Mariage discret à la Mairie de Sogoniko jeudi 24 mars :Tiken Jah dit oui à Aminata Koné

0

C’est sous forme de rumeurs que les gens ont appris le mariage de la star du reggae qui vit à Bamako il y a de cela 8 ans, tant les choses sont allées très vite et dans la plus grande discrétion. Les gens ont cherché ensuite à y voir plus clair, avant de se rendre à l’évidence : Tiken Jah s’est marié en clando.

Lorsque nous l’avons appelé pour vérifier l’information, il a confirmé, tout en précisant qu’en réalité il ne voulait pas de tapage médiatique autour de ce mariage, compte tenu de plusieurs facteurs, sans rentrer dans les détails. C’est après que nous nous sommes rendus à la mairie de la commune VI, où le mariage a eu lieu, pour reconstituer les faits. C’est un jeune homme, trouvé sur place, qui nous a tout expliqué.

Le mariage s’est déroulé le jeudi dernier, 24 Mars à la mairie de Sogoniko, aux environs de 14 heures. Une heure qui n’est généralement pas indiquée pour les mariages au Mali. Surtout pour les femmes, qui aiment faire le show. Tiken Jah qui peut remplir les stades et les salles de 70 000 places, voire plus, n’a amené avec lui qu’une quinzaine de personnes. D’ailleurs, au moment tout le monde attendait le couple dans la grande salle de délibération, Tiken et Aminata se sont contentés du bureau du 3ème adjoint pour sceller leur union.

Il n’y avait qu’un seul photographe, pour immortaliser la cérémonie, en plus des témoins des deux conjoints et des parrains. Tout juste après la signature, le couple est parti sans informer les gens, qui commençaient à venir en petits groupes. ” Les choses se sont tellement précipitées qu’ils n’ont pas eu le temps de mettre les alliances “, ajoute notre source. C’est après qu’ils sont revenus à la mairie pour chercher plusieurs parents de la fille qui n’étaient pas contents de cette manière de faire. En effet, certains pensaient qu’il allait y avoir un cortège, mais dès que Tiken a salué chez la fille, il a quitté les lieux. Les griots et autres gens de castes ont été pris à contre pied par l’artiste et sa femme. Apparemment, plusieurs personnes ont exprimé leur mécontentement, surtout dans une société comme le Mali, où le mariage est un moment très important dans la vie des familles, des amis et surtout des parents de la mariée.

L’artiste n’a donné le temps à personne. Mais ce mariage dans la discrétion totale, n’a pas fait oublier le sens du show car dans la soirée un diner a été offert à quelques personnes proches du couple, histoire de calmer les esprits. La soirée, qui avait pour cadre la salle Club Radio Libre appartenant à Tiken Jah, a été animée par Nampé Sadio. Ce dernier, qui s’est lui aussi marié en clando à Bougouni il y a quelques semaines, a été informé par Tiken Jah le mercredi 23 mars, c’est-à-dire à la veille du mariage.

En tout cas, Nampé nous a fait savoir qu’il a eu beaucoup d’argent car il était le seul artiste à animer ce diner, en compagnie du couple et en présence des invités de marque et distingués hôtes. ” Je félicite le couple. Ça a été une belle fête, très simple et dans une grande intimité “. L’heureuse élue du cœur du reggaeman, Moussa Doumbia alias Tiken Jah Fakoly, est la ravissante Aminata Koné, étudiante à l’université de Bamako et habitant à Magnambougou. Après ce mariage, Tiken Jah Fakoly a quitté Bamako, dans la nuit du lundi 28 mars 2011, pour une série de concerts en Europe, dont la première étape sera l’Allemagne. Nous souhaitons heureux ménage au couple Doumbia et plein de reggae boys et reggae women.

Kassim TRAORE

Commentaires via Facebook :