Mise en place du bureau du comité syndical de l’Assemblée nationale : Un administrateur chevronné élu pour un mandat de 5 ans

1

Les membres du Comité syndical de l’Assemblée Nationale du Mali ont procédé, le lundi dernier, au renouvellement de leur bureau dans la salle Mahamane Alassane Haidara de l’Hémicycle. La cérémonie était présidée par le Secrétaire général du bureau sortant, Souleymane Doumbia, en présence du 1er Secrétaire général du syndicat national des administrations d’Etat (syntade) Bakary Dao.

 

 

C’est Mahamane  Touré qui a été élu Secrétaire général du Comité syndical  de l’Assemblée nationale. C’était le lundi 3 février à Place de la République. Il a été élu à la tête d’un bureau composé de 25 membres pour un mandat de 5 ans. Ce bureau devrait être renouvelé depuis 2011. Mais ce renouvellement n’a pu avoir lieu à cause de la crise qui a secoué le Mali en 2012.

 

 

Avec un parcours exceptionnel, Mahamane Touré a un cursus bien fourni. Il est titulaire d’une maîtrise en «Relations Internationales et Diplomatie», obtenu de 2003-2004 à l’Institut des Sciences Politiques Relations Internationales et Communication (ISPRIC), basé à Bamako. Il est sorti Major de sa promotion, avec Mention Bien.  Le tout nouveau Secrétaire général du Comité syndical de l’Assemblée nationale a également dans ses bagagse une maîtrise en «Droit Privé, option judiciaire» de la Faculté des Sciences Juridiques et Economique de l’Université de Bamako, avec la mention Assez-Bien. Ce cadre haut cadre de l’administration publique va mettre toute sa compétence au service du bureau syndical.

Le représentant du syntade a laissé entendre qu’il souhaite l’avènement d’un bureau qui sera à l’écoute de ses travailleurs, un bureau d’avant-garde.

 

 

Avant d’ajouter que la cause est juste car il s’agit de défendre les intérêts de tous les travailleurs de l’institution parlementaire sans exclusion aucune. Ce bureau représente toutes les catégories de personnel en son sein.

Amadou Camara

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.