Dans le cadre de la 19ème édition du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion l’Association malienne des personnes de petite taille (AMPPT) a organisé la semaine dernière des journées de plaidoyer à l’intention des autorités administratives et politiques de la troisième région du pays. Ces journées qui se sont étalées sur quatre jours ont été marquées par des conférences-débats et un match de football au stade municipal de Sikasso entre les personnes de petite taille de Bamako et les handicapés moteurs de cette ville.
A travers l’organisation de ces différentes activités, il s’agissait pour les personnes de petite taille d’inviter les autorités administratives et politiques afin qu’elles à accorder une place de choix dans les différents événements de la région. Car, selon la présidente de l’AMPPT, Mme Kady Barry, le constat qui s’impose est que de nos jours, les membres de son organisation ne sont pas pris en compte au cours des différentes activités.
A titre de rappel, des journées de plaidoyer similaires ont été déjà organisées dans le district de Bamako et à Ségou. D’autres régions seront concernées dans les jours à venir par ces activités. Il faut souligner que ces activités coïncident avec le 5ème anniversaire de cette association.
Kadiatou Maïga (Stagiaire)