Ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille : Dix groupements de femmes déplacées et handicapées gratifiés !

0

Dans le cadre du mois de Ramadan, le ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille a fait don de produits alimentaires à dix groupements de femmes déplacées et des handicapées, pour un montant global de 7 millions 455 000F CFA. La cérémonie de remise s’est déroulée à la Maison de la femme, le vendredi 9 juin 2017, en présence de la ministre Traoré Oumou Touré et de la Directrice de la Maison de la Femme Koné Oumou Diop.

14 sacs de lait en poudre de 25 kg, 7 tonnes de sucre, 5 tonnes de riz, et 250.000 FCFA pour le frais de transport, tel est le don remis par le ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, le vendredi dernier, à dix groupements de femmes déplacées et à des femmes handicapées.  Il s’agit des femmes déplacées des  cinq  régions du Nord, (Tombouctou, Gao, Taoudéni, Kidal, et Ménaka), les femmes vivant avec des handicaps, et les femmes vendeuses de poisson au marché «  Dosolo Traoré ».  Le coût global du don est estimé à  7 millions 455 000F CFA.

Ainsi les femmes souffrant de la lèpre ont reçu : 8 sacs de sucre, 1 sac de lait en poudre de 25kg et une demie tonne de riz, les femmes de petite taille : 8 sacs de sucre, une demie tonne de riz et 1 sac de lait, les femmes albinos : 8 sacs de sucre, une demie tonne de riz, 1 sac de lait en poudre. Tandis que les femmes vivant avec  d’autres formes d’handicape ont reçu 20 sacs de sucre, une demi-tonne de riz et 3 sacs de lait en poudre. Quant aux femmes déplacées des régions du nord, chacune des régions a reçu 15 sacs de sucre, une demi-tonne de riz et 1 sac de lait en poudre de 25kg. Et les femmes vendeuses de poisson, pour leur part ont reçu une demi-tonne de riz ,15 sacs de sucre et 2 sacs de lait en poudre. Et chacune des associations bénéficiaires a reçu, 25000 FCFA pour le frais du transport.

Les bénéficiaires ont toutes remercié la ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Traoré Oumou Traoré, pour ce beau geste de solidarité en ce mois de ramadan où elles en ont le plus besoin.

Par Fatoumata COULIBALY(Stagiaire)

Commentaires via Facebook :