Selon une source généralement bien informée, Me Kassoum Tapo, un ténor du barreau malien, s’est rendu tout récemment à Dakar pour proposer ses services à l’ancien président de la République Amadou Toumani Touré, dans le cadre de la procédure relative à la haute trahison qui pourrait être ouverte contre lui.
Me Tapo, ancien vice-président de l’Assemblée nationale est un très proche de l’ex-président ATT.
Ils sont tous deux originaires de la région de Mopti. Reste à savoir si ATT a accepté l’offre de Me Tapo.
K THERA
Ceux qui ont des doutes sur l’implication du régime d’ ATT dans le crime organisé au nord du Mali sont invités à lire le rapport du CARNEGIE ENDOWMENT: ” Organised crime and conflit in the sahel region” de Wolfram Lacher. Document disponible sur Internet.
TAPO comment tu a payer un carré pr construire en maison?
TAPO où est parti l’argent de la ceni?
Hooo quel honte pour ce nahif avocat tapo attend avec la gession de l assemble tu va explique sounon ibk va te maitre en prission faut malien
TU PE JUGE ATT MAIS TUPEPA JUGE AG HABIBI OU AG ENTALLA JAI ETECE MALILA FOIS ETE FOIS DO BAMBANA KA
IBK ET SONOGO ELLER JUGE OU NORD IL FOIS ELLER JUGE TON AMI DEPUTE
POURQOI IBK VISSE SUELMA LE SUD JUGE OU SUD MAIS PAS POUR LE NORD JAMAIS COMBATRE LE NORD
IBK MEME QUE SONOGO. IBK IL VA JAMAIS COMBATRE LE NORD
Mais où est le problème si Tapo veut defendre ATT?
Le problème est que K.Tapo connaît bien tous ces politiciens. C’est un patriote. Libre d’esprit, il ne dépend personne pour vivre, si ce n’est de son métier. Un homme libre est un homme dangereux pour les hommes véreux.
C’est pour cela, la machination pour le nuire se met en route, à commencer par son élimination de l’Assemblée Nationale, quand on sait comment se passe les élections au Mali, et surtout la partialité de la Cour constitutionnelle.
Toutes les insultes à son égard démontre l’ignorance de leur auteur, motivées surtout par la jalousie et la méchanceté gratuite.
Qui n’aime pas les femmes ? (Je suis triste, car je ne suis pas gay)
1°) Des interpellations partout au niveau de la justice malienne quelle serait l’impacte de cette interpellation et ses résultats dans le bon chemin ?
2°) Chaque fois des signatures d’accord entre les autorités maliennes et les groupes armés y’aura-t-il une amélioration si nous le faisions encore ?
3°) Une guerre politique, une guerre religieuse, une guerre d’intérêt, une guerre tribale, une guerre contre la drogue et une guerre contre l’humanité serait tous considérée comme une rébellion ?
4°) Un pays de bien aimé comme la république du Mali, la tolérance zéro serait possible ?
5°) Une ville sans sécurité l’Etat peut lutter contre la corruption ?
6°) J’espère que mes questions sont les bienvenus ?
Lui aussi cherche sa tête
En un mot : IBK a bel et bien violé la Constitution
Avocat pour services rendus. Que nous protège!!!
Kassoum Tapo boxeur de femme qui veut assurer la défense d ATT kia kia kia kia kia !!!!!!!!!!
Info ou intox?
Ou pure machination, pure invention pour nuire Me K.Tapo ?
Car les politiciens sont les premiers ennemis du Mali.
Dans la masse de tous ces “politiciens”, combien d’entre eux vivent de leur métier, en dehors des sudistes et perdième et des bons d’essence?
On a entendu à une époque, une info disant que les voitures de fonction ne doivent plus servir pour faire des courses personnelles ou aller aux champs avec pendant le weekend-end.. Qu’en est-il ? Ça ne sert à rien à faire des annonces, des déclarations pour ne pas les faire appliquer.
Ce que je puis dire, et certifier, que Me K.Tapo n’a pas besoin de faire de la politique pour vivre.
Son métier lui permets de vivre “convenablement”. La politique l’a plutôt appauvri, mais c’est un Malien patriote, qui n’a pas sa langue dans sa poche, car il n’a pas besoin de soutien pour VIVRE.
Tjinedon en lisant tes commentaires j peux dire que Tu es contre ibk tu prends tt nos pages avec tes bobards .laissez ibk en paix il est temps qu on nettoie c pays pourri d corruption .tt l monde fait c qu il veut ds c pays rien n marche.nos passports n en parlons pas donc laisse c president faire son travail.
Il ne s’agit d’être contre IBK ou pour ATT.
Ce qu’a exprimé Tjinèdon a une part de vérité, que l’on peut vérifier. Les faits sont là.
Où était IBK depuis 1997?
N’était -il pas Président de l’Assemblée Nationale sous la 1ère mandature de ATT,
Des criminels, des condamnés par la justice malienne ne sont -ils pas élus sous l’étiquette RPM?
Il faut de temps en temps reconnaître quand même les faits. On ne peut pas affirmer que le charbon de bois est blanc… On peut faire un écran de fumée pour essayer de cacher certaines choses, mais, un jour, il suffit d’un coup de vent pour que cet écran de fumée soit dissipé… Le cinéma qu’ont fait les putschistes du 22Mars s’est retourné contre eux.
Soit disant que IBK est pieux et croyant, il devrait avoir peur de Dieu.
Car on peut tromper qui on veut, mais pas Dieu. Son châtiment ne saurai tarder, surtout ceux qui l’ont invoqué à des fins machiavélique .
Wait and see.
Pire mensonge cet info
Comme tu dis que c’est pire mensonge. Prouves – le.
Ah! LES MENSONGES D’ÉTAT refont surface AVEC CE IBK. D’ailleurs, il est possible d’affirmer que, c’est le plus régime malien de mensonges d’État que le Mali ait jamais connu de son indépendance. Pour cause, VOUS VOYEZ SUR INSISTANCE DES JOURNALISTES ET DÉMOCRATES SÉRIEUX ON S’EST RENDU COMPTE QUE IBK A MAINTES FOIS VIOLE NOTRE CONSTITUTION A PLUSIEURS NIVEAUX QUI SONT DANS L’ORDRE DE HAUTE TRAHISON. HIER? ON EST CONFORTE DANS CETTE POSITION QUE IBK QUI VEUT LUTTER CONTRE LA CORRUPTION EST UN VOLEUR. LA DÉCLARATION DE LA COUR SUPRÊME HIER EN ESSAYANT DE DÉFENDRE IBK POUR DIRE QU’IL A PRÉSENTE SES BIENS EST INDIGNE DE LA PART DU PRÉSIDENT DE LA DITE INSTITUTION NOUHOUM TAPILY QUI TENTE DE BLANCHIR IBK. CE COMMUNIQUE DIT QUE IBK A PRÉSENT SES BIENS LE 09 SEPTEMBRE. MÊME LA, LA CONSTITUTION EST VIOLE PAR IBK. CAR, CETTE CONSTITUTION DIT QUE LA DÉCLARATION DE BIENS SE FAIT 48 HEURES APRÈS SON INVESTITURE.
Ce qui est clair les deux prédécesseurs d’IBK qui sont Alpha et ATT ont publiquement déclaré leurs biens à LA COUR SUPRÊME et prêté devant elle le Serment selon l’article 37 de cette Constitution. MIEUX LEURS BIENS ONT ÉTÉ LUS A LA TÉLÉVISION NATIONALE. Que Dieu inspirent les maliens.
En tout cas, IBK doit faire attention. Et, pour cause suivez ceci: Dans la Constitution on parle de complices. Or, IBK était complice, car son parti le RPM a voté toutes les résolutions présentées par les différents gouvernements de ATT, notamment celle portant sur l’Accord d’Alger. Donc, se serait une grave erreur de poursuivre ATT sans IBK et autres. Il doit être aussi poursuivi dans l’affaire des bérets rouges et bon nombre d’affaires, notamment l’agression sur le Président de la Transiton Dioncounda Traoré, et son implication dans le coup d’État qui est imprescriptible selon la Constitution malienne en vigueur.Donc, un mandat d’arrêt doit être lancé IBK.
Vous savez IBK doit être poursuivi pour haute trahison pour n’avoir pas prêté le serment comme il se doit lors de son investiture en omettant » DE RESPECTER ET DE FAIRE RESPECTER LA CONSTITUTION». Voilà, nous comprenons maintenant pourquoi il ne l’a pas fait.
Raison pour laquelle, il est entrain de faire des bêtises par rancunes pour ce qu’il vient de faire à ATT. Où était IBK, quand en 1999, Bahanga est passé de simple caporal à lieutenant ? Où était – il quand ce dernier a crée en 1999 sur le territoire malien une République appelée Thémoustate ? Qui a crée deux communes supplémentaires pour Bahanga ? Ce qui a fait que nous sommes à 703 Communes au lieu de 701 Communes au départ.Avocats de ATT, levez vous des preuves de trahison existent contre IBK qui est entrain de tromper le peuple, des terroristes avec lui dont les mandats d’arrêts contre eux levés par lui IBK et les a désignés députés du RPM. Car, la Constitution dit que se sont le Président et les Ministres. Donc, IBK est un Président en activité. Alors, la nouvelle Assemblée nationale ne doit pas avoir peur de traduire IBK devant la ” Haute Cour de Justice”. Nous sommes convaincus que se serait le plus exemple de respect de la Constitution du 25 Février 1992. CAR, IBK a intégralement violé l’article 37 de la dite Constitution.
UN CONSEIL POUR TOI ATT : NE RENTRE PAS AU MALI SANS LA GARANTIE DE TES LIBERTÉS LES PLUS ESSENTIELLES, IBK ET MOUSSA TRAORE T’EN VEULENT A MORT. PUIS, N’EST PAS HONTE DE CELA. CAR, TOUS LES EMPIRES ET ROYAUMES DONT SE RÉFÈRENT LES GENS QUI DISENT DE TOI QUE TU AS FUI ONT TOUS EU DES EMPEREURS ET ROIS OBLIGES DE QUITTER MÉCHAMMENT LEURS TERRITOIRES.
QUE DIEU INSPIRE POSITIVEMENT LES MALIENS. AMEN!
EN TOUT CAS, ILS EXISTENT DES DIGNES PARMI LES AVOCATS MALIENS, DONT KASSOUM TAPO ET AUTRES. SI, CETTE INFORMATION SE CONFIRME, C’EST UNE BONNE CHOSE LA DIGNITÉ DU MALIEN. CAR, ON NE DOIT PAS CRACHER DANS LE VERRE QU’ON A BU.
Koulousopo, Tapo était l’un des rares à s’opposer à Sanogo. Dans les médias sur les plateaux télé, à la radio!!! Il affirmait ses quatres vérités sur les conséquences du coup d’état dans notre pays. Il n’a cessé de réclamer le retour ainsi que le désarmement des militaires voyous dans les casernes.
bonjour a tous je pense que att dois venir a bamako pour nous dire se que se passer parce que dpuis 2010 l’armeè française et mauritanien n’pas arrette de faire le bonbonrdemnet dans notre pays pour faire entre teroriste dans notre pays ATT a fait comis si il rien ne se passe la bas
tous le jour sur rfi ardio … vous mr tapo vous etes la ba au mali vous etes reste a bamako pour vole et un avion dencendu la bas avec la drog vous ne le savez pas mais att a contuner ouvrir usine d’or sikasso un parlens de 100/100 mailen allors que nous homme sont bloque dans un quan tichalite …il faut que il vien il nous dis se que se passa
A IBK NA PAS A LEVE LE MANDA d’arre contre le chef de MNLA comis si il sons pas coupable il faut les arrette sans attendre 0….ibk il tor de faire sa …….il faut quitte l’acorrd de vaga sicomplo contre le mali ATT le sait parce que ce luis qui partie la bas pour parle .l’armeè française dois quite imediattement la bas parce que que ve pas il que il r
Mon Sacko, vous vivez en France alors ce serait cool de votre part que vous nous traduisez en français ce que vous essayez de véhiculer à travers ce commentaire car je n’ai rien compris. 🙁 Heuuh désolé
Qui’il soit le bien venu!
Tapo est un véritable *****, un individu sans aucune morale. Récemment il disait à qui voulait l’entendre qu’ATT n’a rien fait pour lui. Il a cherché à entrer dans les grâces des autorités de la transition et de la junte qu’il fournissait en whisky. En désamour avec IBK, car il n’a pas encore pu entrer dans son cercle, il veut retourner voir ATT. Pauvre individu sans vergogne!
An ka sabali malienw, avec nos diffamations. Ce qui insultent ATT aujourd’hui sont ceux qui ont tout eu avec lui, notamment les plus proches de IBK et autres.
Comments are closed.