Ministère de l’urbanisme et de l’habitat : Dramane Dembélé, un bâtisseur à abattre !

0

            En s’imposant à la primaire de son parti pour la présidentielle de 2013, Dramane Dembélé fut traité de tous les noms d’oiseau. Contre vents et marées, même trahi par une frange du parti, il se classera 3ème .Fini depuis la lune de miel. Il décide de soutenir IBK au second tour. Au pouvoir, conscient de son expertise, IBK lui fait appel pour s’occuper de ce ministère stratégique. Alors, malgré des résultats très probants, il est devenu l’homme à abattre. D’où, depuis, des accusations calomnieuses pour le salir.

“Jamais on n’est grand autant que l’on est juste “, dixit Nicolas Boileau. Jeune leader estudiantin, à la base du changement d’idée et d’action à l’Adéma Pasj, Dramane Dembélé alias DD ou Dra a finalement un grand destin que d’aucuns voudraient tourmenter.

Ministre de son état, Dra est en train de faire des prouesses. Point surprenant, il a été l’homme du renouveau de la direction nationale de la géologie et des mines. Il a donné un nouveau souffle aux mines du Mali. De son départ de ce service, il a pris une disponibilité. Il met sur les fonts baptismaux une association nationale dénommée : “Alternative pour un Mali debout”, afin d’inciter et accompagner davantage la jeunesse à pouvoir servir mieux le Mali. L’homme des pierres précieuses, Dra est celui qui a mis en valeur la recherche de ces pierres qui aujourd’hui occupent une place de choix dans nos mines. Ministre depuis quelques mois, il est en train de réaliser de façon exponentielle la construction des logements sociaux, et dans peu de temps la satisfaction sera totale sur l’ensemble du territoire national..Ce qui est en train de faire des jaloux, grands calculateurs qui tentent de le nuire. Soit, il est sous les flèches pour dire qu’il gère mal les logements sociaux ou encore il est méchamment accusé de blanchiment d’argent pour lequel il n’a rien à se reprocher, tout comme le gouvernement ne lui reproche rien du tout. Diantre, où allons-nous dans ce pays avec les monstres de la médisance ? Quand allons-nous reconnaître la valeur des hommes ? Doit-on oublier que le Président de la République sait qui est qui et qui fait quoi, au cas échéant il a tous les moyens de savoir ce que les uns et les autres trament ?

En tout état de cause, Dra est un exemple à suivre pour la jeunesse consciente. Malheureusement, pour des raisons fallacieuses, il est la cible politique d’hommes en perte de repère et d’idée. Dra reste et demeure humble et retient ceci : “Ce qui rend la douleur de la jalousie si aiguë, c’est que la vanité ne peut aider à la supporter.”, Stendhal.

Boubacar DABO

Commentaires via Facebook :