Le ministère de l’Energie et de l’Eau, Sambou Wagué, a procédé le jeudi 4 octobre 2018 à une visite de prise de contact avec ses services rattachés. Il s’agissait pour le ministre Wagué d’acquérir des conditions de travail de ces derniers et d’échanger avec eux sur les perspectives du secteur de l’eau et de l’électricité.
Gérer le minimum de ressources pour le maximum de résultats, tel est le message donné par le ministre de l’Energie et de l’Eau, Sambou Wagué lors de sa visite de prise de contact avec ses collaborateurs.
En effet, le ministre s’est successivement rendu dans les locaux de la SOMAGEP-SA (société malienne de gestion de l’eau potable), à la direction nationale de l’hydraulique, à l’Inspection du Ministère de l’eau, à la Cellule d’ Appui à la Décentralisation et à la Déconcentration, à la Cellule de l’OMVS, de l’ Autorité d’ Aménagement de Taoussa, à la Société malienne de Patrimoine de l’ Eau potable et au Fonds de l’Eau, au Laboratoire Nationale de l’Eau pour s’acquérir des conditions de travail de ses agents et relever leur préoccupation en vue de tracer les perspectives.
Des perspectives qui vont permettre au nouveau ministre de l’énergie et de l’eau de réussir sa mission gouvernementale ; « le secteur de l’eau est un secteur stratégique de la lettre de mission du président de la République, l’électricité et l’eau étant des sources vitales pour le bien-être de nos populations » a-t-il déclaré.
Cependant force est de reconnaître une insuffisance au niveau des fournitures de l’eau , chose qui a amené le gouvernement a entreprendre certaines actions en vue d’augmenter l’offre en matière de l’eau pour une satisfaction entière des populations en la matière à en croire le ministre Sambou Wagué.
La visite du ministre a également été l’occasion pour lui d’échanger sur les différents projets en cours avec les agents concernés et aussi de les garantir sa disponibilité et son engagement à les accompagner pour leur mission commune. Aussi le ministre a promis de s’attaquer très prochainement aux dossiers dont les traitements sont en souffrance au niveau de son département.
Et tout en remerciant et félicitant l’ensemble des agents qui d’ailleurs lui ont affirmé leur soutien, Sambou Wagué a invité à une utilisation optimale des ressources disponibles pour des résultats efficients.
Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net