Ministère de la sante et de l’hygiène publique : Les honneurs du ministre Ousmane Koné aux partants à la retraite

0

Le cabinet du ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique a rendu un vibrant hommage à deux de ses travailleurs qui ont fait valoir leurs droits à la retraite le 31 décembre 2014. Lors d’une cérémonie organisée le vendredi 24 janvier dernier à leur honneur, le ministre Ousmane Koné et ses collaborateurs ont respecté une tradition pour  rappeler  que la fin d’une carrière professionnelle n’est pas le début d’une déchéance.

 

 

Après des décennies de loyaux services rendus à la Nation, Mme Camara Rokia Camara et Cheick Keïta ont reçu les honneurs de leur ancien service à l’occasion de leur départ à la retraite. C’était le vendredi dernier lors d’une cérémonie tenue dans la salle de conférence du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique. En présidant la modeste cérémonie d’hommage, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Ousmane Koné, a donné l’assurance aux travailleurs de la famille de la santé que la solidarité professionnelle n’a pas de limite.

 

 

Chef du département, lui-même conseiller technique du département de la Santé depuis plus d’une décennie,  donc collaborateur de longue date des deux partants à la retraite,  le ministre Ousmane Koné était le mieux placé pour parler d’eux.

 

 

Dans un témoignage émouvant, le ministre Koné a salué le comportement exemplaire de chacun de ses agents. Du premier, Cheick Keïta, ex-standardiste, le ministre retient de lui « un infatigable travailleur, compétent, et serviable ».

 

 

Il soulignera que « le deuxième est une dame qui a tout donné à son service». Mme Camara Rokia Camara, ancienne secrétaire particulière du Chef de Cabinet, est réputée pour ses qualités d’humilité, de compétence, de serviabilité et surtout pour ses valeurs religieuses.

 

 

Au nom des travailleurs du cabinet et du secrétariat général du ministère de la Santé, le chef du service courrier, Hassane Ombotimé, a souhaité une bonne retraite aux deux travailleurs ayant fait valoir leurs droits à la retraite en décembre dernier. Il a souhaité à l’ensemble des autres travailleurs la chance de goûter aux avantages de la retraite.

 

 

Le ministre Ousmane Koné a pour sa part assuré les deux retraités de la disponibilité de l’ensemble des travailleurs du ministère qui, a-t-il ajouté, continuent de les considérer comme des leurs.  En plus de celle remise par le personnel, le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique leur a offert une enveloppe symbolique aux deux partants à la retraite.  Une collation et une séance de photo de famille ont mis fin à cette cérémonie.

Markatié Daou

Communication du MSHP

Commentaires via Facebook :