Modibo Sidibé à l’Espace grin à Faladié : «Il ne faut pas désespérer des citoyens maliens»

56
Modibo Sidibé
Modibo Sidibé

Instaurer un dialogue avec les citoyens pour briser les barrières, parler avec eux afin d’écouter leurs questions et avoir des suggestions et des avis d’eux. Tel est l’objectif de cette rencontre dénommée «Espace grin» que le président du parti Fare, Modibo Sidibé, a eu avec les membres du «Grin consulat de Mopti à Bamako», sis à Faladié à côté de l’Union des jeunes aveugles (UJA). Pendant 3 heures d’horloge, Modibo Sidibé et ses interlocuteurs ont fait un échange fructueux et constructif.

 

Le président des Forces alternatives pour le renouveau et l’émergence (Fare An Ka Wuli), Modibo Sidibé, en initiant cet Espace grin, entend partager avec les citoyens maliens la vision de sa formation politique, mais également discuter avec eux sur les préoccupations du pays. Pour cette rencontre de dimanche 16 août 2015 avec les membres du «Grin consulat de Mopti à Bamako», il était accompagné par le secrétaire administratif du parti, Youssouf Diallo, et du président des jeunes, Amadou Cissé.

 

Sans complaisance, Modibo Sidibé a échangé avec les membres du grin. Les questions ont porté principalement sur l’Initiative riz, l’insécurité grandissante dans notre pays, la démolition de maisons à Souleymanebougou et plusieurs autres sujets. À toutes ces questions, le président des Fare a donné des réponses claires et satisfaisantes.

 

Concernant l’Initiative riz, Modibo Sidibé a édifié ses interlocuteurs au sujet des calomnies sur le détournement de 42 milliards de Fcfa. Selon le président des Fare, tout ce qu’on raconte sur l’Initiative riz n’est qu’un mensonge. «L’Initiative riz a été un grand succès. Il avait pour objectif de mettre les producteurs dans les conditions et non pour baisser le prix du riz. Jusqu’à la date d’aujourd’hui, l’Initiative riz continue au Mali, même si le gouvernement ne veut pas l’appeler par son nom. Tous les dispositifs de notre agriculture aujourd’hui sont basés sur l’Initiative riz», a déclaré Modibo Sidibé.

 

Sur la question de l’insécurité galopante dans notre pays, le président des Fare reconnaît que c’est un problème sérieux, mais que la population doit garder son calme et aider les forces armées et de sécurité en dénonçant tout cas suspect. Pour Modibo Sidibé, la solution réside dans l’équipement des forces armées et de sécurité, mais aussi dans l’élaboration d’un programme sur 5 ans pour la construction des forces spéciales. Il a souligné que la solution n’est pas la Loi de programmation militaire qui ne prend en compte que la question des armements. «Il faut que des mesures soient prises. Il faut monter des opérations de patrouille sur 2 à 3 ans, au lieu de 3 à 6 mois. Il faut donner une capacité d’intervention à tous les commissariats de police. Il faut encourager les forces armées et de sécurité en les mettant dans les conditions. Il faut qu’il y ait une gestion rapprochée, honnête et efficace», a-t-il ajouté.

 

S’agissant de la démolition de maisons à Souleymanebougou, le président des Fare estime que les autorités devraient sanctionner d’abord ceux qui ont donné les parcelles, au lieu de détruire les constructions. Mais selon lui, la loi, c’est la loi. «Un pays ne peut pas marcher sans l’application de la loi», a-t-il dit.

 

Saluant l’initiative de cette rencontre avec le grin, Modibo Sidibé dira qu’elle permet de briser les barrières entre les hommes politiques et les citoyens. «Nous sommes venus parler, écouter les questions et avoir aussi des suggestions et des avis de nos concitoyens. Pour un homme politique, je crois que c’est ce qu’il faut faire. Nous allons continuer sur cette lancée et nous avons d’autres rendez-vous à l’intérieur du pays avec les Maliennes et les Maliens. Depuis l’après-campagne, nous avons commencé à sillonner tout le pays pour aller parler avec les gens. C’est pourquoi notre programme politique est venu beaucoup plus tard que les autres. Parce que ce n’est pas un programme qu’on a fait écrire par les agences de communication. Ce sont des Maliens qui l’ont écrit en ayant écouté et discuté avec eux. Pas mal de questions soulevées ici ont une réponse dans le programme qu’on avait. J’ai tiré beaucoup de choses au sortir de cette rencontre. Il ne faut pas désespérer des citoyens maliens. Le plus important, c’est de créer cet espace de dialogue et de fusion entre les citoyens et les hommes politiques. Il faut qu’on vienne devant eux. Ce sont eux qui votent pour nous et c’est pour eux qu’on va travailler. C’est ça le sens de la politique», a conclu Modibo Sidibé.

 

Quant au porte-parole du «Grin consulat de Mopti à Bamako»,  Cheick Hamala Traoré, il s’est dit, au nom des autres membres, satisfait de la rencontre et des réponses données par Modibo Sidibé. «Nous avons un ami qui s’appelle Youssouf Diallo et qui nous a dit que Modibo Sidibé veut nous rencontrer. Il est venu aujourd’hui et on a échangé avec lui. Nous l’avons interpellé au sujet des problèmes de la nation, de ses aspirations politiques, des crises internes qui minent le pays et par rapport à d’autres sujets. Nous avons vu en lui un homme d’Etat, un homme respectueux des deniers publics. On pense que parmi les hommes politiques, c’est l’homme qu’il faut pour répondre aux aspirations des Maliens», a-t-il déclaré.

Diango COULIBALY

Commentaires via Facebook :

56 COMMENTAIRES

  1. Modibo Sidibé mieux vaut que rester caché que de vous afficher encore sinon cela sera ridicule :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: tu n’as plus de popularité dans ce pays et personne ne croit en vous encore. Tous les acteurs politique vaut mieux que vous.

  2. Modibo tu as la chance comme on est au Mali et tout est permis sinon ta place est derrière les barreaux. Comme tu es en liberté c’est pour cela que tu dis ces bêtises.

  3. Tu nous prends pour qui a la fin, des malades mentaux ? C’est par ce que Sanogo n’est pas là que tu cherches a te justifié ? Dis-nous ou sont passés les voitures 4×4 et les motos que tu avais caché dans ton champ ?

  4. La sécurité du Mali est un problème sérieux, la population doit garder son calme et aider les forces armées et de sécurité en dénonçant tout cas suspect. Et croire en Ibk et a son gouvernement

  5. Monsieur tous les maliens sont chagrinés de ce MODIBO SIDIBE à cause de ses nombreux scandales (42 milliards bouffer pour initiative riz, des urnes bourrées des bulletins de vote, vie sociale selon les rumeurs pratique de l’homosexualité). Il ne faut pas vous bluffer vous même personne ne réclame cet espace de soi-disant grin. Fous nous la paix.

  6. La démolition de Solomanebougou a été fait comme la loi la indiqué. Le ministre Bathily n’a fait que suivre la loi. La maison de Karim Keita a été démolie tout comme les autres, si c’était une question d’illégalité on n’allait pas toucher à la maison de Karim

  7. La démolition de Solomanebougou a été fait comme la loi la indiqué. Le ministre Bathily n’a fait que suivre la loi. La maison de Karim Keita a été démolie tout comme les autres, si c’était une question d’illégalité on n’allait pas toucher à la maison de Karim

  8. Au temps d’ATT tu as tout mélangé et maintenant tu viens rassembler des idiots pour leurs racontés tes idioties

  9. C’est pour blanchir ton image que tu organise ces débats et autres, tu oublies que ce qui est fait est fait, ce n’est pas tes mots d’innocents qui nous ferons changé d’idée. Tu nous prends pour qui ? Tu penses qu’on a un problème de mémoire ? Tu ne dis que du n’importe quoi.

  10. Tout ce que tu es en train de faire maintenant c’est juste une manière de te plaire aux maliens, et pour qu’ils oublient les bêtises que tu as fait dans le passé 😀 😀 😀 😀 😀

  11. Maintenant c’est aux tours des grains que tu cherches a te justifié ? lol Modibo on sait tous que ces scénarios que tu fais est une manière de berné la population avant les prochains élections.

  12. “S’agissant de la démolition de maisons à Souleymanebougou”
    Me Bathily dénonce avec force: « … L’ensemble des précautions n’a pas empêché les bénéficiaires des parcelles illégalement attribuées de poursuivre leur occupation des lieux. De nouvelles sommations d’interpellation leur ont été faites le 6 mai 2014 par l’huissier de justice Maître Aliou Traoré. Face à cette situation d’inégalité, le ministère (des Domaines)
    était obligé de mettre de l’ordre pour la bonne application de la loi. Il est inadmissible d’entretenir une situation d’illégalité ». Comme vous l’avez souligné ” la loi, c’est la loi. «Un pays ne peut pas marcher sans l’application de la loi»”.

  13. N’écoutez pas Modibo Sidibé, c’est un pédé, j’en ai la preuve, son amant est à Magnambougou. C’est un homme très répugnant, un manipulateur et un terroriste caché. C’est un homme très dangereux dont on doit se méfier. C’est lui et ses alliés qui sont derrière les multiples attaques auxquelles nous assistons à Bamako.

    • FINA Modibo a refuse les avances sexuelles de ta mère. Parce qu’elle est laide comme une truie

  14. MODIBO, on a beau se cacher derrière des gens pour semer le trouble, Dieu le Tout Puissant voit tout et tôt ou tard vous serez démasquer. Etre opposant ne veut pas dire, être ennemis de son pays.

  15. Ces attaques qui accroissent l’insécurité au Mali, visent le sabotage de l’accord de paix signé par le Président IBK. Il y a des mains dans le noir qui font tous pour nuire IBK. Et ces mains ne sont autres que ceux de certains candidats malheureux et certains partisans du régime d’ATT. Lors du coup d’Etat qui a mis fin au régime ATT, les militaires ont été retrouvés 44 voitures 4×4 et de nombreuses grosses motos garées dans le champ de Modibo Sidibé. Mais moi je me demande où sont passé ces voitures et ces motos ? Nous pouvons valablement faire la liaison avec les attaques qui se font à présent avec des voitures 4×4 et des grosses motos !!!!!! . Qui sont ceux qui se cachent derrière ces attaques ? MODIBO SIDIBE peut être ? Pour juste se venger.

  16. Modibo Sidibé me fait rire, franchement. Il parle d’une gestion rapprochée et honnête alors qu’il a été 1er Ministre au Mali de 2007 à 2011. Tous les malien sont au courant de sa mauvaise gestion. Qu’il n’essaye pas de nous voiler les faces ? Ce n’est pas de la sorte qu’on gagne la confiance déjà perdue. D’ailleurs aucun malien n’est censé ignorer la période transitoire au Mali de 2012 sous la présidence d Dioncounda Traoré. Ce sont les même politiciens qui ont payé des mercenaires contre AHS et qui ont sollicité l’embargo sur le Mali auprès de la CEDEAO. Ce n’est pas le même Modibo qui est accusé de vol d deniers publics. Les maliens ont une mémoire qui oublie très vite. Les affaires de 4×4 et nombreuses grosses motos, de coffres forts d’argents et d’armements découverts dans son champ, on se rappelle de tout cela. C’est aussi normal qu’il critique le gouvernement actuel. Car ce gouvernement est meilleur que son gouvernement de l’époque.
    Les maisons démolies à Souleymane étaient toutes construite sur le site de l’ACI de la localité. Bathily a appliqué la loi au moment opportun. L’application de la loi n’attend rien pour intervenir. Il est sans doute sûr que les autorités de l’époque de Kati, ayant morcelé les parcelles répondront de leur spéculation foncière devant la justice.
    💡 💡 😳 😳 :mrgreen: :mrgreen: 😀

  17. Cher MODIBO, pour la démolition des maisons, le régime IBK est juste en train de réparer le mal des régimes précédents. Car si on doit pousser la réflexion plus loin, ces terrains sont attribués sous les régimes : AOK et ATT.

  18. L’insécurité galopante qui prévaut dans notre pays aujourd’hui est la conséquence de mal gouvernance des régimes précédents. Ces derniers n’ont rien fait pour renforcer la capacité de nos forces armées de défense et de sécurité. Dieu merci aujourd’hui avec les commandes des avions A-29 et des hélicoptères gazelles, les autorités ont manifesté leur volonté de doter les FAMAs de tous les moyens nécessaires pouvant contribuer à remplir leur mission régalienne. Modibo est un pessimiste de qualité supérieure. Après avoir niqué (parce qu’il est pédophile) les 42 milliards de l’Initiative-Riz il ose se prononcer encore sur cette affaire. Il faut être un homme indigne pour faire une telle chose. 😛 😛 😛 💡 💡 😆 😆

  19. Sur la question de l’insécurité galopante dans notre pays, le président des Fare reconnaît que c’est un problème sérieux, ” la population doit garder son calme et aider les forces armées et de sécurité en dénonçant tout cas suspect. ”
    Durant son discours la seule phrase importante qu’il a eu à prononcer était celle. Sinon toutes les restes étaient des bobards et des belles phrases pour se blanchir de ses crimes commis. Tolérance zéro c’est fini pour eux, tout ceux qui ont pillé ce pauvre pays.

  20. S’il faut sanctionner pour la démolition des maisons, il faut toujours sanctionner dans la hiérarchie des évènements, On doit remonter aux deux régimes précédents (AOK, ATT), car ces terrains sont attribués à ces dates.

  21. Le Ministre n’a fait qu’appliquer la loi. Si on n’est pas dans les normes et dans l’égalité, il faut toujours s’attendre à des situations comme cela. Nous les rappelons aussi, que la justice malienne est indépendante et nul n’est au-dessus de la loi. La preuve, la maison de l’honorable Karim KEITA fait partie des lots de maisons démolies.
    Nous savons tous que les maliens sont très têtus. Les maliens ne prêtent pas oreille aux mises en gardes. Ils se foutent pas mal des avertissements. On ne peut jamais démolir une maison sans préavis, c’est archi faux. Les maliens se procurent les terrains illégalement, d’autre s’installent sans gêne dans le lit du fleuve, ce qui peut entrainer la mort de plusieurs individus, lors d’une inondation. Les mesures sont prises parfois pour leurs propres biens. Ces mesures sont prises parfois pour épargner leurs vies. Donc, je les appelle au calme et à la patience. D’après un adage, « Qui aime bien châtie bien »

  22. Au temps d’ATT à part aller signer des accords frauduleux qu’est-ce que MODIBO a pu faire de bon ? Rien qu’il nous foute la paix.

  23. Avant de critiquer quelqu’un, il faut s’assurer que l’on est sans reproche. As-tu jusqu’à présent justifier le camion rempli d’armement et les grosses motos que les militaires qu’ils ont saisi et qui t’appartenait ? Bien sûr que non pauvre con

  24. Modibo, tu penses vraiment que les maliens vont t’écouter après tous ce que tu as fait dans le passé ? Détrompe toi, ceux qui sont avec toi sont juste des opportunistes comme toi. 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    Tu n’as rien à dire, ferme ta gueule car tu as eu même à soutenir des homos sexuels dans ce pays. Qui sait si tu es même un homo sexuel ?
    Tu devrais avoir honte de critiquer le pouvoir en place car pendant votre « règne », qu’est-ce que tu n’as pas fait ? Tu te voyais même président du Mali, mais tu peux toujours rêver idiot. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    MODIBO doit savoir qu’il n’a pas de fumée sans feu. Si on cite son nom dans le détournement de 42 milliards de FCFA, c’est parce qu’il en est coupable. Peut-être que c’est cette somme qu’il a pris pour acheter les 44 voitures 4×4 et les nombreuses grosses motos que les putschistes ont trouvés garées dans son champ. 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯

    Les maliens doivent faire attention, à ne pas tomber dans le jeu de manipulation de ces candidats malheureux. Ils cherchent une crédibilité auprès de la population après toutes les vilaines choses qu’ils ont faites sous le régime ATT. 👿 👿 👿 👿

  25. Mais Modibo les gens disent qu’ils ne te font pas confiance quoi que tu leur dises et quoi que tu fasses. Est c qu’il ne serait mieux alors de se remettre à Dieu. Mais du courage, il se peut qu’ils finissent par changer d’avis.

  26. MODIBO il faut rester dans ton trou c’est mieux pour vous que de reparaître :mrgreen: :mrgreen: Pour vous c’est fini, vous êtes en train de gaspiller votre argent sinon vous ne serez jamais président du Mali. 42 milliards des pauvres paysans pour préparer sa campagne en 2012 mais malheureusement pour vous et le grand traître ATT.

  27. Le Mali était le 174ème pays le plus pauvre de la planète. Au moment où le trésor national était accusé d’une dette intérieure de 100 milliards de F CFA, c’est en ce moment précis que surgisse cet événement rocambolesque « INITIATIVE RIZ ». Rappelons que l’Etat s’est endetté auprès des banques pour un montant de 10 milliards F CFA remboursables dans les jours à venir. 42, 65 milliards de F CFA partis sans trace. MODIBO SIDIBE :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: vous êtes prié de vous retirer de tout ce qui concerne de la gestion du Mali. Parce que vous avez été déjà et nous connaissons votre capacité donc taisez vous. 😆 😆 😆

  28. MODIBO SIDIBE, :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: les maliens n’ont pas oublié d’abord 😥 😥 personne ne va profiter de ces moments tragiques de notre pays 😥 😥 😥 pour parler ou se faire chérir encore :mrgreen: :mrgreen: par les ignorants qui ne vous connaissent pas 🙁 🙁 🙁 . Nous préférons ce gouvernement que :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ses prédécesseurs pillards de l’Etat et des malhonnêtes :mrgreen: :mrgreen: qui ont été la cause du malheu 😥 😥 r que le Mali vive aujourd’hui.

  29. Il est toujours bon quand même de faire ses propositions à l’Etat au lieu de tout critiquer sur son passage comme nombreux le font. Je vois quand même du remord dans les yeux de cet homme même s’il se trouve qu’il a fait du mal aux gens.

  30. MODIBO où est passé le budget qui était programmé pour la mise en œuvre du programme de PDES ❓ ❓ ❓ et les paysans veulent une investigation sur l’initiative riz ❓ ❓ ❓ . Comme vous l’avez signalé dans votre scénario, 😆 😆 😆 nous nous avons besoin des réponses pour ces petites questions. Aucune ancienne sale tête ne va nous berner encore :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: pour se innocenter :mrgreen: :mrgreen:

  31. Les citoyens doivent vraiment se lever et travailler comme il le faut avant de tout mettre à la charge de l’Etat. Lui il ne fait coordonner les actions et le reste est pour les citoyens.

  32. Modibo Sidibé ne sait même pas de quoi il parle. Il a dit que l’objectif de l’initiative riz était de mettre les producteurs dans les conditions et non de baisser le prix du riz. Alors que pour le prix s’abaisse il faut mettre les producteurs dans les conditions. Finalement je vais devoir croire à l’idée que Modibo Sidibé veut se faire une popularité au sein de la population malienne qui ne lui fait plus confiance. 💡 💡 💡 🙄 🙄 🙄

  33. Notre observateur nous connait mieux que nous-mêmes, dit-on en BAMBARA. Plus clairement : « MOGO KOLOCHI BAGA BIDON KATEME I YAIRAI KAN ».
    Donc, parler de soi ou se justifier est un gâchis.

  34. L’Etat est une continuité. C’est normal que l’initiative dont Modibo a lui-même détourné le fonds continue d’exister. Les autorités actuelles sont libres de l’appeler par son nom initial ou d’utiliser un autre nom qui leur convient le plus. Ce n’est pas grâce à lui si cette initiative a marché. Car il n’a fait que manger l’argent de ce projet. 😛 😛 😛 😆 😆 😆

  35. Le pays est dans sombré aujourd’hui dans une insécurité grandissante. Ce qui me rappelle de la période de la transition pendant laquelle certains hommes politiques ont demandé à la CEDEA de mettre un embargo sur le Mali. Ce sont aussi ces mêmes hommes qui sont les initiateurs des récentes attaques terroristes. Modibo Sidibé est campagne de popularité. Voilà pourquoi il est en train de parler comme s’il n’a jamais volé un seul rond de l’Etat. Alors qu’il est le plus grand truand de cette nation 👿 👿 👿 😛 😛 😛

  36. Il ne doit y avoir de barrières entre les gouvernants et les gouvernés. Une bonne gestion de deniers publics ne suscite aucune polémique. Si jusqu’aujourd’hui il y a des controverses sur les 42 milliards de l’initiative riz, c’est parce que quelques choses clochent dans cette histoire. 😛 😛 😛 😆 😆 😆

  37. Je n’aime pas la tête de Modibo Sidibé. Certaines informations de sources dignes disent qu’il est pédophile. Les maliens ne mettront jamais de la vie un pédophile à la tête du pays. C’est vraiment idiot de sa part de vouloir se blanchir dans une affaire qu’il a lui reconnut la véracité à l’époque. Car il n’a rien dit sur cette accusation. Donc silence vaut consentement. 😀 😀 😀 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 😈 😈

  38. Nous ne sommes pas aussi naïfs pour croire à tes narrations. Il ne sert à rien de se justifier. On se connait tous dans ce pays.
    Ne crois pas que le nombre élevé de la population malienne estimé à 17 millions peut empêcher les gens de se connaitre à fond. Malgré cet effectif, tout le monde se connait.

  39. Voilà encore un autre scénario monté par Modibo Sidibé pour regagner la confiance des maliens. Il veut se blanchir dans l’affaire des 42 milliard de l’initiative Riz dans laquelle il est accusé de détournement de deniers publics. Ce Maudit politicien ne regagnera jamais la confiance des fils dignes de ce pays. 💡 💡 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  40. Modibo Sidibé est un homme politique indigne et malhonnête. Certes, il ne faut pas désespérer des citoyens maliens. Mais je me demande ceux qui sont en train de désespérer les citoyens. Si ce ne sont pas lui et sa bande de voleurs de deniers publics. Cette rencontre est fausse. Elle avait pour objectif de nettoyer la réputation de Modibo Sidibé. 💡 💡 💡 😳

  41. Fait d’abord revenir les armes qui étaient dans le champ et dis-nous à quoi elles étaient destinées sinon on ne te croira jamais.
    Tes milliers de moto sont parties où ?
    D’où venaient tous les millions de billet de nos francs qui ont été interceptés dans ton appart ?

  42. «parmi les hommes politiques, c’est l’homme qu’il faut pour répondre aux aspirations des Maliens»
    Où était il lors de l’élection de présidentielle passée 😆 😆 😆 ou bien il a été quoi lors des élections qui se sont tenues depuis 2012 jusqu’à maintenant ❓ ❓ :?:. MODIBO SIDIBE n’a pas la carrure de diriger ce pays, il n’a qu’à continuer à monter des faux scénarios sur lui même.

  43. On a plus besoin des belles paroles ornées. Le Mali se trouve dans une position où tous les acteurs sont appelés à se donner les mains pour le sortir. Il se trouve que vous, Modibo, êtes en train de faire du jeu de cache-cache entre les différents camps politiques. Tant tôt par-ci tant tôt par-là.

  44. Pas la peine de se blanchir dans cette affaire. On te croira difficilement M. Modibo Sidibé. Le sorcier oublie mais les parents de la victime n’oublient jamais. Le cœur des maliens est endurci par tout ce que vous et vos complices avez fait à nous pendant le putsch.

  45. “selon lui, la loi, c’est la loi. «Un pays ne peut pas marcher sans l’application de la loi», a-t-il dit.”
    Mais sachant que la loi c’est la loi :mrgreen: :mrgreen: il ne fallait plus dénoncer encore quoi ce soit. Lui même en tant qu’un docteur en droit, ne devait pas dire que le ministre BATHILY ne devait pas agir ainsi comme il n’avait raison. Modibo Sidibé vaut mieux que vous vous taisiez que de parler.

  46. En tout cas , ce que je rétiens de ce Monsieur, ce qu’il à été l’initiateur des CSCOM, quand il était Ministre de la Santé. Parmi tout les grands Hommes politiques il fait parti de ce qui ont accepté de resté en tant qu’enseignant dans son Pays, à l’époque les Salaire n’étaient pas régulier. Mr Traoré, j’espère que tu ne fais pas parti de ce qui sont fans des Radio qui racontent des paparasis . Merci pour la bonne Compréhension

  47. L’histoire récente du Mali retient que ce monsieur depuis 1991 a été de tous les gvts et comment peut t-on comprendre qu’il soit honnêtes ou capable ? Avec Alpha et ATT ils ont vendu la Mali au narco-affairistes de tout acabit. Voila ce que je retiens de votre homme de la situation…..

    • Mr Moussa Traore : bonjour
      Donnez-nous les preuves d’une vente aux narco trafiquants !!!

      Depuis 1991 Mr Sidibé a été aux services des Maliens , un grand commis de l’ETAT , exceptionnel , il a travaillé dans l’ombre pour qu’il ait des routes , des champs irrigues , des hôpitaux modernes , des échangeurs , des ponts , des barrages , à manger pour tous (initiative riz ,mais , coton ) sans jamais vendre son âme à la corruption , à la gabegie , au népotisme .
      COMME DIT UN PROVERBE DE CHEZ NOUS AU MALI
      “La sueur sous la pluie se confond aux ruissellements sur la peau “

  48. C’est un acte courageux de la part de Modibo que d’aller dans des grins et d’accepter les critiques et les “regards” que ses concitoyens portent sur lui. Ils ne sont malheureusement pas nombreux les hommes politiques au Mali capables d’un tel courage. Car, leur caleçon étant non pas troué mais plutôt en lambeau. Belle initiative!

  49. Celui qui ne connait pas FLAKE le traite de toute sorte.Sinon c’est lui l’homme qu’il faut pour diriger le Mali de l’eternel probleme.Mais les Maliens ne savent pas a qui se confier.

Comments are closed.