Mariage gay : L’argument qui brouillera les cartes du oui au référendum

13

De plus en plus de gens affirment que notre nouvelle loi fondamentale autorise le mariage de deux personnes de même sexe. Un argument fatal pour le camp du non d’avoir des adhérents quid a enterré la réforme constitutionnelle.

Le projet de réforme constitutionnelle qui divise présentement les Maliens, se discute à tous les niveaux. Les partisans du oui et du non ont entrepris des actions pour convaincre le peuple à adhérer leur cause. Promulguée par l’Assemblée nationale, le débat ne faiblit pas autour de la nouvelle Loi fondamentale.

Ces derniers temps, un concept a fait son apparition dans les débats. Il s’agit du mariage gay que les partisans du non voient dans la nouvelle Constitution. Le sujet est revenu au débat de dimanche sur Africable Télévision où l’honorable Moussa Timbiné et Alou Badra Sidibé représentants le oui ont qualifié le camp du non de faire de la propagande en faisant une interprétation erronée de la nouvelle loi.

Ils ont reçu une réponse instantanée de Djimé Kanté de la société civile, partisan du non. Dans sa réplique, il a affirmé que la nouvelle Constitution fait allusion à un code qui autorise bel et bien le mariage gay faisant allusion aux différentes conventions  notamment celles du droit de l’Homme de 1948 et de l’Union Africaine.

Il a cité le cas précis d’un couple sud-africain. Avant de demander au camp du oui d’avoir le courage d’expliquer aux leaders religieux cet aspect “sombre” de la loi au lieu de leur faire miroiter une nomination au Sénat qui autorisera plus tard le mariage entre personnes de même sexe. Le mariage homosexuel est blâmé dans notre société. Sous ATT, le code de famille a été violemment contesté alors même qu’il n’autorisait pas l’homosexualité.

Le camp du oui qui prétend sensibiliser le peuple à voter oui pourra-t-il le convaincre ? Zoumana Coulibaly

Commentaires via Facebook :

13 COMMENTAIRES

  1. Checco est tout simplement MALHONNÊTE. Indique le chapitre ou la section de ce projet qui parle de mariage gay. MENTIR ? NON. TROMPER LE PEUPLE ? NON.JE NE SUIS PAS POUR LA RÉVISION DE LA CONSTITUTION SANS CONCERTATION APPROFONDIE, MAIS JE NE SUIS PAS NON PLUS POUR LE MENSONGE ET LA MANIPULATION

  2. Checco est tout simplement MALHONNÊTE. Indique le chapitre ou la section de ce projet qui parle de mariage gay. MENTIR ? NON.

  3. Kabako et kalandiatos, il faut être bête et idiot pour ne comprendre que le mariage des gay est belle et bien figuré

  4. Il faut respecter l’orientation sexuelle des uns et des autres. La strategie utilise’e par Rasbath est mauvaise. La vie prive’e des uns et des autres n’a rien a’ voir avec ce debat!!!!
    Ce qu’un homme ou une femme fait dans sa vie prive’e ne nous regarde pas! IL NE FAUT ABSOLUMENT PAS TRANSFORMER CE COMBAT CONTRE LA REVISION CONSTITUTIONNELLE EN UNE HAINE CONTRE DES PERSONNES QUI ONT UNE ORIENTATION SEXUELLE DIFFERENTE DE CELLE DE RASBATH ET DE MADOU!!! SOYONS TOLERANTS DANS LA VIE!!!

  5. Qu’importe les moyens volés, qu’importe les subterfuges le peuple souverain votera NON NON et encore NON a toute cette farce de révision constitutionnelle.

  6. IBK est un leader qui dirige un regime mort sans avenir, quand 2018 viendra alors nous dirons Adieu a IBK

  7. blabla, le pede gigolo qui a reussi a instaurer le mariage gay en france contre la volonte des francais ne semble pas lui et toute sa clique avoir l’habitude de demander au peuple ce qu’il en pense de ses lois de pedes.
    Ceci dit, ce n’est pas de la France qu’il est question ici, mais du monde comme un tout avec lequel le pede juif ne pourra plus jouer a sa guise sous peine d’aneatissement total, et c’est de cela qu’il est question. Ce n’est pas en gonflant les chiffres de l’homosexualite par des truchements medicaux, et en injectant aux enfants des hormones inverses a leurs sexes que l’on nous fera prendre des vessies pour des lanternes.
    Le pede juif n’ai que deux choix. De deux choses l’une, soit il nettoie sa merde et retabli la creation divine( quoi qu’il en pense de son point de vue de pede) dans sa version originale, et se tient sur cette planete comme une creature qui a conscience de sa position de creature, soit il disparait par la volonte de son createur, une autre facon d’appendre qu’il n’est qu’une creature parmi d’autres.

    • N’as-tu pas honte de tenir des propos dignes d’une personnes ignorante?
      Tu peux coucher avec qui tu veux mais je te prie de respecter l’orientation sexuelle des autres! Si un homme veut coucher avec un autre homme ou une femme veut coucher avec une autre femme, cela n’est pas ton affaire. IL FAUT APPRENDRE A’ RESPECTER LA VIE PRIVE’E DES GENS!!!

      • toi le petit qui emprunte un nom aussi grand et symbolique qui est biton
        vraiment tu nous fais tous honte ,comment un etre normal peut il raisonner de cette façon , si tu es pd ce n’est pas notre faute
        mais sache que nous n’allons pas rester inactif en laissant des etres pervers comme toi sur notre sol
        c’est pour cela nous allons faire barrage contre ce projet
        bon citoyen

      • Tu es très pauvre intellectuellement. tu ne sais même pas que signifie la vie privée. vas te réinscrire en première Année fondamentale.

Comments are closed.