Meeting de l’ACS-ATT : ATT doit revenir à la maison !

1
Au Sénégal, l’ex-président malien ATT interrogé sur un fonds libyen
L’ancien président malien Amadou Toumani Touré, ici en novembre 2009.
AFP / F. Monteforte

La salle de 1000 places du CICB était pleine à craquer puisse que c’est de milliers de sympathisants, amis et fideles du président ATT qui ont répondu à l’invitation de l’Association.

 

On pouvait noter la présence remarquable de Iba N’Diaye qui n’est plus à présenter, du président de l’Association Hamane Toure dit ‘’serpent’’. Abdoulaye Diallo, Fatoumata Siré Diakité, Amadou Goita et de nombreux anciens ministres. Des artistes comme Diagawara Sali et Djénéba Seck étaient également là pour joindre l’utile à l’agréable.

 

Dans ses propos, le président de l’Association Citoyenne pour le Soutien à Amadou Toumani Touré, (ACS-ATT), Hamane Touré, a expliqué que cette manifestation est tout simplement une action citoyenne et n’a rien de politique.

 

Prenant la parole, Amadou Goita a précisé que l’ex Président de la République du Mali n’est pas seul et ne le sera jamais. « Il a des amis ! ». Il a aussi précisé que Amadou Toumani Touré est l’homme du 26 mars 1991. « Nous sommes là pour le retour de ATT au Mali », a-t-il déclaré.

 

Un autre moment fort, et des plus émouvants aura été la prestation sinon le cri de cœur des enfants qui ont demandé aux amis et fideles de l’ex Président de dire à ‘’ Mandé Massa d’appeler son Mandé Mori’’.

 

Tout en retraçant la vie militaire et politique de ATT en passant par ses réalisations, Abdoulaye Diallo dira pour sa part qu’en tant que Général de l’armée malienne, la place de l’ex Président de la République est ici à Bamako.

 

Adama DAO

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Att doit rester la ou il se trouve pour son propre bien et celui de sa famille.Sa securite et sa protection vont creer des problemes.

Comments are closed.