Après 5 ans de loyaux services rendus au peuple à travers l’hôpital central du Mali c’est-à-dire l’Hôpital Gabriel Touré (HGT), Dr Abdoulaye Néné Coulibaly se retire la tête haute. Pour cette occasion, il a adressé une lettre de remerciement et d’adieux à tous ses collaborateurs en rendant un hommage mérité à chacune et à chacun.
Par ce message, il rend grâce à Dieu le Miséricordieux, à son prophète Mohamed (PSL), aux parents par qui nous avions vu le jour.
Ainsi, il dit : «Depuis cinq (5) ans, nous avons travaillé d’arrache-pied pour guérir parfois des malades qui ont eu besoin de nos services, mais leur soulager toujours. Certains ont malheureusement perdu la vie, nous avons une pensée pieuse pour le repos de leur âme.
Chers collègues, tout a une fin, ainsi prennent fin mes fonctions de Directeur général du CHU Gabriel Touré.
Nous avons au cours de ce laps de temps réussi parfois, mais certaines erreurs que d’autres se chargeront de bien faire ont entaché certains de nos actes. En ces moments, je ne peux que remercier et féliciter l’ensemble des travailleurs de notre structure, toute catégorie confondue. Les résultats auxquels nous sommes parvenus sont le fruit des efforts de tout un chacun, trouvez ici l’expression de ma profonde gratitude.»
L’administration étant une continuité, il part avec les yeux braqués sur le devenir de ce CHU qu’il a contribué à sa rénovation. Ainsi, il parle de certains projets qui lui tiennent à cœur et qu’il souhaite la réalisation très prochaine au bénéfice des patients. Il s’agit notamment du pavillon R+4, un labo-pharmacie R+3, l’extension de la pédiatrie, l’installation d’un générateur d’oxygène, d’un broyeur de déchets, le démarrage des activités du bloc technique et l’ouverture du nouveau réfectoire tout comme le renouvellement des équipements et l’acquisition d’un IRM entre autres.
Il faut signaler que Dr Coulibaly semble un homme comblé, soulagé et fier des résultats acquis sous son règne. Il part alors sans amertume ni regret. Cependant, il présente ses regrets à ceux qui ne l’ont pas compris. Enfin, il formule le vœu de voir les travailleurs de cet hôpital plus unis dans un Mali libre, laïc et prospère. Il souhaite alors bonne chance à son successeur.
Moussa SOW