La plateforme «AN KA BEN», composée de plusieurs partis politiques et mouvements, a organisé le dimanche 8 octobre, au stade Modibo Keïta, un grand meeting de soutien au président de la République, aux Fama et à la paix.
S’exprimant devant les militants et sympathisants venus nombreux à ce meeting, le président de la plateforme «An ka Ben», l’honorable Moussa Timbiné, a rappelé qu’il n’y a jamais eu d’épreuve, si dure soit-elle, à laquelle nos valeurs et savoir-vivre n’ont su apporter de solution. Selon lui, les quatre années de pouvoir du président IBK n’ont pas été qu’un long fleuve tranquille, elles ont été un parcours jonché d’écueils, de l’intérieur comme de l’extérieur.
À en croire Moussa Timbiné, le président de la République «a travaillé, écouté, respecté et ne s’est jamais lassé de le faire avec, comme seul tableau de bord, le Mali pour la satisfaction de tout le monde».
Selon l’honorable Moussa Timbiné, IBK a boosté l’investissement politique et institutionnel de la jeunesse, après avoir hérité d’un pays «complètement à terre, éprouvé jusque dans ses fondements». «Nous sommes ici pour soutenir la paix, pour soutenir nos vaillantes Forces armées et de sécurité, pour soutenir le visionnaire, l’homme de paix, l’infatigable bâtisseur, je veux nommer Ibrahim Boubacar Keïta. Car, pour nous, la reconnaissance est une vertu qui doit être placée au centre de nos actions», a-t-il déclaré.
Avant d’ajouter que beaucoup de réalisations ont été faites durant le mandat du régime actuel. Pour consolider ces acquis qui participent au bien-être de tous, Moussa Timbiné a invité l’ensemble du peuple malien à l’union sacrée autour du président IBK. Il faut noter qu’auparavant, la plate-forme «An Ka Ben» avait organisé un point de presse le jeudi dernier à la Maison de la presse pour informer l’opinion nationale et internationale sur la tenue de ce meeting.
Diango COULIBALY
Une très grosse erreur est de mettre cote à cote les notions :soutien aux FAMAS, soutien à la paix et le soutien à partisan au Président IBK.
Le RPM et ses alliés sont en train de commettre une très grosse bourde en essayant de mettre les FAMAS sur le champ politique.
On peut tirer le bénéfice politique des certaines actions à l’endroit des FAMAS sans transformer les responsables militaires en griot défenseur du “bilan” du Président de la République.
IBK et ses partisans doivent se convaincre que la grande majorité silencieuse qui avait fait porté au pouvoir le président d’un parti moribond (RPM), n’est pas prête renouvellement de leur contrat à Koulouba. Il est clair que les meetings et points de presse ne pourront rien y changer !
Comments are closed.