Les images de la liesse à l’accueil d’IBK dans la Venise malienne serait un trompe-l’œil. A en croire les langues pendues, la foule n’est pas constituée de la population de Mopti, mais elle a été plutôt mobilisée des localités environnantes, comme Sofara, Djenné, Konna, entre autres.
Les organisateurs locaux de la visite présidentielle ont pris soin de prévoir une renâcle populaire dans une ville où les habitants pourraient en vouloir au pouvoir pour son acharnement contre un fils de Soudou Baba. Les vrais Mopticiens ont réellement boudé mais chacun y a trouvé son compte parce que la fausse mobilisation a inspiré au chef de l’Etat de rares reconnaissances des hauts faits de son prédécesseur.
Rectificatif
Dans l’article intitulé «L’ombre de Vieux Pathé» en page 2 du journal Le Témoin N° 008 il fallait lire : «Il reste à signaler que, Sadia Cissé occupera désormais le poste de conseiller spécial du président de la Fémafoot». Au lieu de : «Il reste à signaler que, Baba Diarra occupera désormais le poste de conseiller spécial du président de la Fémafoot».