Dans le cadre de la célébration de la 25ème édition du mois de la solidarité et de la Lutte contre l’exclusion, l’amicale des Anciens élèves du Prytanée militaire du Mali (AEPM) a remis, samedi 26 octobre 2019, un don de 309 poches de sang et de médicaments au Centre de transmission sanguine des forces armées et de sécurité du Mali d’une valeur de 90 millions de FCFA.
Cette journée s’inscrit dans la matérialisation du plan d’action de l’Amical dénommée « le projet DOSAM ». A cet égard, elle constitue à faire, d’une part, le don de médicaments aux forces de Défense et de Sécurité d’un coût de 90 millions de FCFA et à donner 309 poches de sang au Centre National de Transmission sanguine d’autres part.
Le ministre de Sécurité et de la Protection civile, ce don représente la signification profonde du mois de la Solidarité. Il a félicité l’Amical pour ses constants gestes. Et a exhorté toutes les autres structures à imiter le geste de l’Amica », a souligné le ministre Salif Traoré.
« Nous visons trois objectifs à travers ce projet : cultiver le civisme, l’esprit de solidarité et l’exemplarité ; ensuite améliorer l’accessibilité de la population malienne au sang à travers un don de sang ; enfin renforcer la capacité de la prise en charge sanitaire des Forces de Défense et de Sécurité en général et de façon particulière les cas d’urgence », a affirmé le Président de l’AEPM, Ousmane Sina Diallo.
Le Lieutenant-Colonel Sidi Lamine Traoré de la Direction Générale du Centre de la Transmission sanguine, s’est felicité du geste de l’AEPM, qui à ses dires a permis de collecter 309 poches de sang.
La cérémonie a pris fin la remise symbolique des 309 poches au Centre de Transmission sanguine militaire et médicaments aux forces de Défense et de Sécurité.
Mamadou Sangaré