Les fidèles musulmans du Mali célèbrent ce lundi l’Aïd El Fitr à l’issue du jeûne du mois du Ramadan fait de pénitence, d’adoration, de bénédictions et de bonnes œuvres.
En cette heureuse occasion, il m’est très agréable de souhaiter une Bonne Fête de l’Aïd El Fitr à la communauté musulmane du Mali ainsi qu’à tous les peuples de la Oummah islamique.
Je voudrais aussi féliciter chacune et chacun pour les actes de dévotion, les prières et les bénédictions qu’ils ont adressés au Tout-Puissant pour le retour rapide de la paix dans notre cher pays, le Mali.
En ce temps d’allégresse et de partage, je voudrais associer à notre célébration nos frères et sœurs des autres confessions religieuses qui nous ont soutenu tout au long de ce mois d’adoration.
Par la grâce d’Allah Soubhanna Watallah, l’Aid El Fitr intervient cette année dans un contexte d’apaisement notable marqué par le début du processus politique de sortie de crise.
Je me réjouis des avancées remarquables engrangées en Alger lors du premier round des pourparlers inclusifs inter maliens qui vient d’être sanctionné par la signature de deux importants documents : la feuille de route et la déclaration de cessation des hostilités.
Je voudrais saluer le sens de la responsabilité des acteurs de ces pourparlers dont le caractère complexe n’échappe à personne. Il me plait aussi de féliciter et d’exprimer ma profonde gratitude à l’Algérie, pays hôte de ces pourparlers, et l’ensemble de la communauté internationale dont l’implication à nos côtés, depuis 2012, est remarquable à tous égards.
Hélas, par la volonté d’Allah Soubhana Watallah, notre pays vient d’être le théâtre d’une tragédie humaine consécutive au crash du vol AH 5017 de la Compagnie Air Algérie le jeudi 24 juillet 2014 dans le secteur de Gossi.
Je renouvelle mes condoléances les plus attristées aux familles des disparus et aux autorités des pays dont ils étaient ressortissants. Daigne le Tout-Puissant ouvrir les portes de Son Paradis à toutes les victimes.
Enfin, je prie le Tout-Puissant et le Miséricordieux de nous gratifier d’un bon hivernage, gage de toute sécurité alimentaire
Bonne Fête de l’Aïd El-Fitr à toutes et à tous !
Qu’Allah protège le Mali !
Koulouba, le 27 juillet 2014
Ibrahim Boubacar KEITA
Président de la République
Soninke, je prie Allah pour qu’il te protege et te donne une longue et ehrureuse vie et pour qu’il continue a guider tes pas. Eid Mubarak
Merci LE GRAND KINGUIRANKE YArabi que. Dieu benisse toi et ta famille et qu’il te Donne tres tres longue vie Avec plein de sante,de prosperite et de force pour que tu puisses continuer a defendre le pays Amen..
Soninke,
Que Dieu te detruise car tu est un vrais enemie de c pays( Amin).
Bonne bonne fête de l’Aid El Fitr à tous et à toutes.
Que les méchants et tous ceux qui ont de mauvaises intentions contre le Mali soient maudits à jamais
Au nom de l’islam,je vous souhaite bonne fête de Ramadan que dieu multiplie nos fêtes en tout succès, en toute prospérité et en toute longévité, qu’il exhausse nos prières quotidiennes, que la terre soit légère à nos illustres disparus. Au nom de notre croyance, je présente mes milles excuses à l’endroit de tous les participants du forum qui ne cessent à contribuer au bien être de notre république, que dieu instaure la paix et la stabilité dans notre pays et qu’il amorce l’allure de la crise multidimensionnelle, que dieu accompagne nos autorités dans leurs missions patriotiques. Que dieu répande l’islam avec pacifisme.
Merci M. le Presi IBK ! Que Dieu accepte vos prieres pour le bonheur de notre pays et du monde. Amen !
Que Dieu detruise ton pouvoir incapable et injuste le plutot possible amen.
La mauvaise foi Que ça tombe sur toi meme,la destruction de son pouvoir c,est la destruction du mali,
@Soninke et koro King “Vous obtiendrez plus dans ce monde avec le pardon qu’avec des actes de represailles” dixit Nelson Mandela.Dans des jours benis comme aujourd’hui nous devons faire des benedictions et non se jetter le mauvais sort qu’on vous le faites.Qu’Allah nous assiste et guide nos pas ! Amin.
Ibkk nous a mener en bateau il a passer tout son temps a parler de l histoire de la France
Merci Excellence, que Dieu vous protège en vous donnant toujours la force de réaliser vos rêves pour ce beau pays qu’est le Mali.
Merci Excellence, que Dieu vous protège en vous donnant toujours la force de réaliser vos rêves pour ce beau pays qu'est le Mali.
La tragedie humaine pour nous c’est nos 100 soldats tues a Kidal et nos mutliples prefets et sous-prefets tombes sous les balles du MNLA et autres groupes rebeles, alors IBK tu n’en parles pas et tu t’en meles pas, voici ce que l’on appele etre un “sebe den” ou le fruit de ce grand arbre nomme le “sebe”, son fruit ne tombe jamais sous sa mere mais la mere d’autrui, IBK tu es un “sebe den’ veritalbement un aptride. Depuis Modibo jamais le Mali n’a ete le theatre d’un accident d’avion et voici que l’oiseau de malheur IBK nous a amene ce malheur aussi.
Comments are closed.