Marche contre la mauvaise gouvernance : La manifestation annulée !

27

La grande manifestation de ce vendredi 6 mars 2020, projetée par l’imam Mahmoud Dicko pour dénoncer la mauvaise gouvernance, la corruption à grande échelle, le détournement des ressources allouées à l’armée et l’insécurité,  n’aura finalement pas lieu. L’imam Dicko  a finalement annulé cette manifestation sur demande de Mohamed Ould Cheicknè, chef spirituel de hamallistes : «Sur la demande de notre Chérif, notre guide Mouhamed Hamaoullah plus connu sous le nom de Bouyé nous avons décidé de surseoir à la marche du vendredi», a-t-il  annoncé au cours d’une brève déclaration à la presse au siège du mouvement CMAS dont il est le parrain.  Avant de poursuivre : «  Je ne peux rien refuser à celui qui vient de faire cette demande. Je n’ai reçu aucune pression politique avant de prendre cette décision. La demande émanant du Chérif est un ordre et je demande à tous mes adeptes de surseoir à cette marche ».

L’imam Mahmoud Dicko a, par la même occasion, réitéré son appel aux syndicats d’enseignants pour la reprise des cours : «Certains pensent que l’école appartient aux enseignants et à l’Etat. Non l’école appartient au peuple. Nous demandons aux enseignants de reprendre les cours pour que nos enfants ne deviennent pas des délinquants. Nous demandons aussi à l’Etat de s’assumer pour mettre les enseignants dans leurs droits».

Selon, l’Imam Dicko la décision d’annuler la marche ne  met fin  à son  engagement contre la mauvaise gouvernance, la corruption au sein de l’armée et d’autres maux qui minent le pays sous la gouvernance d’Ibrahim Boubacar Keïta… : «Nous ne sommes pas de ceux qui souhaitent mettre ce pays à terre. Mais nous sommes dans notre droit de dire la vérité quand ça ne va pas», a-t-il dit. Avant de remercier ses soutiens pour leur grande mobilisation, le mardi dernier, devant le tribunal de la Commune V, où il avait été convoqué.

Par des démarches et autres manœuvres, le régime en place vient de réussir à éteindre un foyer de tension qui risquait de l’emporter. Mais, l’opinion malienne désabusée et très en colère se pose des questions sur les vraies raisons de cette annulation au moment où tout le monde est unanime à  reconnaître l’échec d’Ibrahim Boubacar Keïta. Au-delà, L’imam Dicko, après cette annulation, risque gros y compris sa propre crédibilité.

La Rédaction

 

Commentaires via Facebook :

27 COMMENTAIRES

  1. EN ATTENDANT ….

    L ’ETAT DU MALI
    & L’INSTRUMENTALISATION DES SERVICES DE L’ETAT POUR LE COMPTE DE STRUCTURES PARAETATIQUES QUE SONT LA BHM SA ET L’ACI.

    Constat :
    L’instrumentalisation des services de l’Etat du Mali n’ a eu qu’un seul but, celui de précipiter une expropriation déguisée de S.I.C.G-Mali des Halles de Bamako et de ses terrains sis à ACI Hamdallaye et à Souleymanebougou.
    Comment :
    En travestissant la vérité des faits et conclusions à tirer d’écritures bancaires de BHM SA mandataire de S.I.C.G-Mali.
    – Par le non traitement de dizaines de plaintes,
    – Par l’usage de passe-droit,
    – Par le viol des textes des impôts ,
    – Par l’interprétation abusive et approximative de textes de Loi ,
    – Par des escroqueries à jugements ,
    – Par des dénis de justice,
    – Par des mesures conservatoires sans fondements juridiques ,
    – Par le non respect des obligations prises
    Les abus ont été constatés au niveau :

    – du Bureau des Domaines et du Conservateur du District de Bamako
    – du Bureau du Vérificateur Général de la République du Mali
    – de la Direction des Impôts.
    – des Ministères des domaines et des finances ;
    – du Greffe du Tribunal de commerce de Bamako ;
    – du Parquet du Pôle Economique en commune 3
    – du Tribunal de la Commune 3
    – de la Cour d’Appel de Bamako.
    – du vote d’une LOI accordant des Privilèges à la BHM SA (entité de droit privé) en cours de procédures judiciaires afin d’établir des états de créances unilatéralement et pour se prémunir de toute condamnation ;
    – de ACI, Mandataire de l’Etat,
    – de la Direction du Contentieux de l ETAT .
    JE RAPPELLE POUR LE « « EL HAJJ » » DE MALIWEB , QUE LA DIRECTRICE DU CONTENTIEUX DE L ETAT , MADAME BA AWA TOUMAGNON ,SA COPINE COMME IL LE DIT , S EST COMPORTEE DANS LE CAS DU CONTROLE QU ELLE DEVAIT FAIRE DES COMPTES DE LA BANQUE COMME UN PROCUREUR QUI AURAIT CHOISI EN PLEINE CONNAISSANCE DE CAUSES DE LAISSER CIRCULER UN MALFRAT DISPOSANT DE CARNETS DE CHEQUES SANS PROVISIONS ET DECIDE A EN FAIRE USAGE !

    LE RESULTAT EST QUE LES 6, 866 MILLIARDS DUS AU CREDIT DE LA BANQUE ETAIENT FAUX COMME NOUS L AVIONS DIT EN 2009 …

    ET QU IL A FALLU QUE LA CCJA A ABIDJAN ENMENE ELLE-MEME SON PRESIDENT DEVANT UN JUGE .. POUR LE REDIRE …ET D AILLEURS RETROUVER LE MEME CHIFFRE EN 2019 … 10 ANS APRES ..QUE LES EXPERTS DESIGNES PAR LA COUR D APPEL A BAMAKO SOIT 1 , 707 MILLIARDS QUE LA BHM SA DEVAIT A NOTRE SOCIETE !

    …ET VOILA …EN PLUS ..POUR UNE BANQUE DISPARUE …
    ET REMPLACEE PAR UNE AUTRE ..BMS SA …
    QUI VISIBLEMENT NE VAUT PAS MIEUX ! …
    ET JE DIS CELA …PARCE QUE LA SUITE VIENT !

    CAR JE N AI PAS ENCORE REPARLE DES HALLES DE BAMAKO …SAISIES …ET DUES …ELLES VOLEES EGALEMENT PAR LA BHM SA ET SON AVOCAT …MAITRE BASSALIFOU SYLLA !
    …. ! ! ! ! ! ….

    • AU NIVEAU DU BUREAU DU VERIFICATEUR DE LA REPUBLIQUE …LE PREMIER , SOUS ATT …:
      MONSIEUR SIDI SOSSO DIARRA :
      – Afin d’obstruer la voie ouverte par la reddition des comptes il aurait été à en croire la presse jusqu’à pousser la BHM SA à l’inviter en le soudoyant au passage afin de faire coûte que coûte faire la reddition des comptes entre BHM SA et S.I.C.G-Mali avec comme seul objectif de saper l’action judiciaire en cours, et aider la Banque de l’habitat à ne pas honorer ses engagements vis-à-vis de S.I.C.G-Mali ;(voir dossier )
      -n’ayant pas réussi à intimider S.I.C.G-Mali, il a alors pris contre les intérêts de cette société , et au nom de l’Etat du Mali une mesure conservatoire sans fondement juridique, interdisant toute transaction sur la commercialisation des parcelles et des logements objets des contrats passés avec ACI ;
      Il a affirmé sans en apporter une seule preuve que la BHM SA a financé l’acquisition des parcelles auprès de l’ACI et pris en conséquence la mesure conservatoire interdisant toute transaction immobilière avec l’ACI , mesure qu’il n’a jamais pu lever à ce jour .
      Cette affirmation ne peut tenir , pour le simple fait que l’ACI n’a jamais été propriétaire d’un seul terrain , n’étant que mandataire de l’Etat , et les Domaines ne délivrant les Titres Fonciers qu’au client final, au terme des transactions , après paiement du prix .
      Le fait de ne pas interdire à l’ACI de commercialiser les terrains en dépit de sa mesure conservatoire toujours en vigueur, montre que le Vérificateur a usé de ses pouvoirs pour que l’ACI , donc l’Etat ,son mandant , exproprie S.I.C.G-Mali des terrains sis à ACI Hamdallaye et à Souleymanebougou.

      Interpelé en Novembre 2009 par voie d’huissier pour confirmer si oui ou non sa mesure a été levée, Mr Sidi Sosso Diarra , le Vérificateur , n’a pas voulu y répondre.
      Au niveau des litiges entre BHM SA et S.I.C.G-MALI d’une part et ACI et S.I.C.G-MALI d’autre part, le Vérificateur a donc posé des actes partiaux qui ont causé des préjudices financiers énormes et ont ainsi détruit S.I.C.G-Mali et son image.

      PETITE MAGOUILLE DE SIDI SOSSO DIARRA EVOQUEE PLUS HAUT …A SON ENTREE POURTANT INTERDITE DANS BHM SA
      ( SIDI SOSSO NE POUVAIT IGNORER LES TEXTES DE LA BCEAO …)
      (ETANT UN ANCIEN DE LA BCEAO ..)
      …MONSIEUR SIDI SOSSO DIARRA A TOUCHE UNE COMMISSION :

      LE COMPTE DE SIDI SOSSO DIARRA …

      01 68 078039 R 00 A BHM – SIEGE

      ADRESSE : DIARRA SIDI SOSSO
      CITE SIPRES II N 286 DAKAR – SENEGAL
      DU 01/01/02 AU 11/05/11

      ENTREE SUR LE COMPTE
      281004 O.D COMPTA CPT 11 ET 12—————–42.322.000 F CFA 42.322.000
      SORTIE DU COMPTE LE
      291004 CHEQUE BHM 0001180287—-42.322.000 F CFA

      … ET SOMME NATURELLEMENT JAMAIS REMBOURSEE ……

      • AU NIVEAU DU BUREAU DES DOMAINES

        LE CONSERVATEUR :
        -a inscrit illégalement des hypothèques sur des droits réels non constitués et non immatriculés en juin 2004 empêchant que l’on puisse faire la reddition des comptes depuis Juin 2004 avec la BHM SA et nous engageant dans des procédures judiciaires pour plusieurs centaines de millions de francs sans compter les autres dommages causés;
        – et a encore inscrit une hypothèque légale sur le TF 22227 en mars 2008 sans base juridique.
        – et a de fait laissé se constituer les conditions d’une expropriation par voie de Justice de S.I.C.G-SA, détentrice du Bail à Construction , propriétaire des droits réels du Marché des Halles de Bamako ,en lieu et place de S.I.C.G-Mali qui n’a jamais détenu aucun droits

        AU NIVEAU DU POLE ECONOMIQUE DU TRIBUNAL DE LA COMMUNE 3 ET DE LA COUR D APPEL DE BAMAKO :

        – toutes les plaintes pénales déposées ont toujours été systématiquement bloquées.

        7/ Au niveau du vote de la LOI 08-005 du 8 février 2008 accordant des privilèges à la BHM SA dite LOI PRIVILEGE :
        Il est évident que cette LOI PRIVILEGE bénéficie à une entité de droit privé d’une part et qu’elle est rétroactive d’autre part.
        En outre la BHM SA ne respecte même pas les principes édictés par la Loi Privilège qui voudraient que les états de créances soient établis comme en matière d’impôts ,donc soient accompagnés d’une liquidation qu’elle est incapable de produire , et pour cause , l’expertise de reddition des comptes ordonnée par la Cour d’Appel , établie ,elle, sur la base de tous les justificatifs transmis par la banque montrant que c’est bien la S.I.C.G-Mali qui détient une créance sur la Banque et non l’inverse .
        Cette LOI PRIVILEGE, en intervenant en cours d’une procédure judiciaire, a violé le principe de la non-rétroactivité des lois, principe qui a été réaffirmé à nouveau dernièrement par la Cour de Justice de la CEDEAO.
        D’évidence , si la S.I.C.G-MALI avait pu penser ou imaginer que sa partenaire la BHM SA pouvait bénéficier quelques années plus tard de la part de l’Etat du Mali d’un tel « armement », lui permettant , sans justificatifs ,et abusivement , d’établir un état de créance valant titre exécutoire de 6.866 milliards puis d’en user dans l’urgence , dans le but de la faire disparaître alors même que la procédure de reddition des comptes est maintenant pendante devant la CCJA , la S.I.C.G-MALI n’aurait jamais accepté d’être le partenaire de la BHM SA.
        La S.I.C.G-MALI a donc été prise au dépourvu par le vote de cette LOI.
        Il en va de même pour S.I.C.G-Habitat , qui a reçu également , sans justificatifs et tout aussi abusivement , un état de créance valant titre exécutoire , lui de 1 837 127 815 F CFA au principal.

        CONCERNANT L EXPLOITATION DE LA LOI PRIVILEGE , ELLE A PERMIS EN 2009 L INSCRIPTION D AVOIRS FINANCIERS POUR LA BANQUE DE 6, 866 MILLIARDS ET DE 1.837 MILLIARDS FAUX .
        LA BCEAO EST AU COURANT …AVERTIE PAR COURRIER LE 15 JUILLET 2009.

  2. BON ….

    EN TOUT CAS …SUR LE DERNIER N DE ECHOS MEDIAS …
    LE N 52 …D HIER …
    CELUI OU APPARAIT LE PRESIDENT IBK …..
    UN BEL ARTICLE , DEUX PAGES , SUR L AFFAIRE BMS – SI ..CG …
    LES NON DITS DU CONSEILLER JURIDIQUE DE LA BMS ..

    AGUIBOU BOUARE , DEVENU DEPUIS PRESIDENT DE LA COMMISION DES DROITS DE L HOMME A BAMAKO ….ET MEME MEDAILLE CHEVALIER …COMME QUOI …DE VOLEUR …ON PEUT SE RETROUVER EN PARALELLE …PORTEUR DE MEDAILLE !
    ..
    QUI CRIE “”VIVE LA REPUBLIQUE “” ? ……
    ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

  3. Article mensonger !
    Mahmoud DurCON peut avoir peur, mais jamais, il ne peut avoir de la sagesse.
    Et son porte-parole K.O Djuni n’a pas honte, sinon voilà désormais pour lui l’occasion idéale de la fermer une fois pour toutes.
    Quelle honte !
    Vive le Chérif Madani HAIDARA, un homme vraiment utile dans la société, qui se respecte en respectant Allah, son Messenger et l’Islam et qui ne s’affole jamais passionnément pour pour les choses d’ici-bas.
    Vive le Chérif Madani HAIDARA !

  4. LES ARABES CLAMENT QUE LEUR MERE EVE EST DESCENDU DU CIEL SUR LE TERRITOIRE APPELE AUJOURDHUI INDE!

    LA MYTHOLOGIE DE LA TRIBU DE LEUR MERE ET SUREMENT L ORIGINE DE L ISLAM EST A RECHERCHER DANS LES RELIGIONS HINDOU!

    LE NOM SHEITAN EST TRES REPANDU EN INDE PARMI LES GARCONS!

  5. IBK ET DICKO SONT DES AMIS.
    UN HOMME QUI SE LIE D’AMITIE AVEC UN AUTRE DOIT LE CONNAITRE. SI CELA EST VRAI, COMMENT ET POURQUOI ET DANS QUEL INTERET A-T-IL AIDE A AVOIR LE POUVOIR? ET AUJOURD’HUI, TU VIENS FAIRE COMME SI … BASTA
    QUI S’ASSEMBLE SE RESSEMBLE. DICKO ET IBK SONT KIF KIF. TOUS LES MEME. JE DIS SEULEMENT QUE TOUT SOULEVEMENT QUI PEUT FAIRE VENIR ZOUMANA SACKO AU POUVOIR, J’Y PRENDRAIS PART. LUI AU MOINS FERAIT RENTRER CES “RELIGIEUX” DANS LEUR EGLISES ET MOSQUEE ET DIRIGERAIT AVEC DECENSE.

  6. Chaos-Djinn, toi qui est le porte-parole
    de DIT-CON et plus royaliste que le Roi
    lui-même, si maintenant tu ne meurs
    pas de honte, c’est que tu es capable
    (et tu le dois) d’enlever tous tes habits,
    y compris bien entendu ton sale et puant
    slip, pour aller te pavaner, bras levés et
    jambes écartées, dans les rues en plein
    marché de Bamako tout en pétant comme
    une sale hyène.
    Vraiment, Chaos-Djinn, tu n’as honte-quoi !

  7. Chaos-Djinn, toi qui est le porte-parole
    de DIT-CON et plus royaliste que le Roi
    lui-même, si maintenant tu ne meurs
    pas de honte, c’est que tu es capable
    (et tu le dois) d’enlever tous tes habitants,
    y compris bien entendu ton sale et puant
    slip, pour aller te pavaner, bras levés et
    jambes écartées, dans les rues en plein
    marché de Bamako tout en pétant comme
    une sale hyène.
    Vraiment, Chaos-Djinn, tu n’as honte-quoi !

  8. REFLECHISSEZ! UN KOUFFA PLUS PROCHE A BAMAKO DEVIENDRAI UN DICKO, UN KOUFFA AVEC UN TRAFFIC TRANSFRONTALIER, LA CONTREBANDE ET DES ESCLAVES DEVIENDRAIT UN MBOUILLE! C EST SANS DOUTES!

  9. Nous disons et rappelons la vérité

    *Fait mal fait souffrir agonise tourmente torture les malhonnêtes de lettrés mutants et mutantes

    Les met en colère échauffe leurs biles les irrite les horrifie les agace les exaspère

    Et les met hors d’eux les rend incontrôlés les rend maboules les rend fous les rend barjos les rend cinoques les rend cinglés les rend toqués les rend branquignoles les rend brindezingues les rend détraqués les rend timbrés les rend cerveaux fêlés les rend cerveaux embrouillés

    Mais apaise calme tranquillise rassure soulage réconforte les honnêtes et les rend heureux les remplit de joie les rend sereins imperturbables

    1)Nous disons et rappelons la vérité fait mal aux malhonnêtes et les met hors d’eux mais apaise et ou rend heureux les honnêtes

    *leur malin lettré mutant président politiguimôgo sybarite le Marco Polo malien choix de la France-Afrique un fou du Mali un ami d’un parrain des parrains de la mafia un charlie de 1ère ligne de la lutte anti-Mohamadanne et un des principaux responsables de la déliquescence de son Mali

    Chef suprême des armées acheteur d’hélicos de combat d’avions de transport de troupes surfacturés non opérationnels cloués au sol et de chars de combat soi-disant blindés surfacturés explosant au moindre Atchoum des ennemis

    Ambassadeur et Chef Suprême Africain des Pleurs du Comique de la Joyeuseté de la Danse de la Plaisanterie de la Bouffonnerie de la Bouffonnade de l’Arlequinade de la Cocasserie de la Musique de l’Art du Théâtre du Patrimoine et de la photographie

    Ses malins généraux et officiers pépinières parentaux familiaux claniques politiques

    Son gouvernement de malins lettrés mutants et mutantes du Mali d’Abord devenu Ma famille d’Abord puis des Boubou-Ni Après

    Ses malins lettrés mutants et mutantes députés Anticonstitutionnels Frelatés Avariés Périmés donc Impropres à Voter des Lois

    Et leurs malins et malines fidèles clébards et doungourous de partisans et partisanes mutés

    *Se comportent tel le gouvernement de Vichy à savoir

    Les valeurs religieuses artistiques artisanales musicales traditionnelles patriarcales sont exhibées sont portées au pinacle

    Tentative de contrôler les différentes centrales syndicales

    Tentative d’interdiction des grèves

    Création des chantiers de jeunesse pour la propagande IBKiste

    Crise économique sans précédente appauvrissant les maliens et maliennes lambdas avec enrichissement criarde insultante des gouvernants et leurs familles par la bouffe des deniers publics et aides financières

    Le centre et le nord du Mali sont occupés

    La rencontre de Pau le 13 janvier 2020 confirme la collaboration avec les soi-disant amis ennemis les Autres Anciens colonisateurs

    Le soi-disant dialogue national inclusif du 16 au 22 décembre 2019 prône une collaboration avec les Suppôts de Satan de kafir de mécréants faux djihadistes faux islamistes maliens peulhs et touaregs d’Amadou Kouffa et Iyad Ag Ghali

    Pour ces collaborations ils bénéficient du soutien d’une partie importante de la population traumatisée par la débâcle de l’armée malienne et par l’effondrement du pays

    Une politique d’exclusion insinuant que les soutiens des exactions au centre du Mali sont connus et sont à Bamako

    Les maliens et maliennes des zones occupées qui ont un amour profond pour leur Mali devant la défaillance du gouvernement et de l’armée malienne

    Se sont organisés en groupes résistants pour mener des actions contre les ennemis et pour défendre leurs villages sont traités de milices qu’ils veulent démanteler tout sachant que l’armée malienne ne peut faire face aux ennemis car ne possédant que d’armes obsolètes d’hélicos de combats d’avions de transport surfacturés non opérationnels cloués au sol et de chars de combat surfacturés explosant au moindre Atchoum des ennemis

    *Ainsi va le Pauvre Mali Muté Affaibli Occupé Humilié Vichyste des lettrés mutants et mutantes gouvernants Hommes en armes députés maires sociétés civiles religieux etc et leurs fidèles clébars et dongourous de partisans et partisanes mutés

  10. Ah ok Imam on a entendu… sinon il y aurait au minimum 3 millions dans la rue. J’avais annulé mon voyage je jure de Dieu.

  11. FELICITAION d’annulation de démonstration du peuple malien, NOUS nous laisserons plus notre pays les mains des hommes politiciens, Notre grand MALI a été tomber une fois par votre mal gouvernance, depuis en 1960 jusqu’au 2011 les contingents étrangers ont n’étaient jamais mis leurs pieds dans notre sol, époque nos forces armées et des sécurités étaient brillants et fortes .

  12. REFLECHISSEZ! UN KOUFFA PLUS PROCHE A BAMAKO DEVIENDRAI UN DICKO, UN KOUFFA AVEC UN TRAFFIC TRANSFRONTALIER, LA CONTREBANDE ET DES ESCLAVES DEVIENDRAIT UN MBOUILLE! C EST SANS DOUTES!

    MENTIR C EST ISLAMIQUE CA AUSSI!

    QUI VOUS A DIT QUE 90% DES MALIENS SONT DES IDIOTS ISLAMISES?

    ETES VOUS DERRIERE NOUS POUR SAVOIR QUE NOUS SOMMES MUSULMAN? UN NOM SEYDOU (QUI VEUT DIRE NOIR) PEUT IL FAIRE D UN BAMANAN UN MUSULMAN?

    AVEZ VOUS JAMAIS COMPTE LES MUSULMANS AU MALI?

    ALLER A LA MOSQUEE QUELQUEFOIS OU MEME CHAQUE JOUR, FAIT IL DU MALIEN UN MUSULMAN?

    FAIRE LE TABASKI AVEC LE MOUTON VOLE(L ARGENT VOLE) FAIT IL DU MALIEN UN MUSULMANS?

    NOUS SOMMES DES KAAFRS, DES KAFAARS, DES FAAROKAS, DES AL FAAROUKS, DES A’FRIQI….

    LE MALI N EST PAS UNE TERRE DE L ISLAM!
    LE MALI N EST PAS HABITE PAR DES MUSULMANS, NI QUE LES MALIENS PARLENT FRANCAIS! LE MALI N EST PAS UN PAYS FRANCOPHONE! LE MALI N EST PAS UNE TERRE DE L ISLAM! LE MALI N EST PAS ISLAMISE, REPRIMENDE, SOUMIS, ESCLAVAGISE, LARBINISE,….

    REFLECHISSEZ! UN KOUFFA PLUS PROCHE A BAMAKO DEVIENDRAI UN DICKO, UN KOUFFA AVEC UN TRAFFIC TRANSFRONTALIER, LA CONTREBANDE ET DES ESCLAVES DEVIENDRAIT UN MBOUILLE! C EST SANS DOUTES! DITES MOI SI C EST FAUX!

    DICKO A MACINA DEVIENDRAIT KOUFFA!
    MBOUILLE A MACINA AVEC LES RESSOURCES DE KOUFFA DEVIENDRAIT UN IYAD PIRE QU UN KOUFFA!

    L ISLAM POLITIQUE (FONDS ET RESSOURCES HUMAINES, TRAFIQUES ILLICITES, ARMES, BANDITISME,ESCLAVAGE,TERRORISME,VIOL,VOL, DJIHADI DENW)

  13. Le porte parole satanique de Mamoud Dicko change de discours en fonction des donnés et trompe les maliens par des jeux de mot en utilisant les maliens comme les enfants

    • NOUS!!!!!!SOMMES DES KAAFAAROHW! NOUS SOMMES DES SATANS!!!!!!!!BRAVES,FORTS, HONNETES,DROITS,ADVERSAIRE!!!

      SATAN N EST PAS CE QUE NOUS AVONS DANS NOTRE SUBCONSCIENT!

      SATAN A LA DEFINITION DU DROIT,HONNETE, BRAVE,DEFENSEUR DE LA TERRE, ADVERSAIRE A L ENVAHISSEUR!…..VA RECHERCHER!!! MON FRERE!!!

      DE MEME KAFAAROH N EST QUE DANS NOTRE SUBCONSCIENT UNE CONOTATION NEGATIVE, LE FAARAON LE KAAFAAROH C EST TOI C EST MOI C EST L HABITANT DE LA TERRE DES FAAROHW, LES AFRICAINS, KAVA=KAAFAR=KAFE=COFFEE=CAFE=KAAFR=NOM DES AFRICAINS NOIRS!

      QUAND NOUS SOMMES AMENES A NOUS HAIR NOUS MEMES DONC NOUS POUVONS PAISIBLEMENT DISPARAITRE!!!!

      SATAN EST LE BRAVE ADVERSAIRE DES JUIFARABECROISES ADVERSAIRES PRIMAIRES DES RELIGIONS ABRAHAMIQUES! LES AFRICAINS LES KAAFIROUNS!

      NOUS!!!!!!SOMMES DES KAAFAAROHW! NOUS SOMMES DES SATANS!!!!!!!!BRAVES,FORTS, HONNETES,DROITS,ADVERSAIRE!!!

    • N’oubli pas qu’il a été porte parole D’IBK et de sa femme à travers son association pendant plus de quatre ans, jusqu’à la veille du deuxième mandat. Ses objectifs n’ayant pas été atteints ,il il délaissé le camp politique pour le religieux .Toujours imbus de ses idées ,cette fois-ci il transforme le religieux en politique.Il vient de connaitre deux revers un:son parti politique ne va pas aux législatives,et deux:comme le 05/04/19 ,il essaye d’exploiter la grogne des enseignants pour se faire entendre,comme la dernière fois. L’imam est un sage ,un patriote sans précédant ,qu’il fasse attention à certaines gens qui le suivent pour arriver à leur fin KaouDjim en est un.

  14. Mamoud Dicko doit être inculpe et condamné pour incitation à la violence arme le code pénal du Mali est claire ….la parole et les actes du Satan Mamoud Dicko mérite il soit en prison , personne n’est au dessus de la loi… le porte parole du satan Mamoud dicko prend les Maliens comme des gens sans cerveau ….il change de discours en des donnés et prends les maliens comme enfants avec des jeux de mots

    • SATAN N EST PAS UN MAUVAIS MOT, C EST UNE COMPREHENSION MALFORMEE INTENTIONELLEMENT PAR LES ABRAHAMIQUES JUDEO-CHRETIEN- ARABE , CECI TRES RECEMMENT,…

      CE MOT VEUT DIRE, CONSCIENT, BRAVE,INTELLECTUEL,INTELLIGENT,INDEPENDANT, CONSEQUENT, LUMIERE,HONNETE, DROIT,FIDEL,COURAGEUX,HEROIQUE ….TOUT CE QUE TU PEUX ATTENDRE D UN HOMME POUR TA FILLE! TOUT CE QU UNE FEMME VEUT D UN HOMME!…

      L ENVAHISSEUR JUDEOCHRETIENISLAMIQUE N AIME PAS CE TYPE D HOMME, COMMENT AVOIR ACCES A SA FEMME A SES FILLES? COMMENT LUI ARRACHER SA TERRE A UN SATAN?…SE BATTRE, FAIRE DE LUI L ENEMI,….VOUS AVEZ COMPRI?!

      DANS BEAUCOUP DE PARTIES DE L INDE LES GARCONS PORTENT LE NOM SHAITAN, SHEITAN, QUI PEUT ETRE CONFONDU AU NOM SEID,SEIDIN,SAID , SIDI SAID,SUDAN, HOMME NOIR, HOMME AFRICAIN, FAAROH,FAARAOUN ,AL FAAROUK, FERUM, FERREZ, LE FER EST NOIR, LE METAL NOIR! LE NOIR AFRICAIN EST SATAN ET NOIR! LA LINGUISTIQUE EST LA CLEE A L EMANCIPATION DE L HISTOIRE ET DE L ETRE AFRICAIN, DU NOIR ,DE L AFRIQUE ET DE SA DIASPORA!!!

  15. LES CONDITIONS GEOGRAPHIQUES, SOCIO ECONOMIQUE DEFINISSENT L ERUDIT ISLAMISE (ABRAHAMISE) ET KOUFFA DEVIENT MBOUILLE OU DICKO OU BIEN IYAD OU ENCORE HAIDARA! L ISLAM A BESOIN D ARGENT ET D IDIOTS SUR UN TERRITOIRE!

    SI KOUFFA ETAIT A LA FRONTIERE AVEC L ALGERIE IL SERAI MBOUILLE OU IYAD!

    SI DICKO ETAIT A MACINA IL SERAIT DEVENU KOUFFA IL YA LONGTEMPS!

    SI DICKO ETAIT A LA FRONTIERE MAURITANIENNE OU ALGERIENNE, IL SERAIT UN MBOUILLE OU AG ALI!

    SI MBOUILLE ETAIT A MACINA IL SERAIT DEVENU UN TERRORISTE MALPROPRE COMME BEL MOCKTAR!

    CONCLUSION, L ERUDIT ISLAMIQUE, L HOMME ISLAMISE A BESOIN D ESCLAVES, DU SYSTEME DE POUVOIR, DU TRAFFIC ILLICITE POUR DEVENIR PAISIBLE, SINON IL RECLAMERA CES CONDITIONS CITEES ICI.

    L ISLAM POLITIQUE, LE POUVOIR,LA SOCIETE, L ECONOMIE,LES SYSTEMES DE PRODUCTION.

    KOUFFA N EST QUE MBOUILLE L AUTRE IYAD OU DICKO EGAL A HAIDARA, L ISLAM POLITICO ECONOMIQUE EN OEUVRE!

  16. “Au-delà, L’imam Dicko, après cette annulation, risque gros y compris sa propre crédibilité.”
    Dans un pays d’illettré et d’ignorant, l’Iman risque rien du tout ! Il vas faire la même chose sans conséquence !

Comments are closed.