Dans le cadre des préparations de la Nuit de l’Office de la Radio Télévision du Mali (ORTM) 2011 qui est initialement prévu le 3 Décembre 2011 au Centre International de Conférence de Bamako, le Comité Syndical de l’Ortm a organisé en collaboration avec Afrique Motors, un point de presse au cours de la quelle la voiture de la Miss 2011 a été montré aux journalistes. La rencontre était placée sous la présidence de M. Abdourhamane Hinfa Touré Secrétaire de Général du comité syndical de l’ORTM. Il avait à ses côtés M. Bréhima Koné Directeur Général d’Afrique Motors, de Cheick Bah, promoteur de l’auto- école Tigana.
Le comité syndical de l’ORTM avec l’appui de la société de Afrique Motors voudrai apporte une rénovation à la nuit de l’Ortm de 2011 en offrant cet année une voiture de marque chinoise à la Miss. Pour mettre à profit ce partenariat qualifié de “partenariat gagnant-gagnant“, les deux parties ont signé un contrat d’accord entre le comité syndical et la société Afrique Motors.
Pour le secrétaire général du comité syndical, M. ABdourhamane Hinfa Touré, il a indiqué que «c’est la première fois que le comité syndical de l’ORTM offre une voiture à sa Miss. Le comité syndical va la donner, avec l’appui de la société Afrique Motors, qui s’est engagée à nous appuyer et nous accompagne cette année. C’est un défi que nous devrons relever ensemble».
Selon le Directeur Général de la Société Afrique Motors, M. Bréhima Koné se réjouissait de ce partenariat, “nous sommes une entité économique pour participer à ce projet national et international et cela est très important pour nous en tant qu’une entreprise. Il est nécessaire que cet apport soit à la hauteur des souhaits exprimés par les uns et les autres».
En plus de la voiture offerte à la miss, elle aura droit à deux millions proposés par le sponsor de la soirée et une formation théorique et pratique avec le concours de l’auto école Tigana dont le coût est évalué à 600.000 francs CFA ; et plein d’autres cadeaux seront servis au cours de cette soirée.
Quant à Cheick Bah, promoteur de l’auto école Tigana, il a assuré qu’une fois que la Miss aura sa voiture, il se chargera de la former. Et s’il est possible que la miss ait un permis de conduire, il faudra la former ou la recycler.
A noter qu’il s’agit d’une voiture d’une valeur 6.500.000 CFA. Le rendez-vous est pris pour le 3 décembre 2011, pour élire la miss, et la remise de la clé de la voiture est prévue pour le 16 décembre, au cours d’une soirée de Gala qui sera offert à l’espace Bouna. Elles seront 13 filles cette année, pour postuler à être Miss ORTM 2011. 8 demoiselles qui viennent des régions, 3 belles jeunes filles originaires de Bamako et 2 jeunes dames, issues de la diaspora malienne installée en France.
Donc belles, belles, belles, belles comme le jour, à vos marques, prêtes, soyez «MISS ORTM».
Alpha C. Sow