Meeting de soutien et de reconnaissance au Président IBK : La population de Sébénicoro se mobilise

36

Le parti Social-Démocrate Africain (PSDA) en collaboration avec la chefferie du quartier de Sébénikoro, le RPM et ses partis politiques de la majorité présidentielle ont organisé un meeting de soutien et de reconnaissance des efforts consentis par le Chef de l’Etat. C’était le vendredi 25 mars dernier au Stade municipal de Sébénicoro en présence d’Ismaël Sacko, Président du PSDA, Sékou Fofana, représentant du Chef de l’Etat ainsi que de plusieurs invités.

Le meeting avait pour objectif de présenter aux habitants de Sébénicoro les actions réalisées par le Gouvernement de fin 2013 à nos jours. Il s’agissait aussi de présenter les retombées positives de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali, de réaffirmer au Président de la République, la reconnaissance et le soutien indéfectible des habitants du quartier et le remercier pour son attachement au quartier et pour tous les actes de développement qu’il a posés.

Le député élu de la Commune  IV, l’honorable Doula Thiam, a remercié les habitants de Sébénicoro d’être toujours aux cotés du Chef de l’Etat. Il a affirmé que depuis l’élection des députés de la Commune à l’Assemblée Nationale, 170  projets ont été votés pour le développement du pays et en l’occurrence au sein de la Commune IV. Il a invité les organisateurs à multiplier ces genres d’initiatives pour soutenir les actions du Président de la République.  Le Secrétaire Général de la section IV du parti RPM pour sa part, a salué les initiateurs et surtout le rôle et l’engagement des femmes dans le soutien et le renforcement des efforts du Chef de l’Etat.

Le Président du PSDA quant à lui, a mis l’accent sur les différents actes posés par le Président IBK en faveur des habitants de Sébénicoro notamment la construction du lycée Mamadou M’BODGE et du Centre de formation multifonctionnel et moderne pour renforcer les compétences des jeunes. Il a demandé à la jeunesse d’utiliser les techniques de l’information et de la communication pour contribuer à mieux vendre l’image du Mali en vue d’attirer les investisseurs vers notre pays.

Le meeting a été sanctionné par la remise d’un diplôme de reconnaissance du quartier à Sékou Fofana, représentant du chef de l’Etat.

A noter que ce meeting s’inscrit dans le cadre des actions de mobilisation et d’information des populations programmées  conformément aux prescriptions de la  convention  des partis de la Majorité Présidentielle (CMP) pour soutenir les actions du Gouvernement et du Président de la République.

Bintou Diarra, stagiaire.

Commentaires via Facebook :

36 COMMENTAIRES

  1. C’est vraiment une très bonne chose que les populations montrent aux yeux de tous qu’elle est avec le président IBK car il fait un bon travail à la tête du pays.
    Que Dieu accompagne le président dans son travail.

  2. Le président IBK fait un travail que certains opposants essaient de saboter à travers des des campagnes de dénigrement.
    Mais le plus important c’est la reconnaissance de la population et c’est ce que se voit à travers cette mobilisation de la population de Sébénikoro pour lui témoigner son soutien.
    Merci président…

  3. Cette mobilisation de la population de Sébénikoro est venue à point nommé car elle vient clouer le bec aux détracteurs du président IBK qui veulent montrer à tout le monde qu’il n’est pas en phase avec sa population.
    Merci aux populations pour cette mobilisation…

  4. Le président IBK a toujours été en harmonie avec cette population qui l’a élu à 77%.
    Mais certains politiciens véreux tentent de faire croire aux maliens à travers des journalistes vendus que ce monsieur ne serait plus en odeur de sainteté avec celle ci.
    Sébénikoro vient de le démontrer et je vous assure que c’est le même cas pour tout le Mali.
    Vive le président IBK…

  5. Ce soutien de Sébénikoro n’est que la partie visible de l’Iceberg.
    Le président IBK est aimé par sa population car il fait en ce moment un travail qui crée les conditions de cette harmonie.
    Que ceux qui croient au contraire attendent les élections de 2018 pour voir…

  6. Je pense qu’avec du recul,le peuple commence à comprendre les manigances des opposants malhonnêtes contre le président IBK et cette rencontre en est une preuve.
    Merci à IBK pour tout ce qu’il fait pour notre pays et merci aussi aux populations pour le soutien.

  7. Pour tout ce que le président IBK fait pour le Mali et sa population,il mérite soutien et reconnaissance de notre part.
    Je pense que c’est ce que certaine populations comme celle de Sébénikoro ont compris et ont décidé d’apporter leur soutien à ce grand homme d’État.
    Merci Ibk et vive le Mali

  8. A l’instar de celle de la comme IV,toute la population malienne doit soutenir le président IBK car malgré ce que racontent ses adversaires politiques il reste l’homme de la situation.
    C’est pour cette raison que je salue la population et aussi les chefs de Sébénikoro pour cette mobilisation…

  9. Le soutien des à habitant des Sébenicoro au président IBK est très importante et même un atout pour le président IBK. Les habitants de Sébénicoro ont fait preuve de patriotisme, car pour sortie le pays de cette crise est tout d’abord le soutien au régime au pouvoir pour la mise en place de politique de gouvernance.

  10. Je suis ravi de voir que des patriotes comprennent et décident de soutenir le président et son régime. Le soutien du régime est un grand atout pour IBK et son régime dans leur gouvernance de ce pays.

  11. Le soutien sans intérêt malintentionné de la section IV RPM vis-à-vis d’IBK et de son régime est vraiment salutaire. C’est ce dont la politique malienne a besoin pour se redresser, cet attachement de la section IV RPM à IBK et à son régime est crédible et salutaire dans la politique de bonne gouvernance d’IBK.

  12. Prions ensemble, pour le Mali.
    Marchons ensemble, pour le Mali.
    Soutenons-nous, pour le Mali.
    Aimons nos prochains, pour le Mali.
    Aime ton pays, pour le Mali.
    « Un Peuple – Un but – Une foi »
    C’est ‘ensemble que nous vaincrons.
    Certes, IBK est le chef de l’Etat, il a la commande de la magistrature suprême, mais le Mali c’est pour nous tous, alors ou devons tous le soutenir. Sinon la défaite d’IBK est celle de tous les maliens..

  13. Les efforts déployés par le chef de l'Etat dans son quartier sont remarquables et ont touché les habitants de Sébénikoro, le quartier résidentiel de la personne du président. C'est pourquoi le PSDA et le RPM en compagnie des habitants du quartier ont organisé un grand meeting de soutien et de reconnaissance à IBK pour son patriotisme.

    • Un quartier c’est quoi dans l’appréciation du quinquennat d’un Président? Au fait il a fait quoi à Sébénikoro? J’y habite mais je ne vois pas ce que vous voyez? Combien de points d’eau ont été ouverts? Combien d’écoles créées? Combien de projets financé? L’insécurité routière récurrente à sébénikoro quelle réponse a été trouvée?
      Un président de la république est un grand monsieur, quand vous parlez de lui trouvez de grands arguments mais pas de n’importe quoi! En quoi une manifestation de “soutien” pardon “de recherche de part de gâteaux” nous intéresse autant? Laissez nous réfléchir sur les voies et moyens d’arrêter la corruption, l’impunité, le favoritisme, l’immobilisme etc….

  14. La population malienne toute entière doit renouveler son soutien au président de la république pour les efforts qu’il a déployés et qu’il continue de déployer pour l’honneur du Mali et pour le bonheur des maliens.

  15. L’avenir de notre patrie repose dans les mains du régime en place qui est celui d’IBK. Le but n’est de se limité qu’à soutenir la personnalité d’IBK, mais de le soutenir parce que c’est lui qui est le capitaine du navire dans lequel nous y sommes, par risque de ne pas le laisser faire un naufrage. Nous devrons faire preuve de bonne foi et de patriotisme.

    • Ce que vous écrivez là est l’incarnation même du manque de cohérence aussi bien dans la forme que dans le fonds! Tenez! Que signifie la deuxième phrase? Si vous continuez à parler d’IBK dans un français aussi décousu, vous finirez par l’énervez car je sais qu’il aime la “Belle langue de Molière et non du n’importe quoi sur le papier!

  16. Je lance un vibrante appelle à la population malienne et cela sans exception, à toute souche politique ou apolitique et associative et même solitaire. Le régime d’IBK a vraiment besoin de soutien. Il a été élu avec plus de 77% de voix, tous les maliens doivent le soutenir ainsi nous pouvons sortie le pays de cette crise multidimensionnelle.

  17. twisted twisted Les habitants de Sébénicoro ont accomplit un acte salutaire pour le soutien du président de la république. Le soutien est l’acte le plus primordiale pour tout régime en particulier le soutient des voisin géographique du président de la république.

  18. Les habitants de Sébénikoro sont tous à saluer pour leur mobilisation pour soutenir les actions du président de la république pour la paix et la réconciliation nationale. Les militants du PSDA sont à encourager pour leur initiative.

    • Je loge à Sébénikoro ma
      is votre GGGGGGRANDE mobilisation je n’ai eu ni echo et poussière c’était quand!

      • c’est de la poudre aux yeux ,les tonneaux vides font tellement de bruit ? Ces marsouins la on ment au nom de tout un quartier , rien que du blabla , quand un groupuscule de gens savamment montés font de bruit de casseroles et prétendent parler au nom de tout un quartier où la majorité des habitants désavouent la présence d’un voisin qui dérange plus que ce qu’on lui prête ? Cette genre de mobilisation est juste un attroupement de de badauds et pique-assiettes à qui des offrandes de Zmèh Kalanman furent bien servis!
        Et on verra bien , le jour de la grande chasse à l’imposture ,ces enfoirés détaleront au moindre vacarme populaire et bon nombre feront un profils bas avant de retourner encore fois leur manche. Certains n’oseront sortir de leur gîte quitte à s’exiler en attendant que la bourrasque passe , témoin le putsch du petit Sanogo et sa meute , toute la galaxie de thuriféraires de la cour royale d’ATT avait évaporé comme des nuages !

  19. La section IV RPM pour son soutien engagé auprès du président IBK et de son régime. Cela est salutaire pour la suite de la gouvernance d’IBK. La section IV RPM a décidé de se battre auprès au côté du régime au pouvoir dans les intérêts primordiales de notre pays.

  20. C’est le retour de la paix dans notre pays qui ouvrira la porte au vrai combat contre le terrorisme. Tant que le pays reste sombré dans cette calamité on ne peut pas lutter contre ce fléau (le terrorisme). Je suis pour l’idée du président du PSDA.

  21. Les habitants de Sébénicoro ont bien fait montré leur attachement au président de la république, en tant que les proches voisins il est tout nécessaire qu’il affirme leur soutien au président de la république. Le président IBK a besoin de ce genre action pour être en confiance dans sa politique de gouvernance.

  22. Tous les militants et sympathisants du président de la république doivent soutenir les ses actions et ses projets pour le retour de la paix et de la réconciliation nationale dans cette nation. Le PSDA et le RPM viennent de faire un grand pas dans l’importance pour tout un chacun de soutenir le chef de l’Etat.

  23. Je suis ravi de voir que les voisins proches géographiquement du président IBK décide de souligner à lui et à son régime leur attachement pour son séjour à Koulouba.Cela est un acte salutaire et primordiale pour le régime d’IBK, pour sa politique de gouvernance.

  24. Depuis qu’Ibrahim Boubacar Keïta a pris le contrôle des affaires dans notre pays, certes, difficile mais le retour de la paix n’est plus une chose impossible. Il mérite le diplôme de reconnaissance qui lui a été donné par les organisateurs du meeting de soutien à ses efforts pour la paix et la réconciliation nationale.

  25. Tous les maliens sont unis derrière le président de la république et ses actions pour le retour de la paix et de la réconciliation nationale dans notre pays. Le Rassemblement pour le Mali et le parti social-démocratique africain sont à féliciter pour leur meeting de soutien à IBK.

  26. Ibrahim Boubacar Keïta mérite plus qu’u diplôme de reconnaissance. Les efforts qu’il a déployés, depuis son accession au pouvoir, pour le retour de la paix et de la réconciliation nation ne sont pas cachés des citoyens. C’est dans cette logique que le PSDA a jugé nécessaire de lui donner un diplôme de reconnaissance.

  27. Si les maliens arrivent à laisser de côtés leur indifférence en matière de politique et de se donner les mains pour former une seule force autour du chef suprême des armées, Ibrahim Boubacar Keïta, notre pays sortira de cette impasse. Je soutien aussi cette initiative du parti social-démocratique africain.

  28. Un président de la république, qu’il soit bien ou pas, a besoin du soutien de son peuple pour bien gouverner. C’est grâce u peuple qu’IBK est au pouvoir et c’est à ce même peuple de lui accorder sa confiance et de soutenir ses actions.

  29. Les citoyens maliens doivent soutenir les actions du président de la république pour le retour de la paix et de la réconciliation nationale dans notre pays. Le quartier de Sébénikoro, non moins quartier résidentiel du chef de l’Etat, était sous la masse pour le soutien à IBK.

Comments are closed.