Ministère de la promotion de la femme : La Dfm, Mme Mariko Kadiatou Faye refuse de régler les factures des fournisseurs

5

La nouvelle directrice des Finances et du Matériel du ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme Mariko Kadiatou Faye, se trouve aujourd’hui dans le collimateur de plusieurs fournisseurs. La raison est très simple : cette dame refuse catégoriquement de régler leurs factures. Ainsi, les différentes factures concernant les activités de la Journée internationale de la femme célébrée depuis le 8 mars dernier sont en souffrance. En d’autres termes, elles dorment dans les tiroirs de la directrice des Finances et du Matériel. La plupart de ces factures concernent surtout le volet de la communication. “La dame refuse de régler ces factures parce que tout simplement elle est venue trouver ces documents. Donc, elle ne peut prendre l’engagement de les payer, oubliant que l’Administration est une continuité. En réalité, elle n’a pas le niveau pour être Dfm. C’est tout. Elle a été nommée seulement parce qu’elle est une femme. Sinon, elle ne connait rien dans les Finances. C’est très grave !” précise notre source.

C’est d’autant plus grave que Mme Mariko Kadiatou Faye ne veut pas également payer la facture d’une Imprimerie de la place qui a confectionné des Agenda 2017 pour le Département pour un montant de 10 millions Fcfa. Et ces agendas, malheureusement, sont jusqu’à présent stockés dans le magasin.                                        A.B.HAÏDARA

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Ce journalist doit etre sanctionner pour masonge. C’est vraiement la honte pour le monde de journal. Est-ce qu’il est really diplome en journalisme? Je n’y crois pas. A lot faite beaucoup attention

  2. AB HaIdara au lieu d’écrire n’importe quoi en tant que journaliste digne de ce nom, tu devais chercher à savoir la vérité avant de publier n’importe quoi. Demande à celui qui a fabriqué les agendas combien de temps il a mis la dessus. On l’appelait il ne prenait même pas le téléphone. C’est quand il a appris que les DFM ont été relevés qu’il s’est précité pour aller fabriquer les agendas et les amener après plus de 05 mois d’attente. il savait bien qu’il n allait pas être payé pour un travail fait hors délai et sans engagement. On ne peut même pas parler d’impayées parce que les factures n’étaient pas engagées et le travail n’avait pas été fait.

  3. Bravo Mme MARIKO, nous vous soutenons et applique a la lettre ce que vous aviez appris, le chien aboie la caravane passe. Avec Boubou CISSE on ne devient plus DFM par hasard.

  4. Bravo Mme MARIKO, nous vous soutenons et applique a la lettre ce que vous appris, le chient aboie la caravane passe. Avec Boubou CISSE on ne devient plus DFM par hasard.

  5. Tu as reçu combien pour faire cet article ?
    Moi je ne connais pas la dame ét je ne souhaite même pas la connaître mais sachez Mr le journaleux que votre race est en voie de disparition. C’est à dire les pauvres scribouillards qui pondent des articles pour faire peur.
    Sachez qu’un DFM ne paye pas d’argent car les factures sont payées par le Tresor
    À cause de Dieu cessez ces bassesses qui déteignent sur la presse malienne

Comments are closed.