Mohamed Fofana : L’imam radical qui rend hommage aux islamistes sur une radio de la capitale

23

Le prédicateur, Mohamed Fofana, qui intervient sur les antennes de la radio Kayira, serait-il un adepte des groupes islamistes extrémistes qui sévissent dans le nord de notre pays ? Rien n’est moins sûr.  Dans la mesure où le prêcheur est convaincu que « Ansar Dine, Mujao, Aqmi et alliés sont sur la bonne voie, celle de Dieu. » Et, toute guerre contre ces islamistes serait « vouée à l’échec ».

Une vue du bâtiment de radio kayira

Il est sans équivoque et ses propos font froid au dos. A l’en croire, les responsables islamiques qui condamnent les actes de ces groupes armés (soldats de Dieu) ne sont ni plus ni moins que « des traitres ». De la destruction des mausolées, à la lapidation des couples non mariés en passant par tous les autres types d’exactions que commettent Aqmi (Al Qaïda au Maghreb islamique) et alliés, l’homme cautionne tout.

Il jure la main sur le cœur que « les islamistes (du nord du Mali) ne font qu’appliquer la charia, la loi de Dieu, et ceux qui veulent les combattre sont des hérétiques et leurs actions seront vouées à l’échec ». Pire, il s’en prend même aux musulmans qui se rasent la barbe, estimant que « Dieu a doté l’homme de la barbe pour le distinguer de la femme. » Et d’ajouter avec insistance « les hommes qui se rasent la barbe s’opposent à la volonté divine. Ils seront tous dans l’enfer », a-t-il déclaré sur les antennes de radio Kayira.

Evoquant le code vestimentaire, l’imam Fofana rappelle que « le pantalon de l’homme ne doit pas couvrir ses chevilles et que les femmes doivent être voilées. Sinon, a-t-il précisé, tout le reste est « haram ». C’est à dire contraire à la loi musulmane qu’est la charia. » 

Toute chose qui atteste à suffisance que les sympathisants des ces groupes islamistes sont aussi éparpillés un peu partout à travers la capitale et les autres grandes villes du pays. Les autorités doivent prendre les mesures nécessaires pour éviter que les intégristes n’endoctrinent les populations avec leur idéologie obscurantiste et fanatique.

Lassina NIANGALY

Commentaires via Facebook :

23 COMMENTAIRES

  1. Bon, que vouslez-vous???? C’est la liberté d’expression, cet imam, même s’il est con a le droit de donner son point de vue…….. tant qu’il n’appelle à aucune violence, il n’est coupable de rien, il est seulement stupide!!!!!!! il est parmi ceux qui ont mémorisé le Coran sans savoir ce qu’est la religion islamique!!!!!!!!!!!!!!

  2. Mr Fofana dans quelle partie du cora ou des sunnahs allah interdit le rasage des barbes,STP arretes tes delires et fermes la quoi,si tes pas pour l’intervention tu peux tout humblement ralier tes amis barbus au nord,ensuite le jour de l’intervention je m’occuperai personnellement de ton cas en te lapidant.Bande de tocard castre la…

  3. je l ai tjrs dit sur Mw q les wahabiya sont entrain d defendre les kafris jihadist dans les mosq rues Mw radio et autres il faut q le gouv doit reagir contre ces cafard barbus 1/2 pantalonés qui connaissent rien en islam des gens qui font du karaté dans la mosq .notre pays connait l islam il ya plus d 800 ans ils ne vont rien nous enseigner j dmd a la population d faire attent. a ces tetards chers leaders religieux principalement ne vous laisser pas manipuler par ces saletés

  4. pourquoi il ne se sert pas d ses barbes la nuit avec sa femme.pharaon etant dans l enfer avait des barbes plus longue q la sienne
    le prophete n a jmais porter d pantalon c etait la pagne a leur epoq

  5. Des gens de ce genre en publiant un article sur eux vous les valoriser Mahmoud dicko a mis de l’eau dans son vin à plus forte raison lui. 😈

  6. Y’a-t-il quelqu’un pour demander à ce taliban d’aller voir au Waziristan ou à Jalalabad, Mazari Shariff, Kunduz, Kandahar si nous y sommes 😆 😆 😆
    Nous voulons d’un monde libre, nous, pas de cette espèce de “suffoquoire” qu’on nous propose!!! 😆 😆 😆

    • Mais Cuto d’ou viennent le nom de tes villes la,merde ca me fait rire quoi,tres marrantes ces villes,je chercherai un billet aller sans retour pour notre debile fofana,il fera un tres bon voyage.

  7. ce n est pas lui c est la radio kayira des gens apatrides comme ça doivent être lynchés publiquement avec mariko

  8. il faut lui castrer des maintenant ils sont dangereux ses imams fous il faut lui déchirer ses vêtement a la mosquée c’est un ennemi de se pays qu’il se la ferme ses attarder mentaux ils faut les interdire de parler ainsi c’est inacceptable ses genre de soutient a ses occupants sa sert a quoi de demander a la communauté international de nous aider a les chasser et en même Temp laisser des imams les soutenir aux mali surtout a bamako c’est inacceptable a tous point de vue c’est de la fout esse soyons responsable …………………………………………………………………………………………………………………………………

  9. IL FAUT LE CASTRE SE IMAM LE PLUS VITE POSSIBLE PRENONS NOTRE RESPONSABILITÉ NOUS NE DEVONS PAS ACCEPTER QUE DES IMAMS A BAMAKO SE PERMETTENT DE PARLER AINSI AU MALI L’ETAT DOIT LUI RAPPELER A L’ORDRE et tous de suite c’est se laisser aller qui deviendra encore trop tard

  10. Vous savez c’est seulement au Mali que je vois un imam (ou un dirigeant islamique je ne sais pas?) avec des cheveux de “rastaman” c’est à croire qu’il est interdit dans leur vision de se raser les cheveux aussi, c’est tout simplement délirant ❗ ❗ Vous ne verrez jamais cela ailleurs, je ne sais d’où cette idée lui était venue ce gars ❗ Il y a une grande déviation de l’islam au Mali ce qu’on appelle “Bida’a” c’est à dire de l’ajout nouveau à l’islam ou à a la sounna or celui qui fait ça est considéré comme Kafre ou mecréant. Je défie ce marabout de me sortir un seul verset du coran où on parle de la barbe ❗ Il y est évoqué la rasage des cheveux, de la coupe des ongles pour les pélérins mais jamais le coran n’a parlé de la barbe. Ce sont des informations issues de la sounna et qui sont la plupart non authentiques. Enfin il est même haram c’est à dire illicite de garder la barbe si tu ne l’entretiens pas ❗ La foi c’est dans le coeur pas dans l’habillement ou l’aspect extérieur de l’individu ❗

    • Tout a fait parent,une fois encore que cet je ne sais quoi Imam sache que le pantalon n’etait pas fait pour les hommes mais plutot pour les fammes.

  11. Niangaly, ce “islamisme” naissant au Mali, nous nous en rendons compte aussi à la TV à travers l’accoutrement vestimentaire de nos soeurs et épouses qui ont toutes leurs turbans (Kala)sur l’épaule alorsque cette bande de tissu était réservée aux seules mamies d’un certain âge!Des imams comme Fofana devraient être pris en charge par la SE:la raison d’état devrait primer sur tout. 👿 👿

  12. J’oublie aussi pourqoui les pélérins se rasent ils la veille de la fête de tabaski?? Pratique qui fait partie intégrante du pélérinage! Le jihad, mon oeil oui, que des trafiquants, des drogués, des violeurs, des fornicateurs qui profitent de la réligion 👿 👿

  13. Il délire ce monsieur, il est même recommandé de raser sa barbe au milieu des juifs par exemple pour ne pas leur ressembler! Et pendant que nous y sommes pourquoi se rase t-on la tête aussi car ces cheveux là aussi appartiennent à Dieu!! Il faut vraiment faire la part des choses, c’est pour ne pas tomber dans le désinformation des precheurs pareils que le premièr verset du coran invite l’homme à apprendre c’est à dire lire et écrire (verset1 sourate alaq). Si chaque musulman apprend sa réligion personne ne pourra le tromper mais si vous persistez à écouter les différentes versions de chaque illuminé vous vous égarez à coup sûr. La charia est bien dans le coran mais ces fous qui nous viennent de l’étranger l’ont-ils déjà appliqué chez eux comme ils veulent nous l’imposer? Enfin la propagation de l’islam par le jihd qu’ils prônent ne concernent pas des peuples déjà musulmans comme c’est notre cas au Mali et elle ne s’applique pas aussi aux non musulmans. Que Dieu nous guide, amen. Wallahou a’alam.

  14. Dieu a doté l’homme de la barbe pour le distinguer de la femme. » Et les femmes qui ont des barbbes??? 😆 😆 😆 😆 Il ný a personne dans ce pays pour lui raser les barbes et les poils de pubis pour qu´il la ferme?

  15. Si nous ne faisons pas attention ,nous serons plus pire que les mécréants car on ne peut meme pas prononcé le nom de DIEU ,sans que l’on ne soit traité d’extremiste.Tout ceux que l’imam à dit d’apres le journaleux lassana vient du coran.Donc soit on est d’accord avec le coran ou on est avec satan.Cessons d’etre hypocrite.La charia c’est bien dans le coran et précisement dans sourate de la vache.

    • qu’est ce que tu connais du coran toi? Il est temps que les pseudo prêcheurs inconcsients la ferme à jamais.

  16. Dieu a créé aussi ses cheveux et pourquoi il les rase. La religion a brûlé le cerveau de ce Monsieur. Quand croit aveuglement et donc intensément,l’énergie dégagée finit par rendre non fonctionnelles certaines parties du cerveau.

  17. Attention de ne pas provoquer les maliens et de las mobiliser contre Radio Kayira.

    WAHOU WAHOU WAHOU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Meeeeeeerciiiiiiiiiiiii à Algérie de prendre la décision de fermer ses frontières en cas d’attaque de l’armée malienne et des troupes de la CEDEAO contre les BA_____TARDS d’illuminés salafistes narco-traficants de rébelles, d’aqmi de MUJUAO et alliés. De toutes les façons les maques vont tomber. C’est tout ce que Bamako demandait à Alger depuis belle lurette. Allah ka bè sara ni Dina ni Haniya yé.

Comments are closed.