Maxi Tour School d’Africable Télévision : De l’arnaque à Tombouctou ?

0

Les cadeaux promis à l’école classée première lors de l’enregistrement de l’émission à Tombouctou ne sont toujours pas arrivés à ladite école. Les membres de la direction du Centre de Formation Professionnelle Ahmadou Baba (CFAB) de Tombouctou (l’école classée première) sont sans cessent interpellés par les élèves qui réclament leur prix de première place lors de l’émission de Balody. Où est donc passé le prix ? Ou s’agit-il d’une arnaque ?

Le samedi 21 mai 2011, l’émission Maxi Tour School de Balody s’était transportée dans la citée mystérieuse du Mali : Tombouctou. Elle a mis les écoles secondaires en compétition en poésie, danse et jeux. Auparavant, promesse a été donnée aux écoles participantes que les meilleures seront primées, à en croire aux dires de l’encadreur du CFAB. Selon l’encadreur de la troupe du CFAB à cette émission, son école a été classée première et depuis rien ne leur a été dit. « Nous n’avons même pas reçu un coup de fil ni de la part de la direction d’Africable Télévision et encore moins du représentant de l’émission à Tombouctou pour nous féliciter au moins. C’est pour dire que nous n’avons pas reçu le prix de première place qui nous a été promis. Egalement, la première école devrait représenter la région de Tombouctou à Bamako pour la phase finale de l’émission, jusqu’à présent, nous n’avons reçu aucune information par rapport à ce déplacement. Les élèves ne cessent de nous demander et nous ne pouvons rien leur dire… »

C’est donc un encadreur harcelé par ses élèves et visiblement étonné par le comportement d’une télévision qu’il considérait jusqu’ici crédible que nous avons reçu dans notre rédaction. Il se dit être déçu et désemparé. « Je ne sais même pas à qui m’adresser par rapport à ce problème. Dès la fin de l’émission, tous les organiseurs ont disparu… Jusqu’à présent pas un mot à notre endroit », a laissé entendre notre visiteur non moins encadreur de la troupe du CFAB lors de l’émission Maxi Tour School d’Africable Télévision.

Comment une chaîne aussi sérieuse, nous voudrons bien le croire, peut commettre une erreur aussi grandissime que de tarder à primer les gagnants d’une compétition qu’elle a elle-même organisé ? Mais malheureusement, Africable n’est pas à son premier essaie dans ce domaine. Tous les maliens se rappellent que l’artiste Mamadou Dembélé dit Dabara avait reçu son prix dans la douleur après avoir été lauréat de la première édition de l’émission télé réalité « Case Sanga N°1 ». La chaîne panafricaine semble être atteinte par ce virus de remise de prix en retard aux lauréats. Si elle veut être crédible, elle a intérêt à revoir sa copie à ce niveau. 
                                                                                                 
MOHAMED AG

Commentaires via Facebook :