Le promoteur de la marque Airness, évoluant en Europe sera au Mali pour parrainer la dernière semaine du mois d’octobre, mois de la Solidarité. Ce serait du 30 au 31 octobre 2022. L’annonce a été faite par la commission d’organisation lors d’un déjeuner avec la presse la semaine dernière.
Du 30 au 31 octobre 2022, le parrain du mois de la Solidarité de l’année 2008, Malamine Koné sera à Bamako dans pour la célébration du mois d’octobre, mois de la Solidarité. Au menu des deux jours, plusieurs activités : une soirée gala avec des remises de prix à 10 humanitaires, des dons et des activités sportives.
A l’occasion, une soirée gala aura lieu au CICB où Malamine Koné, compte récompenser 10 grands humanitaires au Mali, sélectionnés par région et chacun recevra un prix et ses avantages. En plus de ces remises de prix, Airness procédera aussi à des remises de dons dans le cadre du mois de la Solidarité. La soirée sera agrémentée de surprises, ont rassuré les organisateurs.
Avant la nuit pour les humanistes, une grande finale de football se jouera au Chaba-Terrain de Lafiabougou sous le parrainage de Malamine Koné-Arness. Aux dires du président de la commission d’organisation des activités sportives, la finale opposera les deux vainqueurs des 6 Communes de Bamako. La valeur de la coupe serait de 1 million de francs CFA pour le vainqueur et 500 mille pour le deuxième, a fait savoir Yatt-Airness.
Malamine Koné ne serait pas à son premier geste au nom du mois de la Solidarité au Mali. Le jeune entrepreneur et promoteur de la marque Airness a parrainé pour la première fois le mois de la Solidarité en 2008. En plus de cela, à travers l’Association pour la Solidarité (APS), selon Madiba Keita, Airness a toujours soutenu le mois dédié à la solidarité et à l’entraide au Mali. « Malamine Koné est apolitique », précise M. Keita. Ses actions sont purement humanitaires, a-t-il indiqué. Toutes ses actions sont prévues entre le 30 et le 31 octobre à Bamako.
Koureichy Cissé