Ministère de la Promotion de la femme, de l’enfant et de la famille : Des mesures préventives contre le COVID-19

0

Depuis ce vendredi 20 mars, un dispositif de lavage des mains a été installé aux trois entrées d’accès du département de la Promotion de la femme, de l’enfant et de la famille. Cette initiative salutaire est à l’actif de la cheffe du département Dr. Diakité Aïssata Kassa Traoré pour prévenir l’infection et la propagation du Coronavirus. Cela, seulement 24 heures après l’annonce du Premier ministre, Dr Boubou Cissé, sur les mesures à observer pour faire face à la pandémie du Covid-19.  Au cours d’une réunion de Cabinet, tenue ce vendredi 20 mars,  il a été instruit à tous les agents de reporter toutes les activités et rassemblements dépassant une cinquantaine de personnes. Le Secrétaire général du département, qui a présidé la cérémonie, a invité ses collaborateurs au respect strict des consignes données par les autorités compétentes en vue de prévenir le virus Corona.

Aux dires du Secrétaire général, ces mesures dénotent de la volonté du Ministère de la Promotion de la femme, de l’enfant et de la famille de garantir le bien-être de son personnel et de celui des usagers de ses services.

Rappelons que tous les services relevant du département ont aussi été invités à adopter les mêmes dispositifs.

Selon les spécialistes, le Covid-19 se transmet par voie respiratoire et se manifeste par la fièvre, la toux et les difficultés respiratoires.

Ramata TEMBELY

Commentaires via Facebook :