Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion : L’ONG Alfarouk vient au secours de 1249 orphelins et veuves

1

Au Mali le mois d’octobre est considéré comme le mois de la solidarité et de partage envers les nécessiteux. Pour jouer sa partition à ce 24ème édition du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, l’ONG Alfarouk vient de partagerla somme de 249 695 392 FCFA entre 1249 orphelins et veuves. Lors de cette cérémonie de remise on notait la présence des bénéficiaires et des membres de l’ONG.

Le Directeur exécutif de l’ONG Alfarouk, Yaya Gory, dans son mot de bienvenue, a signalé que cette activité n’est pas une première pour l’ONG Alfarouk, nous avons commencé depuis 2012 jusqu’à aujourd’hui. Nous  sommes, a-t-il dit, à notre troisième activité  maintenant destinée à 1249 orphelins dont les prix varient selon le nombre de personnes dans la famille. Cettesommeestdestinée au frais de scolarité de ces enfants et à leurs habillements entre autres. Il a invité les tuteurs des bénéficiaires à utiliser à bon escientl’argent perçu.

La représentante du Ministère de la Promotion de la femme, de l’enfant et de la Famille, Mme Kané Fatoumata Diancoumba, a remercié l’ONG Alfaroukpour son appui constant en faveur des couches les plus vulnérables en général qui sont les femmes et les enfants. Cet appui contribue à atteindre les objectifs du ministère de la tutelle, a-t-elle déclaré.

Dans son intervention, le représentant du ministre de la solidarité et de l’action humanitaire, Moussa Boubou Sissoko, a dit que ce mois est désigné comme le mois de la solidarité et de partage au plus démunis. Avant de saluer cet acte humanitaire de l’ONG Alfarouk.

Pour sa part, la représentante des enfants orphelins et veuves, Fatoumata Wagué, très émue a remercié les responsables de l’ONG Alfarouk pour avoir pensé à eux les plus nécessiteux en ce mois de solidarité et de partage.

F. COULIBALY

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Bonjour

    C’est toutes l’année et pas que quand il faut chaud ou froid ou pendant les fêtes qu’il faut être solidaire avec les plus démunis et les plus vulnérables!

    Et pas un pas en avant, deux pas en arrière!

Comments are closed.