Miss FAIDA 2014 : Concours de beauté des femmes rondes au Mali : Plus de mille postulantes seront au rendez-vous

4

La salle de conférence de l’hôtel Radisson Bleu, a servi de cadre le samedi dernier, au lancement officiel du concours de beauté des femmes rondes au Mali édition 2014 dénommé miss « Faida ». C’était lors d’une conférence de presse animée par les organisateurs à cet effet. L’objectif de ladite conférence est d’informer les médias sur l’organisation de cette première édition. En effet, ledit concours a été lancé depuis le 28 Décembre dernier pour les femmes rondes qui ont un teint naturel et la grand finale est prévus au 1er Mars 2014, et 8 Mars sera la remise officielle des lots.

 

 

Selon la promotrice, Mme Kanssourou F. Bathily, non moins Directrice Générale de « Diam Consult, réaliser mon rêve, ma volonté de promouvoir la beauté naturelle de la femme malienne et son rôle dans la réconciliation nationale ; valoriser les atouts physiques et intellectuels de la femme africaine et créer un cadre de rapprochement et d’échange culturel entre les huit régions du Mali, telles sont les motivations de Miss FAIDA 2014 ». Poursuivant son allocution, la promotrice dira que : « Dans un contexte de sortie crise, Miss Faida 2014, ce prestigieux concours de beauté est l’occasion pour la femme malienne d’apporter sa pierre  à l’édification de la nation, et de proposer pour son beau pays, une nouvelle vision de développement basée sur ses valeurs humaines et culturelles », a-t-elle soutienne.

 

 

Selon les initiateurs « Faida »  est une expression en langue locale du Mali qui signifie l’élégance, l’esthétique, la grâce et tout ce qui peut magnifier la beauté de la femme.

 

 

Par ailleurs, les organisateurs ont expliqué que le principe du concours est le casting de MISS FAIDA 2014 où plus de mille postulantes venant des différentes régions du Mali sont attendues. Apres cette série d’épreuves, le jury retiendra seize (16) finalistes qui seront réunies dans un même endroit pour une téléréalité. Les votes peuvent se faire par SMS, selon les organisateurs. La finale aura lieu dans la salle du CICB.

 

 

Donc à vos marques pour les femmes rondes maliennes qui ont un teint naturel !

Aliou M Touré

 

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. “…Femme nue, femme obscure
    Fruit mûr à la chair ferme, sombres extases du vin noir, bouche qui fais lyrique ma bouche
    Savane aux horizons purs, savane qui frémis aux caresses ferventes du Vent d’Est
    Tamtam sculpté, tamtam tendu qui gronde sous les doigts du vainqueur
    Ta voix grave de contralto est le chant spirituel de l’Aimée…”

  2. Mrs les organisateurs de Miss Faida Ce n est pas le bon moment ne faites pas du tetu Ce ne st pas des valeurs humaines et culturelles qui manquent a ce pays Le proxenetisme ne peut en aucun cas etre une valeur de notre pays

  3. Sambou, es-tu malade ou quoi, on parle de femmes rondes et je ne voies pas tes multiples posts? Alors je dois garder l’espoir que mon Dogofaring est devenu un grand homme.En un mot : IBK a bel et bien violé la Constitution

Comments are closed.