Menaces sur le pays : Des politiciens en connivence avec des islamistes!

0

«La seule force sociale capable de remplir le stade du 26 mars est le haut conseil islamique. Seuls les musulmans sont capables de remplir ce stade de 50.000 places ». Cette assertion, tout à fait conforme à la réalité, impose commentaires et réflexions approfondies.

 

Le Mali et les Maliens ont balancé le Général Moussa Traoré dans  les décors pour un régime soit disant «démocratique». On a bien vu de quelle démocratie, il s’agissait! En effet, c’est 20 ans après la démocratisation  que cette phrase s’est imposée à tous: « la seule force sociale capable de remplir le stade du 26 mars est le haut conseil islamique. Seuls les musulmans sont capables de remplir ce stade de 50.000 places». Cette assertion, tout à fait conforme à la réalité, impose trois commentaires.

 

 

Tout d’abord, que 20 ans de vie «démocratique», la démocratie malienne était déjà pourrie ou alors née morte. Ensuite, que l’islamisme avait évolué en vitesse grand « V » pour devenir la seule force sociale du pays. En effet, une force qui n’est pas capable de rassembler 50 personnes dans une agglomération de plus de 2 millions d’habitants ne peut être considérée comme une force sociale digne de ce nom. Enfin, il faut croire que la tendance dégringolante des politiques et de celle montante des islamistes ne font que s’accentuer: les politiques deviennent de plus en plus des nains  et les islamistes de plus en plus des géants dominateurs. Et cela ira en se renforçant.

 

 

Boire le calice jusqu’à…

 

Commentaires via Facebook :