Une délégation de l’Association pour la valorisation de la culture Minianka «Ensemble pour le Mamala» s’est rendue à la Caisse Malienne de Sécurité sociale. Elle a été reçue par le Directeur Général, Ichaka Koné, à qui elle a tenu à adresser ses sincères remerciements de vive voix.
Composée du président, Kouloussama Goïta, du Secrétaire général, Moussa Daou et du trésorier adjoint, Adama Dembélé, la délégation a exprimé à la direction et l’ensemble du personnel de la Cmss la satisfaction des pensionnés des Communes et villages du Mamala.
L’association, a-t-elle ajouté, se félicite de la qualité du partenariat entre l’organisme de protection sociale et le Mamala. Son président se réjouit en outre de la rencontre périodique avec les personnes du 3è âge et le paiement régulier de leur pension. Ce qui fait de la Cmss une référence, un cas d’école.
Le Directeur Général Ichaka Koné s’est dit heureux que les pensionnés du Mamala soient satisfaits du paiement régulier et à temps des pensions à l’instar de ceux de l’ensemble du Mali. Cette bonne gestion de la Cmss s’inscrit dans la vision de la Transition, mais aussi à la détermination des travailleurs de la Cmss à laisser un héritage digne à la postérité, a-t-il déclaré.
C’est dans cette atmosphère conviviale que les hôtes du DG ont pris congé de lui.
Rappelons que le “Mamala: découle de la volonté de la communauté Minianka d’accompagner les autorités de la transition dans leurs actions de refondation d’un Mali nouveau. Elle est composée de 68 communes fortement soutenues par les chefs de villages.
Fatoumata Mah Thiam Koné, Ccom-Rp/Cmss