Maouloud 2014 Le Prêcheur Mamadou Konaté respectera la tradition à Touna

0

Comme les précédentes années, le célèbre prêcheur et marabout Mamadou Konaté donne rendez-vous aux fidèles musulmans à Touna, cercle de Dioila, pour la célébration du Maouloud 2014.

 

 

Au cours de cette édition 2014, où près de 50 000 personnes sont attendues, il prêchera la cohésion, l’union et les hauts faits de la naissance du Prophète Mohamed (SPL). Au programme de cette année, des séances de lecture de Coran, des prêches et des visites aux tombes des grands érudits de Touna.

 

 

Les musulmans sont attendus des pays de la sous-région, de Bamako et de l’ensemble du Banico. Au cours de cette célébration, Mamadou Konaté fera également des bénédictions pour notre pays, pour la paix et la réconciliation des cœurs et des  esprits au Mali.

 

 

Selon lui, Maouloud ou naissance du Prophète est célébré pour remercier Dieu pour nous avoir envoyé Mahomet. «On célèbre le Maouloud pour montrer notre reconnaissance envers Dieu. Il nous donne l’occasion d’expliquer qui est le Prophète?», a-t-il déclaré. Avant d’ajouter que les avantages de la célébration de la naissance du Prophète sont énormes. En ce sens que cela permet de prendre exemple sur lui: «pendant la célébration du Maouloud, les comportements du Prophète doivent nous guider».

 

 

C’est pourquoi, le prêcheur Konaté bat en brèche la  thèse de ceux qui pensent qu’il ne faut pas célébrer la naissance de Mohamed. Pour lui, les grands évènements qui ont marqué la naissance et la nuit où il a été enfanté doivent nous conduire à le célébrer. A titre d’exemple, il dira «la nuit où le Prophète a été enfanté, Dieu a demandé à un ange de partir de la porte de l’Enfer et d’ouvrir toutes les portes du Paradis».

 

 

Au cours d’un entretien avec la presse, il s’est aussi prononcé sur le conflit entre les Musulmans et les Chrétiens en Centrafrique. Pour lui, le fait que les adhérents des deux courants religieux se battent montre qu’ils sont de mauvais musulmans et de mauvais chrétiens. Car, le Prophète Mohamed (SPL) a toujours eu de bons rapports avec les Chrétiens.

 

 

Mamadou Konaté a également indiqué que le Prophète Mohamed (SPL) autorisait même les Chrétiens à  faire leurs prières dans sa mosquée. «Quand il a été chassé de la Mecque, il s’est refugié en Ethiopie, où il a été accueilli par les Chrétiens. Pendants ces moments, il a bénéficié de la protection des Chrétiens», a-t-il conclu.

Youssouf Diallo

Commentaires via Facebook :