Dans le cadre de la commémoration du Maouloud 2020 la naissance du prophète Mohamed (PSL) ; la communauté musulmane des Soufis du Mali sous la haute guidance de leur Grand Guide Spirituel Cheikh Soufi Bilal Diallo ont organisé une grande prière collective appelée ’Wazifat et Hadratoul Djouma’’ pour implorer la clémence d’Allah.
Ils étaient nombreux femmes et hommes soufis à occuper l’esplanade du stade omnisports dans la soirée de ce vendredi saint du Maouloud pour être en communion avec le créateur suprême en guise de récompense pour l’obtention du paradis, un cadeau des enfants de la spiritualité à travers la ‘’Wazifat et Hadratoul Djouma’’.
Par rapport à Hadratoul Djouma, elle demeure l’un des trois piliers de la doctrine Tidjane dont la base opérationnelle reste le zikr qui est d’une importance capitale pour l’âme tel qu’indiqué par le créateur dans la sourah 62 verset 10, invoquez beaucoup Allah afin que vous réussissiez. Le disciple doit donc en permanence être en communion avec son Seigneur conformément aux recommandations divines.
Pourquoi cette ’Wazifat et Hadratoul Djouma
A entendre le Grand Guide Spirituel Cheikh Soufi Bilal Diallo, c’est le but d’invoquer Allah qui a été clair en ces termes ‘’invoquez moi, je vous réponds ‘’ « En matière de la tidjania ça fait partie des règles de se réunir à un seul lieu à un moment bien précis qu’on appelle le ‘’Wazifat et Hadratoul Djouma . Nous avons couplé les deux pour invoquer Allah pour la paix, la cohésion sociale dans le monde entier puisse gagner sa stabilité et la paix. Les incantations récitées sont unicité d’Allah qui a une valeur qu’on appelle Lahilaha ila lahou, wasalt nabi (Allah même dit moi et mes anges nous prions sur le prophète Mouhamed (PSL), vue l’importance de la prière sur le prophète, nous demandons le pardon au Tout puissant parce que les mots sont relatifs à des péchés qui sévissent sur la terre, nous demandons toujours pardon pour nous et l’ensemble des hommes ici-bas. Voilà le rôle d’intersection à travers les soufis qui demandent pardonne Allah pour eux et pour l’humanité » Nous explique Cheikh Soufi Bilal
Une Wazifat collective Dadriya sera aussi faite le lundi 2 novembre prochain diffèrente de Wazifat et Hadratoul Djouma. C’est une litanie collective qui se passe tous les lundis dont le fondateur est Cheick Abdoul Qadir jilani née dans ville de jilani (Irak). Cette prière est faite pour avoir la lumière et les mérites d’Allah.
Bokoum Abdoul Momini/Maliweb.net