Mois de la solidarité et de la lutte contre l’Exclusion : L’association Mali en Force offre des kits d’une valeur de 700 000 FCFA aux déplacés installés à Niamana

0

L’association Mali en force  avec la participation de l’association Kunafôni Yôrô a fait un don composé de nourritures et de vêtements, d’une valeur de 700 000 francs CFA, aux personnes déplacées installées à Niamana. C’était le dimanche 27 octobre.

Dans le cadre de la 25ème édition du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, placée sous le thème «contribuer à la sécurité nationale est une responsabilité citoyenne et un devoir de solidarité», les deux associations se sont réunies pour apporter leur aide à nos concitoyens déplacés de la région de Mopti établis à Niamana. Elles ont offert des kits composés de vêtements, de riz, mil, sucre, de savon et bien d’autres objets d’une valeur de sept cent mille FCFA.

Les bénéficiaires n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction. Au nom des déplacés, Aly Traoré s’est dit très heureux et a salué à sa juste valeur la donation de l’association Kunafôni Yôrô et de Mali en force. «Je vous remercie infiniment pour avoir pensé à nous, cela montre que nous sommes tous les mêmes. Que Dieu vous le rende», a-t-elle déclaré.

L’association Mali en force est une association apolitique à but non  lucratif qui contribue au développement de notre pays. La réalisation de ce geste est à l’initiative des membres de deux associations.

«Nous avons initié cette action dans le cadre du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion pour montrer à nos parents déplacés de Mopti que nous sommes tous des Maliens, et que nous pensons à eux nuit et jour», a rappelé Moussa Balla Diabaté, président de l’association Mali en force.

De son côté, Sidy Samaké, représentant de l’association Kunafôni Yôrô, a ajouté que cette activité ne sera pas la dernière. «Nous envisageons d’autres projets dans l’avenir afin de contribuer au développement social de notre Maliba», a-t-il soutenu.

Fatim B. Tounkara

Commentaires via Facebook :