Markala : Tension entre le maire et la population

4

La tension couve entre le Maire et une partie de la population à propos d’un projet de lotissement que le premier voudrait engager et qui porterait atteinte aux intérêts vitaux de certains exploitants agricoles.

 

En effet, le Maire de Markala projette de lotir 10 ha environ derrière le poste de contrôle. Et le Maire n’attendrait que la fin des récoltes de mil pour mettre en œuvre son projet de lotissement.

 

 

Les exploitants agricoles voient en ce projet une atteinte à leur terre qu’ils ont héritée de plusieurs générations et qu’ils ont toujours exploitée.  Ils dénoncent le non-respect des formes et des procédures en la matière. C’est pourquoi, les principaux concernés ont adressé une lettre de protestation aux représentants de l’Etat dans la commune et avec ampliation aux autorités régionales et nationales. La protestation est doublée d’une pétition marquant l’opposition des populations à ce projet. Celles-ci invitent le Maire à respecter le schéma directeur d’urbanisation de la ville de Markala quand bien même que ce dernier disposerait d’un titre foncier sur le domaine litigieux. La tension couve

 

MOC  

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. bonjour
    tout ca est la faute d’ATT qui a fait que Demba fut maire de Markala
    c’est le rescapé de Pont de Bawerma

  2. bientot la fin de son mandat quel projet de lotissement encore? Héé! Demba “a to dé !”

  3. Le jeune maire doit beaucoup faire attention. Il n’a pas intérêt à se confronter avec la population qui l’a élu. A bon entendeur, salut !

Comments are closed.