Rien ne va plus au ministère chargé de la Réconciliation et du Développement des régions nord du Mali. Plusieurs raisons sont avancées pour expliquer cet état de fait.
D’abord, la mise en place prochaine de la commission dialogue, vérité et réconciliation, dans laquelle certains cadres du département veulent siéger. Il y a eu aussi l’incompréhension née entre le ministre et d’autres membres de son cabinet sur la situation au nord ; ces derniers pensent que leur ministre n’est pas en mesure d’assumer ses responsabilités et de faire face aux activités intenses du Département. Il faut quand même reconnaître que le ministre n’est pas visible sur le terrain, même quand la délégation des membres du Conseil de sécurité était à Bamako.
La Rédaction
Laisser le Ministre en paix et travailler avec lui pour que nous puissions sortir de cette crise. Moi je ne comprend pas les maliens qui se plains toujours, tout le monde sait que cette crise a dépassé même les maliens et nous avons un Ministre qui est compétant laissé-le travaillé.
En tout cas, on l’a vu à kidal & à gao sur ORTM! Si cela n’est pas etre sur le terrain, je ne vois pas ce que veut le journsliste. En plus ce ministre me parait competent, et semble maitriser le sujet! Il est eloquent et semble avoir de la suite dans les idees! Je trouve meme que ce ministre est sous utilisé, si cela est correcte en français…..
Homme foncièrement négatif, méchant, aigri
Je ne voie pas le but de ce ministère. Reconcillier qui par rapport a qui? C est pas le rôle d un ministère! QUAND a la question du développement il faut s occuper de toutes les regions car le mali est un pays pauvres dans son ensemble. Si la communauté internationale veut une unité et une paix durable y compris la france de François Hollande qu ils travaillent dans ce sens.
Comments are closed.