Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion : Le groupe Gaselia solidaire des élèves de N’Gabakoro-Droit

0

Dans le prolongement du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le groupe Gaselia, dont le promoteur est l’opérateur économique Madjou Simpara, a offert mardi dernier 1 500 paquets de cahiers aux élèves de N’Gabakoro-Droit.

Cette donation s’est déroulée dans une atmosphère festive, en présence du Directeur commercial de Gaselia, de la Directrice du CAP de Sangarébougou et du représentant du Maire de la Commune rurale de N’Gabakoro-Droit.

C’est sourire aux lèvres que le chef de village de N’Gabakoro-Droit, Zoumana Doumbia, s’est adressé aux élèves et parents d’élèves massés dans la cour de l’école. Il a exprimé toute sa gratitude à l’usine Gaselia et à son promoteur pour cette marque de solidarité à leur endroit.

De son côté, le Maire de la Commune rurale de N’Gabakoro-Droit, en saluant l’initiative, a indiqué ces cahiers seraient remis aux familles nécessiteuses. Selon lui, l’usine productrice des boissons NBB, installée dans sa commune, est celle qui pense le plus à ses populations.

Pour le Président du Comité de gestion scolaire de l’école de N’Gabakoro-Droit, cette donation vient au moment opportun. Car elle va permettre à de nombreux élèves de bénéficier de cahiers en ce début d’année. Il a affirmé que l’usine Gaselia n’en était est pas à sa première action.

Selon lui, elle a fait la même chose l’année dernière et, lors des inondations, elle avait également apporté son appui aux populations. Profitant de l’occasion, il a  exposé les difficultés auxquelles l’école est confrontée, parmi lesquelles le manque de clôture, les effectifs très élevés des classes, le manque de tables bancs et le faible équipement du jardin d’enfants.

Youssouf Diallo

Commentaires via Facebook :