Dur, dur d’être homosexuel au Mali, par ces temps qui courent. Devant des militants d’AQMI qui n’hésitent même plus (évoquant des pratiques païennes) à s’en pendre à des mausolées abritant des saints, on imagine aisément que le climat actuel au pays des Dogons, ne peut guère être printanier pour des homosexuels.
C’est ainsi qu’il y a quinze jours, ces ” fous de Dieu ” ont promis à I. Camara de le brûler vif, à la moindre occasion, et l’ont invité à déguerpir. Mais, il faut croire que le martyr que connait cet homme, ne date pas d’aujourd’hui. Tout petit, à Bamako déjà, l’homosexuel soninké de 40 ans subissait les foudres des siens. Aucune brimade ne lui était épargnée pour qu’il cesse de “jouer aux filles ” et d’ ” être un homme “. Il essayera de toutes ses forces mais, les démons du déséquilibre hormonal prendront toujours le dessus.
Un jour de 1989, après avoir été sérieusement battu par des membres de sa propre famille, aidés de voisins, il décide de s’exiler à Tombouctou. Désormais, il vit dans la ville sainte, et se fait tout petit pour ne pas s’attirer d’autres ennuis. Chauffeur de son état, commerçant, à ses heures perdues, il connaît un peu de répit. Il connaît beaucoup de monde et trouve un bon patron qui le paye bien. Ironie du sort, ce patron si respecté et si gentil avec lui, est lui-même homosexuel. Les deux hommes deviennent vite de très bons copains. Mais, le boss étant marié et chef de famille, ils doivent faire très attention. Tant bien que mal, ils parviennent à vivre leur idylle, cependant.
Juin 2012, des islamistes d’AQMI font irruption à Tombouctou. Ils commencent à endoctriner les jeunes qu’ils y trouvent. Certains sont assez convertis, dont des voisins d’I. Camara qui, depuis longtemps, le soupçonnent d’être gay et de mener de pratiques peu orthodoxes. Ils le dénoncent, l’affaire fait grand bruit, presque tout le monde est au courant. La chasse à l’homme est ouverte. On lui promet de le brûler vif, à la moindre occasion. Il reste cloitré dans sa maison, des jours durant. De guerre lasse, il finit par déchirer ses papiers d’état civil, pour ne plus être reconnu et évoluer incognito. Son patron lui conseille de quitter la ville, au plus vite. Il prend la direction de Dakar, puisque sa famille restée à Bamako, qu’il a quittée, depuis plus de 20 ans, ne veut toujours pas de lui.
Dans la capitale sénégalaise où il est depuis une dizaine de jour, I. Camara n’en peut plus, aujourd’hui. Il a décidé de se confesser. Sachant qu’il ne peut changer, il veut repartir, loin de cette atmosphère qu’il a connue au Mali qu’il a retrouvée ici, à Dakar. Il se sent, de plus en plus, à l’étroit. Sa propre sœur veut venir pour lui apporter réconfort et aide matérielle mais, lui ne veut pas. Il se souvient encore des problèmes qui naissent immédiatement après, avec son beau frère.
Tout ce qu’il veut, c’est gagner l’Europe où les droits de l’Homme sont respectés, sans restriction et sans jugement. Aidé de quelques amis sénégalais, il essaye de nouveau de se procurer un statut provisoire de réfugié, puisqu’il ne compte guère vivre ici. A vot’ bon cœur !
Source : Le QUOTIDIEN
Une republique laique Malheureusement tolére l’homosexualité,et nous devons le respecter méme si nous detestons ces pratiques abominables!
franchement je ne comprend pas la simpathie de ce journaliste pour ce etre maudit.
*L’homosexualité et son interdiction dans l’Islam*
Un homme doit approcher sa femme par une voie qui satisfait son désir sexuel, et doit éviter en toutes circonstances les endroits dégoûtants qui n’ont aucune considération pour le désir sexuel de la femme. Ainsi l’acte non naturel est totalement interdit. Comment une religion qui déclare cette interdiction avec sa propre femme, peut-elle tolérer que cet acte soit fait avec de jeunes hommes ou des hommes? L’ordre d’Allah à propos de cette perversion est:
“Les deux d’entre vous qui l’ont commise, tourmentez les.”
(Sourate 4/ Verset 15)
*L’appréhension du Prophète Mouhammad (sallallâhou ‘alayhi wa sallam):*
Il a dit : “La pire des choses que je crains pour mon peuple et la pratique du peuple de Loût (alayhis salam). (cité dans Jam’oul Fawâïd) Pratiquer l’homosexualité équivaut à rejeter les enseignements duProphète Mouhammad (sallallâhou ‘alayhi wa sallam): Il a dit également : “La personne qui cohabite avec une femme pendant ses menstrues ou commet avec elle un acte non naturel ou approche un voyant, alors il a rejeté tout ce qui a été révélé sur Mohammad.” (cité dans Mishkâtoul massaa-bih) Un acte de Koufr (infidélité) : “Tout comme la personne qui considère la relation avec sa femme pendant la période des menstrues comme légale est classifiée comme incroyant, de la même façon, est incroyant celui qui considère l’acte anormal avec sa femme comme permis. Celui qui considère l’homosexualité avec un jeune homme valable, il n’y a pas de différence d’opinion sur son infidélité.
Je dis, que l’homosexualité est plus répugnante que l’adultère. C’est la raison pour laquelle une telle chose n’entrera pas au paradis.” (Shâmi)
*La colère et la malédiction d’Allah sur les homosexuels :*
Allah a maudit 7 catégories de gens dans Sa création et à chaque fois Il s’est suffit d’un seul blâme excepté la catégorie qui pratiquait des actions des gens de la communauté du Prophète Loût (alayhis salam). Ils ont été maudits plusieurs fois: “Maudit soit celui qui commet l’homosexualité, maudit soit celui qui commet l’homosexualité, maudit soit celui qui commet l’homosexualité.” (At targhîb wat tarhîb) Cette malédiction extrême touche tout le monde individuellement et collectivement. Il est rapporté dans certaines versions de hadith : “Quand l’homosexualité est commis excessivement, Allah enlève son aide des créatures et ne prend pas en considération la vallée dans laquelle ils sont détruits.” (cité par Tabrâni) Il est aussi rapporté que lorsqu’un homosexuel meurt sans repentance il est transformé en un porc dans sa tombe. (cité par Tabrâni)
*La malédiction sur ceux qui ressemblent aux femmes :*
Le Prophète (sallallâhou ‘alayhi wa sallam) a dit : Ne font pas partie de nous les femmes qui imitent les hommes et ne font pas partie de nous les hommes qui imitent les femmes.” (cité par Ahmad dans son Mousnad) Les spécialistes affirment que l’homme et la femme passent à travers différentes phases de l’enfance jusqu’à la vieillesse. A un moment de sa vie, l’homme s’aime lui-même et tous les composants de son corps lui sont chers. Ainsi il s’entretient. Il n’arrête pas de penser qu’il est beau. Celui qui apprécie et vante sa beauté et son apparence à cet âge, lui apparaît comme quelqu’un sympathique. Ensuite vient une période où il est attiré par les gens de son propre sexe, un garçon aime un garçon et une fille aime une fille.
Les garçons ont donc durant une période spécifique de leur développement une grande
Homosexuel au Mali?Ansar dine a raison il faut le bruler vif,ce kon,.
c’est bien fait pour lui, meme a Bamako il va subir la meme chose, il merite meme une pendaison
Qu’on le brûle
Que Dieu nous en garde contre les satans qui se multiplie jour par jour , mais cet homme ne rencontrera que de l’enfer sur son chemin, il merite la mort.
Que la majorité d’entre vous est ignare, je suis soninké et sais que l’homosexualité n’est pas une tare. Soyons tolérant avec nos semblables d’où qu’ils viennent. Le manque de tolérance est un mal africain.
siré,je pense que tu es de la même catégorie de malheur et de répugnance que ce maudit ibrahim qui ne mérite d’ailleurs pas son nom.Que la sentence de Dieu s’abatte sur lui.Je pense qu’il faudrait faire appel à Lucas Magnotta le canadien pour lui vider son sang et le couper en morceaux et donner ses chaires aux chiens.
Mr le journalist depuis ke j’ai appris a lire ds le langue francais durant toute ma vie je ne jamais lu un article aussi humiliant ke cet article, et tu humulier toutes la communaute soninke. cet article ne concerne les hommes homo mais tu veux montrer aux malien ke se les soninke qui sont homo heureuse on vie pas ds le meme ville sinon ca te couter tres cher je te jure par le nom d’ALLAh.
Il faut eviter l’ethnocentrisme dans ce debat et comme seremissine l’a dit les homosexuels existent dans toutes les ethnies, chez les blancs, les arabes, les chinois, les Amerindiens, les indiens, les hindou, les Bobos, les Koroboros, les Touaregs, les Khassonkes, les Bamanans, les Maninkas, les peuplhs, les Senoufos, les Dafins, etc, etc, etc. Le debat doit etre au dessus de l’ethnie. Cet article me semble une stimulation de la discussion sur l’homosexualite et c’est tout, une provocation pour le weekend.
ya tout a changer ds ce pays les journalistes sont nul les militaires sont nul et lees hommes politique sont nul aussi oh mon dieu aider nous svp
On doit le fusillé. C’est eux qui nous apporte leur malédiction.
Il y a combien d’homosexuels au Canada la ou tu vies ou les hommes se marient aux hommes et des femmes aux femmes?
BKO-HEBDO Cest dommage en ces temps difficiles au Mali ils vous manque des sujets a ce point vous faites du remplissage avec des de telles pieces.S il veut se refuger en europe c est une bonne voie choisie pour obtenir le visa la voie est libre .Des indivudus de ce genre n apporte absolument rien dans la societe.bon debarras.
Mr le journaliste rapporteur soyez serieux……………
voila un shitani qui mérite 10000 coup de fouet des sataniques d alquaida.et ca se trouve il veut juste venir en europe car chaque guerre a sa tete de victime médiatisée.paix a son ame
C’est le comble, un journaliste qui défend cette pratique ignoble qu’est l’homosexualité. Surement lui aussi est homosexuel. Des gens qui sont contre la race humaine.L’auteur de l’article et I Camara creveront tous en enfer. Après nous avoir imposer l’oba,don de l’excision, ilsveulent nous imposer l’homosexualité.
Que l’
Les Homosexeuls sont tres présents dans le milieu journalistique, sinon je ne vois pas pourquoi écrire un article pour ce ….
Voilà un type qui se fait ruser pour se refugier en europe. Ah labas c’est la crise malheureusement. Iyad et compagnie fontl’affaire des jeunes pour tenter les demandes d’asile en europe.
Gordjiguène de mes deux ! 😆 😆 Si tu veux venir dans le pays de FOUDKG c’est ton droit le plus absolu!mais de grace n’essaie pas de profiter de cette situation pour venir en Europe!c’est vraiment paradoxal et aberrant pour quelqu’un qui est persécuté pour homosexualité d’aller chercher refuge à Tombouctou!Quant a mes frères soninké ne vous fachez pas les homosexuels, on en trouve dans toutes les ethnies!
T’as pas vu que le premier commentaire sur cet article vient de ton ami avanturier, c’est surprenant vertitablement, peut-etre qu’il veut se refuger a Dakar aussi.
C’est du n’importe quoi Mr le journaliste, franchement il faut arreter de deconner qui t’a dit qu’il est soninké? Espece d’idiot que tu es. Sans parler de religion l’homosexualité est une pratique deguelasse, honteuse et doit etre sanctionner. Un homme pour une femme et une femme pour un homme.
Il est Soninke tu veux dire qoi? Tu sait pas que la racism et la base de genocide ,terrorism ,guerre ,ect…le maudit CAMARA etais chaser par as famille Soninke cest une fierter de cette race la race de SANOGO ou de ATT na Jamais etais ecrit .pour qoi tu veux dire qu,il est Soninke egois que tu est
Merci.
vraiment, ça aussi c’est une préoccupation qui mérite un article?. Bon à moins que le journaliste ne soit son compagnon.Votre droit sera respecté au Sénégal, mais nous on pense d’abord à la stabilité du Mali. 🙄
Bonne chance pour Mademoiselle Camara….qui sait s’il trouvera pas un mari a Dakar, labas aussi il y’a beaucoup de Goridjeguéniiiiiiiiii 😆 😆 😆 😆 Nous autre on est préoccupé à liberer le Nord du pays et stabilisé le sud, lui se preoccupe de son libido ! Kabako 😆 😆 😆 😆 😆 😆
avanturier, c’est au pays de le terangua que ton messie ATT a ete acceuilli aussi, n’est-ce pas? Tu vas lui regler le 3eme mandat a partir de Dakar grace a l’appui des gordjiguenes senegalais.
Comments are closed.