La belle initiative de Orange-Mali, intitulée opération « Sounakary » 2013, a pris fin à la mosquée dénommée « Konaté ka misiri », en face du lycée public de Niamakoro. Cette cérémonie a réunis, le mardi 06 Aout 2013, de nombreux fidèles musulmans.
Le représentant de Orange Mali a indiqué la grande boite de la téléphonie cellulaire au Mali, est une entreprise citoyenne, qui doit être proche de ses clients avec plus 9,5 million de clients. « C’est une obligation pour Orange-Mali d’aller aider les plus diminues », a-t-il déclaré.
Dans le cadre de cette opération à la Mosquée de Niamakoro, Orange-Mali n’est pas arrivée les mains vides. Deux-cent-cinquante paniers composés de thé, de lait, des dattes et du sucre, ont été remis aux fidèles musulmans. Selon le représentant de Orange-Mali, cette opération est un premier test qui s’est limité à Bamako et dans deux mosquées dans chacune des communes du District. « Il fallait être la mosquée la plus vielle, la plus grande ou la plus fréquentée de la commune », a-t-il indiqué en guise de critères. Avant de terminer ses propos par des la promesse de réédition de cette opération l’année à Bamako et à l’intérieur du pays.
Pour sa part, Issaka Konaté, imam de la mosquée, a félicité Orange-Mali pour cette initiative.
Boubacar Sidiki TRAORE