Depuis le départ du Dr Yaranga Coulibaly à la tête du ministère de l’Agriculture remplacé par l’ancien secrétaire général de la présidence, Baba Berthé, on assiste à purge des cadres jugés proches de l’ancien premier ministre Cheick Modibo Diarra forcé à la démission. Or tous les cadres trouvés ont été maintenu à leur place par le prédécesseur de l’ancien ministre.
Selon nos informations, le ministre de l’Agriculture aurait reçu des instructions venant du haut pour remplacer tous les cadres jugés trop fidèles à l’ancien ministre qui se trouve un des bras droits de l’ancien premier ministre Cheick Modibo Diarra.
Selon toujours nos informations, l’objectif c’est de faire oublier très rapidement l’ancien premier ministre qui a acquis une popularité énorme auprès des paysans des zones CMDT de Koutiala et de Sikasso et celles de l’Office du Niger de Ségou. Cela se comprend quand on sait que ces paysans ont bénéficié d’une subvention d’engrais en 2012 et cela grâce aux efforts louables de Cheick Modibo Diarra. C‘est ainsi qu’à l’exception de deux personnes qui ont été nommés par d’autres canaux, tous les chargés de mission, conseillers techniques et même des plantons jugés proches du Dr Yaranga Coulibaly ont été remplacés non pas parce qu’ils sont incompétents mais uniquement pour leur appartenance politique au parti Rpdm créé par le prédécesseur de Django Cissoko. Ainsi les deux qui sont restés inchangés, ont été proposés par la société civile très influente et respectée dans le pays. Comme on le voit le favoritisme, le népotisme, la chasse aux sorcières, la purge, la frustration, la médiocrité continuent d’avoir la vie dure et très dure au Mali malgré le coup d’état du 22 Mars 2012 du capitaine Amadou Haya Sanogo pour les mêmes motifs. Que Dieu ait pitié de notre cher pays!
Abdoul Bah
C’est grave pour le pays si le réseau des communicateurs traditionnels peu maintenir un cadre à son poste.
Tery et Fafognon, il faut comprendre que íl est l’heure que les maliens change de mentalite.
Il ya des postes qui ne doivent pas etre politises. Si ces ennemis du pays ne changent pas a present de comportements, le Mali sera tot ou tard comme les pays magrehbien ou les bon citoyens ne vont se laisser faire. je m’excuse si j’ai offense quelqun.
Abdoul Bah.Vous n’avez rien compris donc!Pensez-vous que les gens cherchent à être ministre au Mali pourquoi?C’est pour renvoyer l’ascenseur à leurs proches et aux proches de leurs alliés politiques en leur octroyant des avantages sous forme de postes, de marchés…!Et nous ne sommes pas tous pour l’interêt du Mali:c’est pourquoi certains maliens étaient tout contents quand la CEDEAO à travers la guinée avait confisqué les armes du Mali destinées à combattre la rebellion.Tout le monde ne veut pas que la situation des pauvres au Mali s’ameliore, tout le monde ne veut pas la fin de la corruption au Mali puisqu’ils profitent de la situation et Capitaine Sanogo n’y pourra rien contre! 😉
Comment ces gens ce sont retrouvés là, parce que Modibo a renvoyé d’autres. Ainsi va la vie, à chacun son tour chez le coiffeur! Quand tu n’es pas au pouvoir, tu n’exerces pas le pouvoir./
merci
Monsieur le journaleux, de grâce laisser les gens en paix. Cheick Modibo DIARRA a fait pire en amenant partout ses parents. A la Primature il a enlevé des cadres valables pour ses parents. Tous les ministres ont changé les Conseillers Techniques et les Chargés de mission. Cheick Modibo a fait prendre un décret qui dit que la fonction des Conseillers Techniques et des Chargés de Mission prend fin avec celle du ministre qui les a nommés. Alors, pourquoi s’offusquer si le ministre BERTHE applique cette règle? C’est un ministre intègre et compétent.
Je parie 1 contre 100000000000000 qu’un de tes parents est concerné par ces “départs”!!! Pourquoi vouloir toujours chercher un motif politique???
En plus c’est toujours facile de dire “selon nos informations” pour masquer des sources peu crédibles. De grace faites DIGNEMENT votre boulot et ne vous vendez pas au plus off 👿 😈 🙁 rant!!!
Miniankaden, voici la verité. Ce journal, j’allais dire ce chiffon, appartient à un voyou appelé SADOU BOCOUM ; le chargé de com actuel de l’agriculture, un certain Korkosse lui donnait à manger. Ce dernier a faiili etre enlevé mais comme il est griot, il a passé par le reseau de communicateurs traditionnels pour rester; c’est ce qu’il appelle societe civile. BANDE DE FRIPOUILLE
Comments are closed.