Mois de la solidarité: L’AEPM au secours des enfants déplacés de Niamana

0

Dans le cadre de ses activités du mois d’octobre «mois de la solidarité», l’Amicale des Anciens Elèves du Prytanée Militaire – Mali (AEPM)a apporté des vivres et des non-vivres aux enfants déplacés du centre Mali sur le site de Niamana. La cérémonie de donation a eu lieu, ce samedi 05 septembre.

«Un geste noble à saluer». C’est en ces termes que Daouda Koné, maire délégué de  Niamana, a salué les membres de l’Amicale des Anciens Elèves du Prytanée Militaire – Mali. Les enfants, indique le maire, sont les premières victimes de ce conflit, pourtant ils n’ont rien demandé de ce qui leur arrive. A la suite du mot de bienvenue de l’édile, DiawSarataKondé, Chef de service du développement social de la commune 6, a, elle aussi, remercié les donateurs. «Nousremercions les donateurs et invitons d’autres acteurs à emboiter leur pas», a-t-elle indiqué.

50 matelas de deux places, 30 sacs de riz, 05 cartons de farine enrichis. Tels étaient entre autres la donation composée à la fois de vivres et de non-vivres. Au nom de ses camarades, Oumar Cissé, 1er Vice-président de l’Amicale des Anciens Elèves du Prytanée Militaire – Mali (AEPM) a rappelé toute la solidarité de son organisation avec les déplacés de Niamana et surtout les enfants. «La première pharmacie est la bouche», a affirmé Oumar Cissé pour souligner l’importance de l’alimentation.

Le Vice-président de l’AEPM a profité de la tribune pour lancer deux appels. D’abord à tous les Maliens de ne pas «rester les bras croisés» parce que personne ne sait à qui le tour demain. Ensuite, Oumar Cissé, estime que les déplacés ne sont des mendiants. «Il s’agit des personnes qui ont fui pour préserver leur vie. L’aide est bien, mais il faut aider les déplacés aptes à travailler à trouver du travail pour être indépendants», lance-t-il. A la suite du donateur, Aichata Bocoum, au nom des bénéficiaires, a salué la donation. Avant de faire des bénédictions pour le  retour définitif pour la paix dans notre pays.

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :