Dans une correspondance qui nous ait parvenue, des Jeunes s’estimant dans la logique de sauver le Mali, ont décidé de mettre en place un mouvement dénommé ‘’FANGA TE KARABA’’ dans le but d’inviter le président en exercice de ne pas briguer un second mandat. Il faut dissuader à tout prix le président IBK pour qu’il renonce au second mandat, bien sûr s’il aime le Mali. Car son premier quinquennat ayant été, à leurs yeux, une véritable calamité. Ils qualifient le régime actuel d’échec. Raison pour laquelle ils ont lancé ce mouvement. L’espoir des millions de nos concitoyens ont été déçu. Alors les élections présidentielles de Juillet 2018 nous permettront de mettre les choses en ordre. En somme, ‘’FANGA TE KARABA’’ demande à IBK s’il est un patriote convaincu et de bonne foi en vers son peuple, de ne pas forcer, pour se maintenir au pouvoir.
Seydou Diarra
Ce mouvement s’adresse certainement à l’opposition puisque ce sont eux qui forcent pour acceder au pouvoir si non IBK est au pouvoir et continuera son second mandat,car il est soutenu par un bon nombre des patriotes.
Notre pays est dans l’œil du cyclone même si IBK gagne la confiance des maliens, car il ne sait comment s’y prendre dans la gestion du pouvoir, dans de tel cas le pays bascule immédiatement dans le chaos total. Nous sommes partis pour plusieurs mois de bataille sans issues, il s’agit d’un abîme sans limite et c’est plusieurs générations qui corrigeraient cette bêtise qui arrive à terme sous IBK.
Ce mouvement est en retard car le président IBK est a déjà acquis les maliens pour un second mandat. Alors qu’ils prennent l’argent du voleur certifié et font semblant de dire ce que d’autres ont dit durant 5 ans et aillent voter pour IBK en juillet prochain.
Comments are closed.