan, considéré comme une période de partage et de solidarité, le Haut conseil national de lutte contre le VIH/SIDA a offert un important don aux personnes vivant avec le VIH/SIDA. C’est le secrétariat exécutif de lutte contre le VIH/SIDA qui a servi de cadre à cette donation.
Les dons sont constitués de dix (10) tonnes de riz, dix (10) tonnes de mil, de huit (08) tonnes de sucre et 180 sachets de 5 kg de lait en poudre pour une valeur globale de 25 millions de FCFA. Ils sont destinés aux organisations de personnes vivant avec le VIH/SIDA.
Avant de procéder à la remise, le secrétaire exécutif national de lutte contre le VIH/SIDA, Dr Ichiaka Moumine Koné, a salué et remercié le président de la Transition, Chef de l’Etat, le Colonel Assimi Goïta, qui ne ménage aucun effort pour le bien-être de la population en générale et celui des PVVIH en particulier, en témoigne la donation du jour.
Il a rappelé que ce mois béni de ramadan est un moment de partage, pour témoigner leur solidarité à leurs frères et sœurs vivant avec le VIH.
“C’est pourquoi, cette année encore, nous avons décidé de leur offrir des vivres afin de leur permettre de passer le ramadan autour d’un bon repas dans la quiétude et la joie. C’est pourquoi, le Secrétariat Exécutif du Haut Conseil National de Lutte Contre le Sida a fait ce don d’une valeur totale d’environ 25 millions de FCFA et qui est composé de : dix (10) tonnes de riz, dix (10) tonnes de mil; huit (08) tonnes de sucre et 180 sachets de 5 kg de lait en poudre”, a expliqué le secrétaire exécutif national de lutte contre le VIH/SIDA. Il a aussi remercié le Commissariat à la Sécurité Alimentaire qui s’est manifesté avec 10 tonnes de riz.
En recevant ces dons les bénéficiaires ont remercié le secrétariat exécutif national de lutte contre le VIH/SIDA qui ne ménage aucun moyen pour leur bien-être. “Cette donation est une tradition bien établie au HCNLS. Chaque année durant le mois de ramadan, il nous donne des vivres, ce, sans oublier aussi les activités génératrices de revenus”, a témoigné une bénéficiaire.
Kassoum Théra