Dans la foulée de l’après sommet Afrique-France, nous avons rencontré le ministre de la Jeunesse et de la Construction Citoyenne, M. Amadou Koita, sur ce grand événement qui fut un succès éclatant pour notre pays. Aussi, il s’est prononcé sur l’attaque terroriste perpétrée contre le camp de regroupement du MOC de Gao.
Le ministre pense qu’il est difficile après l’attentat du mercredi 18 janvier certainement abattu moralement de s’étendre sur la réussite du 27è Sommet Afrique-France que notre pays a abrité du 13 au 14 janvier derniers. Une attaque terroriste dont le but recherché est de créer la psychose au sein de l’opinion nationale, et qui prouve aussi le degré de lâcheté et d’ignominie de ceux-là qui ne voudraient pas voir le Mali retrouver la paix, sa cohésion et son vivre ensemble d’antan », dira-t-il.
Pour le ministre Amadou Koita, « Ces gens sans foi ni loi oublient cependant un détail important dans leur minable et mortifère entreprise : c’est qu’aucun acte terroriste ne peut et ne saurait dévier le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, de sa trajectoire. En effet, voici un homme qui aime le Mali, un patriote qui se bat au quotidien pour restaurer la dignité et la grandeur du Mali. Ceux qui ont fait le pari sur l’échec du Mali échoueront lamentablement, car le peuple Malien, sous la conduite éclairée du Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, saura se relever et faire face à tous les obstacles, pour l’honneur du Mali, pour le bonheur des Malien ». Avant d’ajouter : « Je peux vous dire que le Président IBK est un homme qui a la baraka. En effet, voici quelqu’un qui a toujours su rester débout fermement sur ses deux pieds, à chaque fois que des détracteurs, des ennemis du Mali l’ont cru à terre » Et de conclure : « Allez savoir comment, et dans quel contexte, le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, avec le soutien des Maliens, des partenaires et des amis du Mali, a pu relever le pari de la réussite du Sommet Afrique-France. De la même manière, et c’est ma conviction, il relèvera le pari de la construction du Mali ».
Rassemblés par A.D
Le carnage de Gao a touché tous les maliens . Il s’agit de la perte des vies humaines. Même celui qui a un cœur de roche a été touché . La preuve, l’action a été condamné par tout le monde. Mais ça ne doit pas se limiter à la simple condamnation. Chaque jour il y’a des morts. Le Ministre KOITA est membre d’un gouvernement. Il doit faire des propositions de sortie de crise.
Apparemment il oublie sa mission officielle de Ministre de la République , pour s’adonner à des provocations qui ne nous amène nulle part. Ce qu’il dit est la tâche dévolue aux griots, Bamako est plein de griots. Peut être qu’il en est UN, mais aujourd’hui il est Ministre a qui une mission nationale est confiée . Le Mali n’est plus en campagne, le gouvernement auquel il appartient à une feuille de route . Le peuple malien attend des résultats , qui feront d’eux mêmes s’il y’a lieu l’éloge d’IBK. Ce qui est sûre, il a été élu avec plus de 77/100.
Alors c’est de bonne guerre qu’il fasse le griot. Il avait faim, il a crié IBK l’a copte, lui a donné à manger , c’est normal qu’il chante les louanges de son bien faiteur . Mais il ne convaincra personne. Après le gâteau , c’est lui même qui formera le club des détracteurs d’IBK. Pour le moment , il est entrain de manger. Les maliennes et les maliens ont compris bien de choses. Au Mali les alliances politiques se font et se defonts par par conviction, mais pour des intérêts personnels. Si Amadou KOITA ne chante IBK , que doit-il faire ?
Comrades it is good to know government of Mali will not allow terrorists to deter it from developing modern living throughout Mali with a focus on providing adequate security. Our problem have been security lapses stemming from instantaneously acquiring a stupid mind set. Stupid mind set under a condition of war are usually acquired when military believe it is not alone. We need obligate our troops to take on a disposition of self-reliance enacting defense procedures as if they have no one to rely upon but themselves. Like mind set will lead to be be more wary of their surrounding, more questioning of conditions, less trustworthy of all outsiders, more thorough in their searches, more willing to promote secret communications with community which inform them of irregularities plus foreigners in community plus it eradicates laziness which is always a killer in war. All of problems nation of Mali possess stem from stupidity in leadership, incompetence plus willingness to be sycophant to Europe which rob us unto we are damn near blind. Self-reliance plus Live Well Africa movement under guidance of women of Buntu Beliefs Religion (BBR) Julu with assistance from good men will timely get Mali free of foreign thieves plus security plus development it needs plus deserve. Very much sincere, Henry Author Price Jr. aka Obediah Buntu IL-Khan aka Kankan.
“« Allez savoir comment, et dans quel contexte, le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, avec le soutien des Maliens, des partenaires et des amis du Mali, a pu relever le pari de la réussite du Sommet Afrique-France. De la même manière, et c’est ma conviction, il relèvera le pari de la construction du Mali ».”
Hum Petit Koita, Griotus IBK “QUÆ SUNT CÆSARIS, CÆSARI” Rendez a Cesar (Abdoulaye Coulibaly) ce qui appartient a Cesar (Abdoulaye Coulibaly). C’est ce dernier qui a reussi cette prouesse.
Griotus (ou criado), Griota, Griotum
Mr KOITA je suis d’accord et pleinement d’accord avec toi.
Mais alors dis moi si IBK t’inspire autant pourquoi tu lui as pas emprunté cette qualité à savoir “rester sur sa trajectoire”. Tu étais un de nos plus élégants meneurs après les élections, tu étais avec nous au FDR et je me rappelle non sans émotion de ta souffrance après les élections présidentielles dernières… Mais tout à coup tu as changé de trajectoire au point aujourd’hui de te dédire à un niveau changé égalé par un malien normal! Qu’est ce qui s’est passé? Au lieu de chanter la trajectoire de IBK pour n’as tu pas pris soin de ta propre trajectoire? Quel est ton petit secret? RESPECTES NOUS QUE TU AS HARANGUES DES MOIS EN MAUDISSANT CE REGIME !!!
Et cette trajectoire est dirigé vers la catastrophe, l’abîme du mali.
Quand on joue avec le feu, ça brûle et très fort, il y a des choses que vous ne comprenez pas et cela est grave et très grave de votre part. Il y a un rouleau compresseur qui tourne vers vous les politiciens et ce rouleau ne vous raterez pas sans équivoque, car vous faisiez du mensonge et de la tricherie votre crédo qui offusque très fortement le peuple malien et surtout cette jeunesse qui a soif de trouver du travail sans espoir. Attention! Attention! Attention politiciens maliens le rouleau compresseur arrive et il sera sans pitié ce jour “j”.
Mr le ministre djo brin à fait un déviations de 190degre il a dit qu’ il ne va négocier avec des bandits armée il a fait je vais lutter contre la corruption la banque mondiale lui a pris en flagrant délit .je vais créer 200000 emplois est devenue la destruction de 300.000emplois par ce que Hollande vient à Bamako certe les sommet est finie la tension sociale y reste
Mange Amadou Judas Koita, mange seulement 😆 😆 😆 . L’honneur et la dignite’ ont foutu le camp du Mali AMEINA. 😆
Quelle honte!!!
jeune griot, c’est à mort politique que tu viens de signer. personne n’écouteras plus la sirène koita. tu est devenu le tall junior. pourtant tu avais de l’avenir. mais brusque tu t’es planté. l’argent a parlé, ta raison s’est tu. Pauvre GOITA, habile traite
jeune griot, c’est à mort politique que tu viens de signer. personne n’écouteras plus la sirène koita. tu est devenu le tall junior. pourtant tu avais de l’avenir. mais brusque tu t’es planté. l’argent a parlé, ta raison s’est tu. Pauvre GOITA, habile traitre
Comments are closed.