Le lundi dernier nous avons rencontré quelques citoyens de la capitale pour avoir des éléments de réponse sur ce mois bénie de ramadan en cette période de crise.
Selon M. Drissa Dembélé, consommateur : « le prix du sucre n’a pas changé du tout. Il y a des boutiques qui vendent le sucre à 600F. Une affirmation qui est vérifiée et fondée. Il suffit de faire le tour de quelques commerces et boutiques.
« Aux établissements Mandjou Simpara, les prix des denrées alimentaires sont abordables », dixit Jean Dakouo.
« En tant que consommateur, je pense qu’il y a eu un peu de changement. Vous savez, l’importateur Malien a le souci du client ce qui rend les choses plus faciles à tous les niveaux et même pour le prix du riz et du sucre qui ont été exonérés de toute taxe. Il y a eu des subventions au niveau du carburant aussi mais chacun doit jouer son rôle. S’agissant de son domaine d’intervention à savoir importation des pièces d’étanchées et matériels électroniques, il n a pas de problème sauf au niveau des Banques où il se trouve confronté à certaines difficultés dues au fait qu’il y a blocage de temps en temps.
A suivre…
Propos recueillis par Aliou et Albadia